Retour à l'accueil

Les Flames de Calgary ressemblent aux jeunes Blackhawks d\’antan selon Troy Brouwer

Lors de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet dernier, l\’attaquant canadien de 31 ans, Troy Brouwer s\’est entendu sur les termes d\’un contrat de 4 ans d\’une valeur de 18 millions avec les Flames de Calgary.

À l\’aube de l\’ouverture des camps d\’entraînement, Brouwer s\’est présenté au camp des Flames avec une comparaison bien intéressante en tête alors qu\’il regardait les jeunes Flames. Selon ses propres dires, les Flames ressemblent aux jeunes Blackhawks de Chicago d\’il y a quelques années. Brouwer a fait partie de la conquête de la coupe Stanley de 2010 avec les Hawks alors qu\’il en était à sa 2e saison complète dans le circuit Bettman.
[STATS]4185[/STATS]

À l\’époque, Jonathan Toews et Patrick Kane n\’étaient âgés que de 21 et 20 ans respectivement et déjà, ils étaient dominants dans la ligue. Troy Brouwer fait maintenant partie de la jeune formation des Flames dans lequel le noyau de l\’équipe repose sur Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Sam Bennett, Mark Giordano et Dougie Hamilton. Les pièces maîtresses de cette formation sont en place pour les voir connaître du succès dans le futur, mais le point d\’interrogation demeure cependant la position de gardien de but.

Brad Treliving a tout de même bougé en ce sens en faisant l\’acquisition du vétéran gardien Brian Elliott, mais même si le gardien de 31 ans a connu beaucoup de succès dans ses 5 dernières saisons avec les Blues, il faut se demander s\’il est capable de maintenir ses excellentes performances dans une équipe moins solide défensivement avec les Flames.

Quoi qu\’il en soit, la reconstruction des Flames de Calgary semble bien se dérouler et les partisans de Calgary pourraient revoir les siens en série aussi tôt que le printemps prochain, mais puisque la division pacifique est l\’une des plus fortes avec les 3 équipes californiennes, les Flames devront connaître une saison incroyable pour se faufiler parmi les meilleurs de la division, en considérant que le dossier Johnny Gaudreau soit réglé pour le début de la saison.

[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire