Retour à l'accueil

Les Kings parviendront-ils à accommoder financièrement Kopitar et Lucic?

rapporte que les patrons des Kings de Los Angeles auront des décisions très importantes à prendre dans les prochains mois étant donné qu\’ils devront renouveler les ententes des joueurs vedettes, Anze Kopitar et Milan Lucic. Ces deux athlètes pourraient obtenir leur titre d\’agent libre sans compensation l\’été prochain augmentant ainsi le sentiment d\’urgence dans ces dossiers. Bien que l\’organisation s\’est désencombrée de certains hauts salariés dans les dernières semaines, la marge de manoeuvre sous le plafond salarial n\’est pas très grande et il est à se demander s\’ils parviendront à retenir les deux principaux intéressés.

À l\’heure actuelle, les Kings ont investi 65 millions sur un groupe de 21 joueurs. C\’est donc dire qu\’ils disposent d\’un peu plus de six millions pour effectuer des mouvements, durant l\’hiver. Si la tendance se maintient, Kopitar pourrait empocher un salaire annuel de dix millions, tandis que Lucic pourrait recevoir des propositions excédantes sept millions, annuellement. Autrement dit, à eux deux, ils pourraient augmenter la masse salariale de l\’équipe d\’environ 6.5 millions. Outre ceux-ci, Trevor Lewis, Brayden McNabb, Jamie McBain et Jhonas Enroth devront passer à la banque. Ils pourraient donc devoir échanger certains joueurs importants, en particulier Dustin Brown qui ampute 5.875 millions sur le plafond salarial. Ce dernier a connu trois saisons consécutives inférieures à trente points.

Bref, les Kings devront être très prudents dans leurs futurs mouvements, puisque Tyler Toffoli, Tanner Pearson et Dwight King seront les prochains à demander des ententes lucratives.

[STATS]4033[/STATS]

[STATS]4299[/STATS]

[STATS]277[/STATS]

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

05 octobre 22

#71. Les meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Dans cet épisode, Mat et Pascal discutent du tournoi Hlinka présentant plusieurs espoirs en vue pour le repêchage 2023 de la NHL.

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

Commentaires

  1. eldorado21

    c'est plate pour les kings car la demande concernant Dustin Brown était là vla un an ou deux....maintenant son contrat sera lourd pendant longtemps...pratiquement 6 millions pour un ailier de 3e trio, ça commence à être cher en maudit. Dans le cas de Lucic, faudrait attendre de voir sa présente saison avant de parler de 7 millions !
  2. dfacchinetti

    Kopitar est un bon joueur de la NHL, mais 10 millions quand même ... Actuellement il a le salaire qu'il mérite. Brown va revenir très fort cette saison, il avait accumulé beaucoup de fatigue lors des 3 dernières campagne. Les kings vont faire mal cette année.
  3. Makaveli

    @dfacchinetti Actuellement, il mérite le même salaire que Ryan O'Reilly, Paul Stastny, Mikko Koivu, Derek Stepan, Joe Thornton, Patrick Marleau, Thomas Vanek et je peux continuer longtemps? Désolé, mais Kopitar est dans les meilleurs joueurs de la LNH dans la même catégorie que Jonathan Toews. Kopitar cumule les mêmes statistiques que ce dernier depuis le début de sa carrière en plus d'avoir remporté la Coupe Stanley à deux reprises. Il est également en nomination pour le Selke saison après saison au même titre que son pair. Pour être plus précis, Kopitar a amassé 610 points en 683 rencontres (0.893) et Toews 506 points en 565 matchs (0.895). Dans les séries, 0.857 et 0.871 par partie. Bref, je suis prêt à parier avec toi un petit deux qu'il touchera dix millions, annuellement. Sinon, il aura accepté une légère diminution parce qu'il vaut ce salaire.
  4. MaxHockey

    Je me réserve des doutes à ce niveau, il est claire que Lucic aura une diminution de salaire et le système des Kings fait en sorte que ses performances offensives seront diminués. De plus, je crois qu'il va jouer sur un 2e trio à Los Angeles donc il n'aura pas Kopitar pour lui faire des passes. Dire que Lucic obtiendra autour de 7 millions est pure spéculation, oui il est un bon ailier physique, mais il a démontré que sans un centre de qualité, ses performances n'y sont pas. Tout dépendera de la saison qu'il aura mais 7 millions c'est beaucoup trop, surtout que les Kings ont un certains Marian Gaborik qui gagne beaucoup moins que ça et produit vraiment plus que Lucic. C'est du Marketing, Les Kings refuseront de donner plus d'argent à Lucic qu'à leur propre capitaine qui produit plus que Lucic. Oui il sera UFA mais en aucun cas les Kings vont accepter de trop payer et si Lucic demande 6 millions et plus, il partira sur le UFA j'en suis convainçue. Pour ce qui est de Kopitar, c'est un autre monde complètement, il est un gros centre qui produit très bien en saison régulière et en séries également, rapide et très bon dans les deux sens de la patinoire, de plus il n'est jamais blessé. Ce qui en fait de lui une ressource inestimable pour son équipe. On peut très bien le mettre dans la même catégorie que Toews, c'est lui qui fait produire ses coéquipiers et non le contraire. Et selon moi la seule raison pour que Kopitar signe en deça de 10 millions est exactement comme le dit @Makaveli , parce que c'est lui qui va l'avoir décidé. Il vaut amplement le 10 millions dans le marché actuel.
  5. franckiyayo

    J'ai tellement hâte de voir les Kings être obligés de reprendre le salaire de Mike Richards sur leur masse! Ils ne sont pas sortis du bois et leur GM va devoir travaillé très fort pour travaillé avec le cap restraint. Heureusement, pour lui, il a une équipe très jeune avec seulement 4 "Roster Player" âgé de 30 ans et .
  6. Djbigkane

    Lucic a 7M$/an y'a quelqu'un qui veut rire ou quoi ??? a 6M$/an y'é déjà trop payé. Il va avoir une diminution de salaire j'en suis convincu. Kopitar va avoir son 10M$/an sans aucun doute. Pour les Kings la valeur de Brown a grandement diminué, v'la 2 ans il aurait eu la lune pour lui, mais la a prêts de 6M$/an il produit pas assez pour le salaire. Les Kings vont avoir une attaque lourde en svp : Lucic Kopitar Gaborik Toffoli Carter Pearson King Lewis Brown Clifford Nolan Andreoff
  7. Makaveli

    @MaxHockey Ce ne sont pas des spéculations, mais bien des faits. Lucic demandait ce montant d'argent aux dirigeants des Bruins, avant qu'il soit échangé aux Kings. Lorsqu'il est au sommet de son art, Lucic est l'un sinon l'attaquant le plus redoutable sur l'aspect physique et offensif. Il est l'un des rares joueurs capables de combiner ses deux attributs avec beaucoup d'efficacité. Dire qu'il encaissera une diminution de salaire est complètement insensé, il demeure dans la fleur de l'âge et une équipe payera sans aucun doute ce montant d'argent pour avoir ses services, en tête de liste viendra les formations de la côte ouest du Canada. Imaginer Brian Burke comment il doit saliver... Les Oilers dans l'optique de le jumeler à McDavid et Hall... Les Canucks pourraient le rapatrier dans ses terres natales...
  8. alain.pomerleau

    Lucic etait paye par Boston la derniere saison 3.25 million. C est sure qu il va avoir une augmentation de salaire. 5 a 5.5 million est ca valeur reel. Il doit etre payer dans les meme salaire que les Plekanec-Brown et compagnie ce n est pas des star , mais des joueur indispenssable dans leur roles. Des joueurs de 2ieme trio, mais tu peux deplacer le joueur sur un 3ieme trio et il vont te donner de tres bonne minute de jeux. Moi avoir un Brown sur un 3ieme trio, je me sent en securite; meme si il coute 5.8 million. Brown est le coeur de la relance de cette concession. Il peut encore produire sur un 2ieme sporadiquement J aimerais ben mieux avoir un Correy Pery a 7 million que Lucic a ce prix. Lucic a 5.5 million comme agent libre pour le Canadien, je le prends a bras ouvert.
  9. Makaveli

    @alain.pomerleau Pour être plus précis, Lucic encaissait 6.5 millions l'an dernier, mais comptabilisait sur la masse salariale pour six millions. Encore une fois, je crois que vous dépréciez sa valeur. Comme j'ai dit dans mon commentaire précédent peu de joueurs dans le circuit Bettman sont capables de jouer comme le robuste attaquant. Il a eu beaucoup de difficulté à surmonter sa dernière blessure au genou. En fait, l'été dernier il n'a pas réellement eu la chance de s'entrainer à 100%. Lui-même l'a affirmé qu'il ait eu de la difficulté à mettre derrière lui cette blessure. Bref, il a le talent pour marquer trente buts, ajouter trente passes et cumuler plus de 100 minutes de pénalité par saison. Je vous invite à me sortir une liste de hockeyeurs capable de faire ces tâches. Lucic est un joueur inestimable lorsqu'il joue au sommet de ses capacités. Et je pense qu'il sera en mesure de retrouver son aplomb avec les Kings, surtout qu'il a bénéficié d'un été sans pépin.
  10. alain.pomerleau

    Loll oui desole j ai mal lu sont salaire. Je suis vraiment d'accord qu il est un tres bon joueur de hockey, mais je suis ceptique sur l'homme. Je me dis, si il est un joueur special ,alors pourquoi Boston l'on echange et pas essayer de le garder. Je crois que c'est un joueur cancer pour une equipe. Il ne peut pas gagner autant d'argent 7 million. Je continue a dire que son salaire reel devrait etre 5- 5.5 million.

Laisser un commentaire