Retour à l'accueil

Les futurs de Joe Thornton et Patrick Marleau avec les Sharks demeurent toujours incertains

Kevin Kurz rapporte que la haute direction des Sharks de San José n\’a pas été tout à fait claire dans ses intentions avec les deux joueurs vedettes, Joe Thornton ainsi que Patrick Marleau, après leur avoir retiré leurs titres de capitaine et assistant, plus tôt cet été. Il explique que les principaux intéressés souhaitent définitivement remporter les grands honneurs avec cette formation. D\’autant plus qu\’ils possèdent des clauses de non-mouvement reliées à leur contrat. Ainsi, il ne sera pas facile de les échanger, si tel est le désir des hauts dirigeants du club californien. Il ajoute que les performances de l\’équipe, en début de saison régulière, pourront avoir un impact capital sur la suite de l\’ère Thornton et Marleau avec les Sharks. Toujours selon le chroniqueur, une décision définitive pourrait être prise à partir de la mi-saison à savoir si l\’état-major de la concession conservera les services de ces derniers ou changera complètement la mentalité de la franchise.

Dans un autre ordre d\’idée, l\’éditorialiste note que l\’attaquant, Tyler Kennedy, pourrait se retrouver sur la corde raide, après avoir connu des difficultés, l\’année dernière. Il justifie cette déclaration en indiquant que ses performances sur glace sont en deçà des attentes placées envers lui. De plus, son salaire annuel de 2.3 millions est élevé pour un joueur qui peine à faire sa place sur les trois premiers trios de l\’équipe. Par conséquent, il pourrait être échangé en retour d\’un choix au repêchage ou un jeune espoir, durant la période des transactions.

[STATS]82[/STATS]

[STATS]376[/STATS]

[STATS]4317[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Des joueurs comme Marleau et Thornton, ça court par les rues. Si un des deux ou même les deux venaient qu'à quitter, je leur souhaite juste de faire un bon move...
  2. InSaNeJoE

    Je ne vois pas en quoi les Sharks croient qu'ils pourraient être une meilleure formation sans Dan Boyle, et si on enlève à ça Joe Thornton ainsi que Pat Marleau... OUCH! En plus des rumeurs qui entouraient Antti Niemi (ancien lauréat de la Coupe, n'oublions pas!!!).... Bref, la porte se referme à San Jose, et les dirigeants semblent vouloir l'aider à se refermer!
  3. Makaveli

    @InSaNeJoE Les Sharks possèdent une excellente banque de jeunes vétérans qui comprend, entre autres, Logan Couture, Joe Pavelski, Tommy Wingel et Matt Nieto, en attaque. Ces derniers devront absolument prendre plus de responsabilités au sein de l'effectif du club californien, cette année. De plus, avec les récentes déclarations des hauts dirigeants de l'équipe, il est évident qu'ils souhaitent entamer un changement de garde. Par conséquent, Joe Thornton ainsi que Patrick Marleau ne seront plus indispensable à la formation. D'autant plus que si ceux-ci sont échangés, les Sharks ont sous leur tutelle des joueurs pouvant combler leur perte. Si Thornton quitte, Pavelski pilotera la deuxième unité offensive, tandis que Tomas Hertl pourra jouer sur la troisième ligne. Pour ce qui est de Marleau, celui-ci pourrait être remplacé par Nieto, Wingel, Hertl et même Brent Burns. Je remarque également que vous ne semblez pas suivre beaucoup les activités de la concession, puisque Dan Boyle n'apportait plus rien de bénéfique. Il n'était plus le même, alors qu'il a effectué un retour au jeu prématuré, à la suite de sa commotion cérébrale. Lors des derniers matchs de la saison, il était employé sur la troisième paire de défenseur. Au final, Antti Niemi est, selon moi, le principal artisan des ennuies des Sharks. Il n'est pas capable d'inculquer un sentiment de réconfort à ses coéquipiers. Il se bat constamment avec la rondelle.
  4. InSaNeJoE

    @Makaveli Je me demande bien sur quel base tu prétends que je ne suis pas les activités de la formation (sauf peut-être pour discréditer mon commentaire!). Dan Boyle amenait tout de même un certain apport offensif intéressant (les Rangers ont vu la même chose que moi, et Boyle était, semble-t-il, en demande à l'ouverture des UFAs). Et je ne veux pas être plate, mais ce n'est pas avec Wingel et Nieto que tu vas remplacer les Thornton et Marleau! Quand tu as un playmaker d'exception comme Thornton, tu n'y gagnes absolument rien de t'en débarasser! Marleau a fini une fois de plus à 33 buts, donc son départ serait néfaste sans aucun doute pour l'attaque des Sharks. La haute direction des Sharks aurait pu laisser ces 2 joueurs partir dans les UFAs, mais elle a décidé de les resigner et de leur donner un NTC... donc selon moi, le DG a l'air fou et pas à peu près dans cette histoire! Et finalement, Pavelski et Couture produisent très bien certes, mais n'oubliez pas que c'est toujours gagnant d'avoir 2-3 GROS trios, car les équipes adverses ne peuvent envoyer leurs grosses paires de défenseurs seulement que contre un des 2-3 trios à la fois, donc tu as nécessairement de bons joueurs qui ont plus d'espace! Dans ce cas-ci, si tu enlève Thornton-Marleau, OUI, Pavelski et Couture auront plus de temps de glace, MAIS ils seront aussi plus haut dans le plan de match des autres équipes, donc en conséquent, plus surveiller sur la surface de jeu! Finalement, Niemi a certes eu sa part d'ennuie en séries, mais il a une EXCELLENTE fiche comme partant en carrière (159-77-33 et 27SOs, .916 et 2.35). Il a déjà remporté la Coupe Stanley avec les Hawks, et il a déjà remporté 35 matchs en séries, donc je ne crois pas que ce soit un "coup de chance"!
  5. Makaveli

    @InSaNeJoE La fiche de Niemi est relativement liée aux équipes qui ont été placées devant lui. Étant un amateur indéniable des Sharks en raison du style de jeu qu'ils préconisent, je peux vous confirmer que ce dernier n'inspire pas du tout confiance à ses coéquipiers. Il donne constamment des retours et des filets douteux. Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi l'état-major s'entête à conserver des gardiens ayant un style peu orthodoxe. Nabokov à l'époque, Niemi et maintenant Stalock. Certes, de très bons portiers, cependant ils ne sont pas des cerbères de premier plan. Pour ce qui est de Boyle, ce dernier a considérablement ralenti, la saison dernière. Ainsi, il avait perdu la confiance de ses patrons. Je souhaite qu'il retrouve ses qualités d'autrefois, néanmoins je doute qu'il parvienne à combattre l'âge et les blessures. En conclusion, Thornton et Marleau sont d'excellents joueurs, toutefois il ne faut pas oublier que les Sharks pourront obtenir de très bons jeunes hockeyeurs en retour de ceux-ci. De plus, je n'ai jamais voulu discréditer votre commentaire, cependant affirmé que le club de la Californie ne sera plus compétitif, malgré leur perte, est complètement ridicule.
  6. InSaNeJoE

    @Makaveli Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'avoir un gardien ayant un style peu orthodoxe nuit au rendement de l'équipe! Deux des meilleurs gardiens des 20 dernières avaient les styles les plus décousus qui soit, et je parles bien sûr de Dominic Hasek et Tim Thomas, mais reste qu'ils ont connu BEAUCOUP de succès dans la NHL! Thomas a remporté 2 Vézina en 3 ans (si je ne me trompe pas), ainsi qu'une Coupe Stanley! (en tant que fan des Bruins depuis plus de 10 ans, je peux te dire que Thomas a été l'un des grands artisants de cette victoire!). La saison prochaine, SI Fleury et Niemi deviennent UFA, des équipes pourront donc s'upgrader de façon considérable en mettant la main sur d'excellents gardiens qui ont été pointé du doigt lors des dernières années, mais plus en tant que bouc-émissaire afin de protéger certains joueurs! (Fleury, alors que Crosby/Malkin font f*ck all en playoff!) Boyle a certes ralenti, mais reste qu'il apportait quelque chose d'intéressant en PP. Tu n'as jamais trop de bons défenseurs dans ton équipe, ça, l'histoire le prouve! Finalement, les deux joueurs vieillissent, soit Marleau et Thornton. SJ pourraient certes avoir quelque chose d'intéressant en retour, mais je ne crois pas que ce soit rien qui compenserait l'apport offensif des 2 gars. Thornton a fini avec plus de 60 passes, tandis que Marleau a plus de 30 buts, je crois donc que c'est légitime que de dire que SJ perdraient d'importants atouts afin de maintenir le rythme dans la très compétitive Association Ouest, et surtout dans la bataille de la Californie avec Anaheime et Los Angeles. Donc, je ne dis pas qu'ils ne seront plus compétitif, ma phrase intégrale étant: "Bref, la porte se referme à San Jose, et les dirigeants semblent vouloir l'aider à se refermer! ", je dis plutôt que je ne crois, et avec raison, que les Sharks auraient à court terme les éléments pour traverser l'Ouest (Anaheim, Los Angeles, Chicago, STL, Colorado...) sans Thornton, Marleau, Niemi et Boyle! SVP, si tu veux me "citer", utilise les termes que j'utilise intégralement ;-)

Laisser un commentaire