Retour à l'accueil

Les Canadiens de Montréal sans identité!

Bonjour à tous!

Donc, j’ai décidé de prendre le temps de ne pas rédiger des manchettes en raison d’une grande quantité d’ insultes et quelques propos qui peuvent être qualifiés comme dégradants à la suite de mon dernier article. Néanmoins, j’aimerais poursuivre dans la rédaction des articles de mon équipe d’enfance, les Canadiens de Montréal.

Comme vous le savez tous, Marc Bergevin a été généralement tranquille lundi dernier. Kovalchuk, Thompson, Cousins et Peca se retrouvent ailleurs et Bergevin demeure confiant.

En regardant les propos de Bergevin, j’ai remarqué quelqu’un d’hésitant, en manque de confiance et surtout incertain des réponses. Marc De Foy agissait de la même façon que n’importe quel partisan: il demande comment ça se fait que l’équipe n’est pas capable de bâtir avec leurs propres jeunes.

Bergevin, lui, tente d’expliquer que ça prend de la chance lorsqu’on repêche un joueur. Certes, il croit en l’équipe et qu’il a une bonne équipe en main. Ça c’est pour une autre segment.

Lorsque tu n’as pas qualifié pour les séries depuis 2017, il faut que quelque chose change. Une équipe qui n’a pas vraiment d’identité sans Carey Price. Comment faut-il croire dans cette équipe si la direction demeure satisfaite de son noyau perdant?

Je demeure confus de la vision et de la projection de la direction de Bergevin.

Plusieurs des joueurs sont des joueurs petits, rapides et talentueux. Mais, ils ne sont pas des marqueurs naturels. Plusieurs joueurs qui sont placés dans les mauvaises places dans l’alignement partant.

Le pire, c’est des joueurs vedettes qui prennent des mauvaises décisions, s’absentent ou n’ont pas de cœur. Seul Gallagher, Danault et Tatar semblent travailler sans véritable aide.

Des défenseurs vieillissants qui se blessent ou qu’ils demeurent inconstants en zone défensive.

Et surtout, un gardien en Carey Price qui n’a pas montré qu’il mérite le salaire que la direction lui a accordé.

Nous avons des jeunes comme KK qui ont pris des pas en arrière. Et d’autres ont pris des grands pas comme Suzuki.

Mais, il n’y a pas de garantie que des joueurs comme Romanov, Norlinder, Caufield, Primeau, Brook, Poehling ou autres feront partie de la solution de la façon que Bergevin agit avec son équipe.

Cet été, Geoff Molson accorde une chance à Bergevin de créer une nouvelle identité pour cette franchise qui n’ont pas été considéré comme des véritables prétendants à la Coupe Stanley depuis 1993.

Nous allons revivre une autre saison d’échec en 2020-2021 car Bergevin est exactement comme cette équipe: un corps sans visage.

Nous pouvons faire toutes les analyses en tant que partisans, journalistes et fanatiques. Reste que Marc Bergevin n’a pas compris comment bâtir une équipe dans la ligue nationale.

Nous sommes une équipe médiocre depuis les années 2000. La médiocrité continuera en début de 2020. Si on voulait vraiment un identité, les Canadiens de Montréal c’est la médiocrité.

Ce n’est plus le prestige et la gloire. C’est une équipe qui se concentre plus sur l’aspect des relations publiques que le hockey. Une spectacle pitoyable qui est reflété par un record horrible à la maison.

C’est une équipe sans identité. Pas assez bon à la maison, pas assez bon à l’étranger.

Bref, une équipe qui demeura sans identité et qui verra les autres équipes s’améliorer.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Ced244

    Le gros problème du CH, c'est MB qui a un pied dans 2 portes. On veut faire un reset, mais on veut aller en série... Sa aucune logique tout sa. C'est un ou l'autre pas les 2. Celui qui écope dans tout sa cest Price qui est a bout de souffle. Le pauvre... Il a besoin d'un break. Son utilisation est complètement absurde.

Laisser un commentaire