Retour à l'accueil

Les futurs de Joe Thornton et Patrick Marleau avec les Sharks demeurent toujours incertains

Kevin Kurz rapporte que la haute direction des Sharks de San José n\’a pas été tout à fait claire dans ses intentions avec les deux joueurs vedettes, Joe Thornton ainsi que Patrick Marleau, après leur avoir retiré leurs titres de capitaine et assistant, plus tôt cet été. Il explique que les principaux intéressés souhaitent définitivement remporter les grands honneurs avec cette formation. D\’autant plus qu\’ils possèdent des clauses de non-mouvement reliées à leur contrat. Ainsi, il ne sera pas facile de les échanger, si tel est le désir des hauts dirigeants du club californien. Il ajoute que les performances de l\’équipe, en début de saison régulière, pourront avoir un impact capital sur la suite de l\’ère Thornton et Marleau avec les Sharks. Toujours selon le chroniqueur, une décision définitive pourrait être prise à partir de la mi-saison à savoir si l\’état-major de la concession conservera les services de ces derniers ou changera complètement la mentalité de la franchise.

Dans un autre ordre d\’idée, l\’éditorialiste note que l\’attaquant, Tyler Kennedy, pourrait se retrouver sur la corde raide, après avoir connu des difficultés, l\’année dernière. Il justifie cette déclaration en indiquant que ses performances sur glace sont en deçà des attentes placées envers lui. De plus, son salaire annuel de 2.3 millions est élevé pour un joueur qui peine à faire sa place sur les trois premiers trios de l\’équipe. Par conséquent, il pourrait être échangé en retour d\’un choix au repêchage ou un jeune espoir, durant la période des transactions.

[STATS]82[/STATS]

[STATS]376[/STATS]

[STATS]4317[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Commentaires

  1. Yan99

    Des joueurs comme Marleau et Thornton, ça court par les rues. Si un des deux ou même les deux venaient qu'à quitter, je leur souhaite juste de faire un bon move...
  2. InSaNeJoE

    Je ne vois pas en quoi les Sharks croient qu'ils pourraient être une meilleure formation sans Dan Boyle, et si on enlève à ça Joe Thornton ainsi que Pat Marleau... OUCH! En plus des rumeurs qui entouraient Antti Niemi (ancien lauréat de la Coupe, n'oublions pas!!!).... Bref, la porte se referme à San Jose, et les dirigeants semblent vouloir l'aider à se refermer!
  3. Makaveli

    @InSaNeJoE Les Sharks possèdent une excellente banque de jeunes vétérans qui comprend, entre autres, Logan Couture, Joe Pavelski, Tommy Wingel et Matt Nieto, en attaque. Ces derniers devront absolument prendre plus de responsabilités au sein de l'effectif du club californien, cette année. De plus, avec les récentes déclarations des hauts dirigeants de l'équipe, il est évident qu'ils souhaitent entamer un changement de garde. Par conséquent, Joe Thornton ainsi que Patrick Marleau ne seront plus indispensable à la formation. D'autant plus que si ceux-ci sont échangés, les Sharks ont sous leur tutelle des joueurs pouvant combler leur perte. Si Thornton quitte, Pavelski pilotera la deuxième unité offensive, tandis que Tomas Hertl pourra jouer sur la troisième ligne. Pour ce qui est de Marleau, celui-ci pourrait être remplacé par Nieto, Wingel, Hertl et même Brent Burns. Je remarque également que vous ne semblez pas suivre beaucoup les activités de la concession, puisque Dan Boyle n'apportait plus rien de bénéfique. Il n'était plus le même, alors qu'il a effectué un retour au jeu prématuré, à la suite de sa commotion cérébrale. Lors des derniers matchs de la saison, il était employé sur la troisième paire de défenseur. Au final, Antti Niemi est, selon moi, le principal artisan des ennuies des Sharks. Il n'est pas capable d'inculquer un sentiment de réconfort à ses coéquipiers. Il se bat constamment avec la rondelle.
  4. InSaNeJoE

    @Makaveli Je me demande bien sur quel base tu prétends que je ne suis pas les activités de la formation (sauf peut-être pour discréditer mon commentaire!). Dan Boyle amenait tout de même un certain apport offensif intéressant (les Rangers ont vu la même chose que moi, et Boyle était, semble-t-il, en demande à l'ouverture des UFAs). Et je ne veux pas être plate, mais ce n'est pas avec Wingel et Nieto que tu vas remplacer les Thornton et Marleau! Quand tu as un playmaker d'exception comme Thornton, tu n'y gagnes absolument rien de t'en débarasser! Marleau a fini une fois de plus à 33 buts, donc son départ serait néfaste sans aucun doute pour l'attaque des Sharks. La haute direction des Sharks aurait pu laisser ces 2 joueurs partir dans les UFAs, mais elle a décidé de les resigner et de leur donner un NTC... donc selon moi, le DG a l'air fou et pas à peu près dans cette histoire! Et finalement, Pavelski et Couture produisent très bien certes, mais n'oubliez pas que c'est toujours gagnant d'avoir 2-3 GROS trios, car les équipes adverses ne peuvent envoyer leurs grosses paires de défenseurs seulement que contre un des 2-3 trios à la fois, donc tu as nécessairement de bons joueurs qui ont plus d'espace! Dans ce cas-ci, si tu enlève Thornton-Marleau, OUI, Pavelski et Couture auront plus de temps de glace, MAIS ils seront aussi plus haut dans le plan de match des autres équipes, donc en conséquent, plus surveiller sur la surface de jeu! Finalement, Niemi a certes eu sa part d'ennuie en séries, mais il a une EXCELLENTE fiche comme partant en carrière (159-77-33 et 27SOs, .916 et 2.35). Il a déjà remporté la Coupe Stanley avec les Hawks, et il a déjà remporté 35 matchs en séries, donc je ne crois pas que ce soit un "coup de chance"!
  5. Makaveli

    @InSaNeJoE La fiche de Niemi est relativement liée aux équipes qui ont été placées devant lui. Étant un amateur indéniable des Sharks en raison du style de jeu qu'ils préconisent, je peux vous confirmer que ce dernier n'inspire pas du tout confiance à ses coéquipiers. Il donne constamment des retours et des filets douteux. Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi l'état-major s'entête à conserver des gardiens ayant un style peu orthodoxe. Nabokov à l'époque, Niemi et maintenant Stalock. Certes, de très bons portiers, cependant ils ne sont pas des cerbères de premier plan. Pour ce qui est de Boyle, ce dernier a considérablement ralenti, la saison dernière. Ainsi, il avait perdu la confiance de ses patrons. Je souhaite qu'il retrouve ses qualités d'autrefois, néanmoins je doute qu'il parvienne à combattre l'âge et les blessures. En conclusion, Thornton et Marleau sont d'excellents joueurs, toutefois il ne faut pas oublier que les Sharks pourront obtenir de très bons jeunes hockeyeurs en retour de ceux-ci. De plus, je n'ai jamais voulu discréditer votre commentaire, cependant affirmé que le club de la Californie ne sera plus compétitif, malgré leur perte, est complètement ridicule.
  6. InSaNeJoE

    @Makaveli Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'avoir un gardien ayant un style peu orthodoxe nuit au rendement de l'équipe! Deux des meilleurs gardiens des 20 dernières avaient les styles les plus décousus qui soit, et je parles bien sûr de Dominic Hasek et Tim Thomas, mais reste qu'ils ont connu BEAUCOUP de succès dans la NHL! Thomas a remporté 2 Vézina en 3 ans (si je ne me trompe pas), ainsi qu'une Coupe Stanley! (en tant que fan des Bruins depuis plus de 10 ans, je peux te dire que Thomas a été l'un des grands artisants de cette victoire!). La saison prochaine, SI Fleury et Niemi deviennent UFA, des équipes pourront donc s'upgrader de façon considérable en mettant la main sur d'excellents gardiens qui ont été pointé du doigt lors des dernières années, mais plus en tant que bouc-émissaire afin de protéger certains joueurs! (Fleury, alors que Crosby/Malkin font f*ck all en playoff!) Boyle a certes ralenti, mais reste qu'il apportait quelque chose d'intéressant en PP. Tu n'as jamais trop de bons défenseurs dans ton équipe, ça, l'histoire le prouve! Finalement, les deux joueurs vieillissent, soit Marleau et Thornton. SJ pourraient certes avoir quelque chose d'intéressant en retour, mais je ne crois pas que ce soit rien qui compenserait l'apport offensif des 2 gars. Thornton a fini avec plus de 60 passes, tandis que Marleau a plus de 30 buts, je crois donc que c'est légitime que de dire que SJ perdraient d'importants atouts afin de maintenir le rythme dans la très compétitive Association Ouest, et surtout dans la bataille de la Californie avec Anaheime et Los Angeles. Donc, je ne dis pas qu'ils ne seront plus compétitif, ma phrase intégrale étant: "Bref, la porte se referme à San Jose, et les dirigeants semblent vouloir l'aider à se refermer! ", je dis plutôt que je ne crois, et avec raison, que les Sharks auraient à court terme les éléments pour traverser l'Ouest (Anaheim, Los Angeles, Chicago, STL, Colorado...) sans Thornton, Marleau, Niemi et Boyle! SVP, si tu veux me "citer", utilise les termes que j'utilise intégralement ;-)

Laisser un commentaire