Retour à l'accueil

Les demandes avares de Joe Sakic poussent deux organisations à se retirer des négociations

Comme on sait, les demandes pour des joueurs comme Matt Duchene ou Gabriel Landeskog sont connues de tous et Joe Sakic ne semble pas vouloir en déroger. En effet, si l’obtention d’un défenseur établi semble plus difficile pour l’organisation du Colorado, le directeur général cible du coup les meilleurs espoirs de certaines organisations. En guise d’exemple, les Sénateurs et les Bruins étaient deux équipes en discussion avec l’organisation qui croupit dans les bas-fonds de la ligue. Tout indique que Brandon Carlo était le joueur ciblé à Boston et en ce qui concerne Ottawa, l’Avalanche serait intéressé aux services de l’un des espoirs de l’organisation en Thomas Chabot ou Colin White. Sakic s’est montré très avare dans ses négociations et il peut constater maintenant les impacts sur les négociations en cours.

Demandes irréalistes: refus catégorique

Devant de telles demandes de la part de Sakic, Pierre Doiron a mentionné qu’une transaction entre le Colorado et Ottawa serait «irréaliste», que ce soit en impliquant Landeskog ou Duchene. C’est donc dire que l’organisation qui lutte pour la première place dans l’Atlantique a tourné le dos dans les négociations. Les Sénateurs sont tout de même à la recherche d’un attaquant pour combler le top 6, mais donner Chabot ou White serait complètement ridicule de la part des Sens, surtout pour un joueur tel que Duchene ou Landeskog. Apparemment que Cody Ceci faisait partie du «package» ainsi qu’un choix de première ronde. C’est donc une demande excessivement élevée pour un joueur comme Duchene et Ottawa n’était pas prêt à sacrifier toute l’avenir de la franchise pour cela.

Même son de cloche à Boston alors que les défenseurs ciblés par Sakic seraient Brandon Carlo, Jakub Zboril ou Charlie McAvoy en retour de Gabriel Landeskog uniquement. Cette rumeur circule depuis quelques semaines, mais Adrian Dater mentionnait hier que les Bruins n’étaient point en mesure d’atteindre les demandes de Sakic et par conséquent, l’organisation de Boston se retirait des négociations. C’est donc deux refus catégoriques pour l’organisation du Colorado qui a jusqu’au 1er mars pour conclure une transaction impliquant les deux joueurs publiquement sur le marché. Croyez-vous que Sakic obtiendra ce qu’il désire ?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

  1. Ketchup

    C'est bien Sweeney. Ne fais pas de stupidités. Tu as bien agi en fermant toute forme de négociations avec Sakic !
  2. Red

    L'an dernier, les gros échanges étaient les suivants : - Johansen (COL) vs S.Jones (NAS) - E.Staal (CAR) vs Saarela, 2nd pick 2016 et 2017 (NYR) Du coup, les exigences de Sakic mises en perspectives sont trop importantes. Surtout que cette année, les Franchises vont être prudentes avec la Draft d'expansion. Est-ce que Calgary vient de déterminer le curseur des offres à venir - Stone (ARI) vs 3st pick 2017 (CALG) ...à suivre?!
  3. Bruins17

    Tu parle d'une bonne nouvelle :) Carlo,McAvoy et Zboril serons du corps défensif des Bruins pour plusieurs année et dès l'an prochain McAvoy se greffera à Carlo tandis que Zboril sera probablement affecté à Providence à moins d'une très grande surprise.
  4. avalanche19

    Les meilleures échanges sont ceux qu'on ne fait pas .... dans le cas de Joe Sakic, il fait bien de garder son focus sur ce qu'il exige. Duchene mais surtout Landeskog ont beaucoup de valeur pour une équipe, c'est la raison pourquoi tant d'équipe essait de les avoir... mais ils essaient tous avec des prospects B... Un prospect A reste quand même un prospect...on ne sait pas comment il va se développer et beaucoup d'exemple dans le passé nous prouve que c'est risqué d'échanger un bon joueur établi contre des prospects mais s'ils sont de calibre A... Pourquoi Sakic prendrait-il la chance alors de baisser son prix? Il a aucune raison car rester prit avec Duchene et Landeskog est plutôt un joyeux problème...!!!
  5. rainbow

    plus ca va,plus j'aime mes bruins,enfin enfin on a compris que claude julien était un coach d'une autre génération et les résultats sont concluants même si on va finir par revenir a normale ca c'est sûr avec cassidy.Maintenant les jeunes ont de l'avenir avec les bruins.Et pis la sweeney qui décident de garder ses meilleurs espoirs en défensive,enfin lui aussi a compris.Et surtout pas faire comme l'an dernier,donner 4 choix au repechage pour stemniak et liles qui ont été finalement que deux autres taches noires au dossier de sweeney.Sweeney doit se trouver un substitut a rask,essentiel et obligatoire et faudrait que ce substitut soit un bruins pour plus que finir l,année,même si dans ces conditions,il va couter pas mal plus cher. Sinon, pour un joueur de location le prix devra etre tres bas pour un goaler qui jouera finalement que 4 ou 5 games d'ici la fin de saison,Et on sait en série si jamais on est en série,ce sera rask a la vie a la mort.
  6. Bouillon91

    @avalanche19 entièrement d'accord! de plus, rien ne presse! Tout le monde sait que les offres seront meilleures au repêchage en plus! Personnellement, je suis de ceux qui croit que le problème au Colorado n'est pas le "core" de l'équipe, mais bien le bois mort qui l'entoure (Igilna, Comeau, Soderberg, Tyutin, Beauchemin, Colbourne, et même Varlamov). Certains d'entre eux seront UFA cet été et d'autres seront - je l'espère - échangés d'ici 2 semaines. En nous libérant de ces contrats, ca fera de la place au jeunes en plus de nous donner des munitions pour le marché des agents libres s'il y a un joueur intéressant. Déjà hâte de voir rentrer les Bigras, Greer, Compher (et peut-être même Jost s'il décide de ne pas retourner NCHC) et le premier choix de l'équipe (Patrik/Hischier/Liljegren)
  7. Bouillon91

    Toutefois, je ne serait pas contre le fait d'échanger Duchene OU Landeskog pour un défenseur de même calibre, mais pas les 2!
  8. mat.para

    @Bouillon91 J'ose espérer que ce sera Liljegren qui va se faire nommer par les Avs. La seule raison de ne pas repêcher un défenseur comme lui avec autant de potentiel, ce serait que Colorado gagne la loterie. Encore là, Patrick n'est pas un McDavid ni un Crosby.. C'est donc dire que le premier choix cette année sera décidé selon les besoins de l'équipe gagnante à la loterie. Colorado pourrait surprendre une fois sur la tribune en nommant Liljegren comme premier choix, si L'Avalanche gagne la loterie bien sur.
  9. jeff.emond

    Eh bien, à la place de Sweeney, je serais prêt à faire l'échange suivant: Landeskog contre Zboril. Selon HockeysFuture.com (cote): Landeskog ... (8,5 B) 2è choix overall en 2011. Zboril ............ (8,0 B) 13è choix overall en 2015. Bref, il faut donner du bon si on veut avoir du bon ! Et une telle transaction n'empêcherait pas les Bruins de se trouver un meilleur second gardien à Rask. Ne sous-estimez pas l'importance pour Boston de faire les Séries cette année.
  10. Ketchup

    Je ne sais pas, j'ai regardé le lien du site web que tu as donné.... subban est classé 8.0... carlo : seulement 7.0.... pas sur... ptre ils devraient reévaluer leur chiffres :P
  11. Bruins17

    @jeff.emond Pas très sérieux se site. @Ketchup tu peu ajouter un Frank Vatrano qui est coté 6.0 et possibilité de succès classé "D" !!!
  12. jeff.emond

    Ce sont des cotes établies au moment que le joueur a été repêché; donc, ces cotes ne réflètent pas les performances actuelles du joueur. Aussi, la grande majorité des joueurs repêchés en 1è ronde ont une cote de 8 et rarement A, surtout B et C En 2è ronde, il y a beaucoup de 7 - 8 et des B et C. Bref, les joueurs cotés 8 sont de gros prospects; mais il y a des 7 qui deviennent des joueurs étoiles plus tard. Dans ce sens, Carlo a très bien progressé !!! En tout cas, je présume que Sweeney a tenté sa chance en mentionnant le nom de Zboril en échange de Landeskog et Sakic a du dire NON ! Alors tant pis pour ... Sakic !!
  13. Ketchup

    comme dit le titre de l'article : "Les demandes avares de Joe Sakic....." alors tant pis ^^
  14. CS81

    @Bouillon91 Oui, c'est vrai que l'Avalanche doit se débarrasser des vétérans qui ne produisent plus comme Iginla, Mitchell, Bourque, Soderberg, Colborne et Tyutin, mais même si cela libérera de l'espace pour l'été prochain, je vois mal comment une équipe qui ratera les séries pour une 3e année de suite réussira à attirer un joueur autonome de qualité. Le Colorado n'a pas une grande relève à la ligne bleue sauf Bigras et a très mal repêché ces dernières années. Le seul moyen d'améliorer la défensive et d'ajouter un jeune défenseur d'impact est d'échanger un attaquant comme Duchene ou Landeskog. Repêcher Liljegren ne nuirait pas à l'Avalanche, mais il n'est pas encore prêt pour la LNH, il doit encore améliorer son jeu dans sa zone. Sinon, repêcher Patrick ou Hischier pourrait faciliter une transaction pour le #9 ou le #92, car l'équipe aurait un espoir de qualité pour les remplacer.
  15. avalanche19

    @Bouillon91 Je ne suis pas certain à propos de Liljegren... je lisais dans un article il y a un mois environ qu'il a déjà pris une pause du hockey il y a 2-3 ans car il était tanné de jouer beaucoup de parties de hockey cette année là car il jouait pour 2 clubs différents. Il est revenu par la suite en force pour ensuite se blesser plus gravement... Il a d'ailleurs régresser dans les mocks draft de différents site depuis... ( je ne sais pas si la raison est son manque de passion pour le hockey)... Moi je viserais pas mal plus le fils d'Adam Foote (Callan Foote) qui est classé entre le 15e et 20e choix de la 1er ronde. Est-ce que Sakic serait capable de combiner un joueur un choix de 2e ronde pour obtenir un choix de 1er ronde dans ce coin là?
  16. avalanche19

    Si tu suis comme moi l'Avalanche... je suis certain que tu sais que Duchene est un solide joueur quand il joue à l'aile droite d'un centre pouvant l'alimenter (Mackinnon).. je pense que Bednar devra le convaincre qu'il n'est pas un centre qui rend ses ailiers meilleurs.. le transférer sur la 1er ligne avec Mackinnon ou je suis certain qu'il produire près de 35-40 buts par année... De là la raison de rêpêcher un attaquant du calibre de Nolan Patrick ou Hischier pour le préparer à pivoter le 2e trio... Jost - Mackinnon- Duchene Landeskog - Patrick - Rantanen
  17. Bouillon91

    Oui je suis beaucoup l'Avalanche et je suis d'accord que Duchene est meilleur à l'aile! Toutefois, veut-il jouer là? Je suis aussi d'accord que l'équipe a besoin d'aide en defensive et que de transiger Duchene ou Landeskog serait une bonne solution SI on obtient un défenseur équivalent. Si les autres équipes ne veulent se départir que de prospects B ou C, ca vaut pas la peine!
  18. avalanche19

    Oui pour l'aide en défensive... mais les équipes ne semble pas vouloir faire un échange du type Jones-Johanssen... L'échange raté des Oilers semble avoir mélangé les cartes au niveau bon attaquant versus bon défenseur du même calibre...
  19. Djbigkane

    @Bouillon91 Y'a peu être les Prédateurs si on se fit au dernières rumeurs que Subban, n'est pas un favori dans le vestiaire de l'équipe qui serait surement interessé a Subban Vs Duchene en début de pourparler. Les rumeurs circulait l'an passé que Sakic était interessé a Subban.

Laisser un commentaire