Retour à l'accueil

Les Canadiens de Montréal sélectionnent Noah Juulsen, lors du repêchage 2015

Ryan Kennedy rapporte que les Canadiens de Montréal ont repêché en première ronde le jeune défenseur, Noah Juulsen, 26e au total. Il a joué en compagnie de Nikita Scherbak la saison dernière.

Voici un portrait du nouveau poulain du tricolore:
Un défenseur très complet capable de jouer dans plusieurs facettes de jeu. À ce stade-ci, il semble avoir passé sous le radar de plusieurs centrales de recrutement. Juulsen détient de nombreuses qualités qui pourraient d’ailleurs lui servir dans les rangs professionnels. Il est non seulement très calme avec la rondelle, mais également très patient. Ce sang froid lui permet de repérer ses coéquipiers en transition. Étrangement, lorsqu’il n’est plus avec le contrôle de la rondelle, il est très dynamique et explosif. Il adore effectuer de solides mises en échec. C’est donc dire qu’il est très difficile à déjouer et peu de joueurs souhaitent s’y frotter. Offensivement, il est très efficace, dispose d’une excellente frappe et il en mesure de bien bouger la rondelle. Cette année, l’arrière de 6’1’’ et 181 livres a été employé à outrance par ses entraineurs en grande partie à cause du départ de Mirco Mueller. Il a donc palier à la perte de l’un des meilleurs défenseurs du circuit canadien. Cette saison, il a considérablement amélioré son aspect offensif terminant au dixième rang des meilleurs défenseurs. En réalité, il a cumulé neuf buts et 43 mentions d’assistance en 68 rencontres. Il est comparé à Kevin Bieksa et Ryan McDonagh, entre autres.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Invité au camps de teams Canada pour les moins de 20 ans, Bergevin le compare également (bieska) à Petry. Bon choix. Maintenant des transactions pour un rw top 6
  2. guignz

    Solide choix. J'ai vu certains commentaires qui disaient que le ch avaient besoin d'attaque et que c'était imbécile comme choix, mais honnêtement, le problème de l'attaque sera réglé bien avant qu'un choix de fin de première ronde joue dans la grande ligue. Très bon choix :)
  3. mtlfan93

    Juulsen est un défenseur sous estimer il jouait de grosse minute pour combler le départ de Mirco Mueller le meilleur de la whl.Puis il a de inviter au camps estivale d équipe Canada junior, des moins de 20 ans il a seulement 17 ans.
  4. gief

    Deux choses m'agacent par rapport à cette sélection. Tout d'abord, Bergevin a avoué en ondes qu'il a demandé à ses recruteurs de choisir un défenseur avec leur choix de première ronde. Normalement on choisit le meilleur joueur disponible, peu importe sa position. Selon Simon Boisvert, ancien recruteur pour la LHJMQ, le meilleur joueur disponible à ce moment était l'attaquant Nick Merkley, 12e sur sa liste. Il a finalement été choisi 30e par les Coyotes. Par ailleurs, le meilleur défenseur disponible au 26e rang, toujours selon Simon Boisvert, c'était le québécois Jérémy Roy, 16e sur sa liste. A-t-on peur de répéter un autre cas Louis Leblanc chez le CH? Pourquoi faut-il que le CH attende au 5e tour ou plus pour repêcher un québécois. Je comprends si d'autres joueurs sont meilleurs. Mais, dans ce cas-ci, Juulsen était-il vraiment meilleur que Roy? Pas selon les experts en tout cas.
  5. Stamkosfan

    La liste des experts varient bcp selon les experts. Roy n'est pas assez agressif et physique. Julsen est différent un genre de bieska. Stable dans sa zone et physique avec une touche offensive non négligeable. Les besoins du ch était là pas un petit quart arrière ave Beaulieu et Subban.
  6. Stamkosfan

    Le ch avait besoin d'un marqueur mais merkley est un passeur. Ensuite le choix du ch devait être debrusk mais comme la dis bergevin il voulait un def car trois derniers premier choix sont des attaquants
  7. gab.duhamel

    Juulsen s'est taillé une place en 1ière ronde en raison de sa fin de saison où il a été dominant à la ligne bleue des Silvertips. J'aime bien cette sélection, même si j'aurais cru que le Canadien aurait été cherché un joueur de centre, je suis bien confortable avec l'idée que ce soit un défenseur qui s'ajoute à l'équipe, surtout considérant que la relève à cette position n'a aucun défenseur qui peut faire un travail comme celui de Juulsen, selon moi. Je ne crois pas qu'il deviendra un McDonagh.. La comparaison avec Bieksa est mieux selon moi, bien que Juulsen était bien meilleur que celui-ci au même âge. Il a sans doute le potentiel de devenir un très bon défenseur No.3 dans la LNH, en plus de récolter 30-40 points par année en plus d'être assez efficace défensivement. Bien hâte de le voir à l'oeuvre maintenant qu'il est repêché par le Tricolore.

Laisser un commentaire