Retour à l'accueil

Les Islanders sont excessivement dangereux pour une raison en particulier

Le succès des Islanders actuellement en surprend plusieurs. Je les ai moi-même sous-estimé. Mais je n’aurais pas dû et personne n’aurait dû. Le système de Barry Trotz est une grande part de leur succès, mais leur jeu d’équipe incroyable à 5vs5 est vraiment ce qui les rend excessivement dangereux. Tout le monde peut tout faire et c’est quelque chose d’extrêmement difficile à gérer pour une équipe adverse.

13 joueurs comptent au moins un but en séries cette année pour les Isles. Le compte est de 11 chez les Flyers, une équipe considérée beaucoup plus talentueuse. Il y a 19 pointeurs différents jusqu’à maintenant pour New York, 17 pour Philly.

Une statistique parle beaucoup concernant l’immense succès collectif des Islanders. Il n’y a qu’UN joueur avec une fiche négative (-1) actuellement. Les fiches de la plupart des joueurs tournent entre +5 et +10. Ça en dit beaucoup sur le jeu du club à 5vs5.

De toutes les séries jusqu’à présent, les troupes de Trotz ont accordé SIX buts seulement à égalité numérique. C’est tout simplement incroyable. En 10 matchs, ils ont accordé 15 buts.

Tout le monde contribue. Josh Bailey, Anthony Beauvillier, Brock Nelson, Mat Barzal, Jean-Gabriel Pageau, Jordan Eberle, Ryan Pulock, Devon Toews et Anders Lee ont tous quatre points ou plus jusqu’à maintenant. Dans un système très hermétique défensivement comme celui de leur entraîneur, c’est considérable.

Les Islanders marquent en moyenne 3.40 buts par match depuis le retour du hockey. Ils en accordent en moyenne 1.50. Leurs unités spéciales sont statistiquement mauvaises. C’est vraiment leur jeu à 5vs5 qui leur permet de dominer autant. Ils devront cependant trouver un moyen de marquer davantage sur l’avantage numérique et de mieux défendre avec un homme en moins pour espérer remporter les grands honneurs. Néanmoins, ils sont très bien partis!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Les Islanders sont une belle équipe qui travail et les résultats sont là.

Laisser un commentaire