Retour à l'accueil

Les Maple Leafs de Toronto devraient signer John Tavares pour un an l’été prochain

C’est ce qu’avance Craig Button, analyste du recrutement pour le réseau TSN, lors d’une entrevue. En effet, les Leafs désireraient mettre la main sur un gros nom d’ici deux ans afin de compléter ce que l’on pourrait considérer comme un alignement pour la Coupe Stanley. Évidemment, l’embauche d’un gros nom nécessite le départ de quelques éléments actuels du genre Tyler Bozak, Leo Komarov ou même Jame van Riemsdyk. Ceci dit, on se rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, les Leafs étaient un gros joueur pour l’obtention des services de Steven Stamkos avant qu’il ne signe un nouveau contrat chez le Lightning.

Maintenant, il semblerait que Toronto garde son oeil sur John Tavares. Button explique sa vision de le signer pour seulement qu’une seule saison en raison des nombreux contrats venant à échéance d’ici l’été prochain (Bozak, Lupul, van Riemsdyk, Komarov, Nylander), mais aussi dans deux ans (Matthews et Marner). Les Leafs ne pourraient donc pas se permettre d’ajouter un énorme contrat à long terme comme celui qu’obtiendra Tavares. C’est donc en profitant du fait que Matthews et Marner en seront encore à des salaires d’entrée que Lou Lamoriello pourrait, selon Button, octroyé un contrat d’une saison à Tavares l’an prochain.

Bien entendu, il est indéniable que Tavares serait un match parfait pour la jeune équipe que sont les Leafs. Son apport au niveau du leadership et de son talent sur la patinoire permettrait de rêver grand à Toronto. Toutefois, un peu à l’image des Red Wings de 2009, dirigés à l’époque par ce même Mike Babcock, il s’agirait d’un «méga-push» pour l’obtention de la Coupe Stanley, sans garanti que cela fonctionnera nécessairement. On se rappelle en 2008, les Wings ont remporté la Coupe Stanley contre les Penguins, qui alignaient à l’époque un certain Marian Hossa. La saison suivante, Hossa signait à Détroit pour une saison, rendant l’alignement encore plus épeurant que la saison précédente. Les Wings n’avaient pu répéter l’exploit, malgré un alignement des plus dominants.

Au final, croyez-vous qu’une telle entente pour se tenir dès l’été prochain ?

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs
Hockey 11 juillet 2022

Transaction | Les Senators échangent Matt Murray aux Maple Leafs

trade-echange transaction
Actualité NHL 11 juillet 2022

Les Blackhawks rachètent le contrat de deux anciens choix de première ronde

chicago-blackhawks

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. meister

    Je peux comprendre l'affection de Tavares pour Toronto mais j'ai de la difficulté a m'imaginer pourquoi Tavares qui est au prime de sa carrière laisserais aller une offre de contrat de 8 ans qui est sur d'obtenir. Pour moi, il pourrait avoir un risque qu'une blessure survienne et n'obtienne plus par la suite ce fameux gros contrat. Donc pour sa sécurité financière j'ai des doute sur ce genre d'offre...
  2. Ced244

    Jamais il voudra signer pour un an... Et les Leafs sont déjà très bien garni au centre avec Mathews/Kadri/Marner... Pas sure que le 2e trio conviendrait a Mathews ou Tavares. Mais une chose qui est sûre... c'est que je le vois vraiment pas signer a New-York. Montréal serait une bonne destination pour lui étant donné qu'il serait accueilli en sauveur et tatati et tatata.... Il rendrait l'équipe meilleure et aspirante. Les Rangers vont travailler fort eux aussi étant donné qu'il n'ont pas de centre de 1er trio...
  3. thusk-

    Supprimer thusk- @meister Parce que la seule facon d'avoir une offre de 8 ans serait qu'il ne decide pas d'aller sur le marche. De 2 Même si si ne signe pas sur 7 ans/ 10-11M, l'an prochain il va encore pouvoir très facilement avoir ce contrat-là De 3, pour l'attrait de remporter une coupe stanley ce que meme des grands joueurs comme thornton ne gagnera surement jamais de sa vie. Donc si c'est un objectif personnel pour lui, ca peut devenir une opportunité. Si il veut un endroit stable pour elever sa famille par contre non toronto n'est pas le meilleur endroit. Tout depend de ce que Tavares et sa famille veulent avant tout. @Ced244 Marner c'est un alie si tu savais pas. Ps theoriquement matthews jouait sur le 2e-3e trio l'an dernier. Malkin joue bien comme 2e centre et il s'e n plaint pas pour autant donc j'aime pas trop cet argument. Non mtl avec tavares ne ferait pas d'eux une equipe aspirante quand a moi. ce qui faut avant tout aujourd hui pour une equipe aspirante ce sont des jeunes de qualite a petit prix. A montreal ferait en sorte du depart de pacioretty de 1 car aucune chance de signe les 2 avec largent restant tout en gardant Price. Les bonnes equipes ont tous des centre de premier plan, ce qui fait la difference au final cest la profondeur et ce sont les jeunes qui apporte cette profondeur. Jeune que le ch na pas outre Lehkonen et Juulsen dans 2-3 ans. Ca ferait du ch une meilleur equipe mais pas une equipe ayant reellement des chances pour la coupe.
  4. Hash1979

    Toutes les équipes vont être prête à le signer pour 7ou 8 ans
  5. Ced244

    @thusk- Marner a été repêcher comme centre! Et ton argument pour Malkin est bon, mais la différence avec Malkin est qu'il a souvent de meilleur ailier que Crosby, (Crosby est dure avec ses ailiers) et il a été 2e centre toute sa vie. Tavares a été habitué a être le numéro, il en ai un, je doute qu'il accepte le 2e trio. Pour Mathews, peut-être mais je crois pas que Tavares aimeraient sa. Surtout dans le cas ou plusieurs équipe compétitive en cherche un.
  6. Barbe_rousse

    Tavares signera pour 8 ans je suis sur. Ces droits seront échangés. Je ne vois pas Snow ne pas essayer d'un peu monayer son immense perte
  7. esthéban.normandin

    Je verrais bien Tavares signer ce genre de contrat. Cela lui permettra d'avoir plus d'argent en une saison que la valeur moyenne qu'il aurait en signant en long terme. Il jouerai avec son équipe d'enfance, mais aussi une équipe qui est très bien nanti présentement. Contrairement à il y a quelques années en allant avec les leafs il augmenterait les chances de gagner la coupe. Sauf risque de blessure cela ferait juste augmenter sa valeur, parce que je suis persuadé qu'il aurait une saison du tonnerre ! Aussi, je crois que l'on pourrait en voir de plus en plus de ce même genre de contrat. Cela permettrait aux joueurs d'impacts de jouer avec leur équipe d'enfance sans mettre de côté le contrat de leur carrière. Puisqu'ils pourraient signer avec une autre équipe l'année suivante!
  8. meister

    @Thusk Je comprend très bien qu'il pourrait signer une entente de 7ans après mais mon point n'était pas là. Mon point était qu'il y a toujours un risque de blessure majeur qui pourrait mettre un sérieux frein a sa carrière. Je sais que le risque est minime mais il est là quand même. Donc est-il près a signer 1 ans 10 millions et courir le risque de perdre 70 millions sur la table? Je sais pas, je le connais pas.
  9. thusk-

    @Ced244 Est-tu au courant que Marner n'a pas jouer un seul match au centre depuis qu'il a été repeché? À London il joue à l'aile de Dvorak avec Tkachuk et a Toronto à l'aile de Bozak et Jvr. Rendu-là beaucoup plus de chance de voir nylander en tant que centre. Kapanen/Marleau-Tavares-MArner Kapanen/Marleau-Matthews/Nylander A-t-il réellement un trio #1 ou 2? Ce sont des trios 1 A et 1 B qui aurait le part de temps de jeu avec une première ligne en pp qui ressemblerait à MArner-Tavares-Nylander Matthews-zaitsev/Gardiner Je vois pas ou est-ce qui aurait un problème? parce qu'il y a pas le chiffre 1(qui est beaucoup plus théorique que pratique) à coté de ton trio? @meister À part si un DG diagnostique de quoi comme la schlérose en plaque comme Bickel ou autre maladie sévère de ce genre, y'a aucune raison pourquoi il aurait pas un contrat malgré la blessure. Crosby a eu combien de commotion et c'Est pas ça qu'il l'a arreter... C'est comme si tu me dirais que personne aurait voulu prendre le risque avec lui parce qu'il a été sévèrement blessé, il reste le meilleur joueur au monde avec McDavid dépendant de l'opinion de chacun.
  10. Ced244

    @thusk- Non je n'étais pas au courant, mais je savais qu'il avait été repêcher comme centre. Avec ses aptitudes, je crois qu'il est capable de le faire, mais sa c'est un tout autre sujet! Mais bref, mon opinion était qu'il aurait des équipes plus intéressante que Toronto pour lui niveau temps de jeu et importance dans l'équipe.
  11. thusk-

    @Ced244 Comme j'ai mentionner, tout dépend de ce que Tavares veut... Si il veut le maximum de temps de jeu, il peut juste rester à long island. Si il veut avoir une chance pour la coupe dès l'an prochain, un club comme Toronto devient attirant. Si il veut un club ou il va avoir énormément de responsabilité et ou l'aspect offensif risque de déprendre entièrement de lui et son trio. Tout dépend de ce qui se passe dans la tête de Tavares.
  12. SharksFan

    Je verrais bien Tavares avec les Sharks. Un bon duo de centre no.1 et 2, Tavares et Couture ainsi qu'un bon ailier, Pavelski pour compléter le noyau en attaque. Deux excellents défenseurs, Vlasic et Burns, ce dernier fait partie de l'élite dans la ligue. Un bon gardien qui peut élever son jeu comme dans les séries en 2016.
  13. Bretless90

    Effectivement, les Sharks pourrait être une destination logique. Thortorn signé que pour 1 an, Tavares pourrait le remplacer dans l'alignement à partir de l'été prochain.
  14. MARKCELL

    Tavares ne signera jamais pour un an ! Pourquoi le ferait-il ? Je peux comprendre un ''mercenaire'' d'agir ainsi, ce que Tavares n'est pas! Les DG de toute la ligue vont tenter de le séduire et de délier les cordons de leur bourse pour plusieurs années afin de l'attirer. Tavares aura amplement le temps de réfléchir, d'analyser et de choisir l'offre qui le rendra le plus heureux au niveau professionnel / personnel. ...et s'il choisissait Montréal ?? :-)

Laisser un commentaire