Retour à l'accueil

Les Blues pourraient-ils se départir d\’une partie de leur noyau?

Jeremy Rutherford rapporte que les Blues de St-Louis ont essuyé un autre échec dans les séries éliminatoires, après avoir dominé durant la saison régulière. Ces séries de revers commencent à peser très lourd sur le groupe de meneurs, note le journaliste. En fait, il croit que les dirigeants en place n\’auront guère le choix de se départir de certains hauts salariés et par le fait même, des joueurs d\’impacts au sein de la concession américaine. À cet égard, il affirme que David Backes, T.J. Oshie, Patrik Berglund et Alexander Steen seront les hockeyeurs avec le plus de chance d\’arborer un nouvel uniforme l\’hiver prochain. Il pense que ces derniers pourraient permettre d\’obtenir de prometteurs patineurs dans le but de chasser une partie de leurs démons.

Dans un autre ordre d\’idée, Rutherford se questionne sur le futur de Brian Elliott. Il explique que celui-ci est sous contrat pour encore une saison, par conséquent il pourrait être de retour avec les Blues l\’an prochain. Certes, il a été dépassé dans la hiérarchie de l\’équipe par le jeune portier, Jake Allen. C\’est pourquoi il croit que le gardien pourrait plier bagage dans les prochaines semaines.

[STATS]4179[/STATS]

[STATS]4547[/STATS]

[STATS]3713[/STATS]

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. SharksFan

    David Backes comme 1er centre chez le CH? Le gros centre avec de l'expérience dont le CH a besoin (6'3''; 220lbs). Vous donnez qui en échange?
  2. El_matador

    J'ai toujours dit qui fallait pas échanger tinordi mais je serais prêt a le sacrifier pour backes ou oshie n'importe quand. A moins que bergevin réussisse a leur envoyer emelin en échange ce qui serait un autre bon move de sa part.
  3. InSaNeJoE

    STL ne donneront jamais un attaquant de 55-65pts pour un gars comme Tinordi ou Emelin, tk, je ne verrais pas l'intérêt quand tu as comme TOP 3 Shattenkirk, Pietrangelo et Bouwmeester!
  4. El_matador

    Bien d'accord avec toi mais je cherchais qui on pouvait donner a l'attaque mais j'ai rien trouver lol et pour moi tinordi a une bonne valeur et tenant compte aussi que bergevin ne donneras jamais un choix de première ronde et aussi qu'il n'a pas l'air d'être dans les plans de bergevin donc je crois que sa serait bien comme point de départ pour négocier.
  5. Makaveli

    @InSaNeJoE D'accord avec toi, les Blues vont demander fort probablement un choix de première ronde, un prospect de bon niveau ou un attaquant de capable de marquer des buts. Dans tous les cas, je ne vois pas les Canadiens débourser ces prix. À moins que Bergevin soit prêt à mettre le nom de Scherbak dans les discussions. Les Blues ont encore un très bon club suffit de changer quelques ingrédients à la recette. Leur fenêtre d'opportunité va être grande ouverte tant et aussi longtemps qu'ils vont avoir leur "big three" à la défensive.
  6. InSaNeJoE

    @Makaveli Exactement, et je crois que ce sera peut-être ça qui va finir par manquer au CH: être prêt à payer le prix pour un joueur d'impact! C'est bien beau aller chercher des UFAs ou des gars de 4e trio, il faut être prêt à échanger un bon jeune ou un high draft pick pour avoir un avant de qualité qui n'a pas 35 ans et qui est signé plus d'un an!
  7. SharksFan

    @InSaNeJoE Je suis d'accord avec toi. Si Bergevin croit en ses chances de remporter la coupe en ce qualifiant à tout les ans pour les séries, il doit bouger. Les Canadiens ne pourront pas aspirer au grand honneur sans un VRAI 1er centre et un ailier top6.
  8. Makaveli

    @SharksFan Je ne veux pas m'attarder sur les Canadiens étant donné que ce n'est pas le sujet de cette manchette, toutefois ils ont un centre numéro 1 et il se nomme Alex Galchenyuk. Pour ma part, je ne toucherais jamais à mes jeunes. Pourquoi, tout simplement parce qu'ils coûtent rien sur la masse salariale en plus d'avoir des impacts de plus en plus grands avec leur équipes respectives. Regarder tous les meilleurs joueurs du circuit, ils sont pratiquement tous dans la mi vingtaine. Bref, Marc Bergevin est un directeur général très minutieux sur ce point. Ces transactions parlent d'elles-mêmes, d'ailleurs.
  9. Stamkosfan

    Je verrais bien elliot à EDM contre le 1er choix des Pingouins.
  10. Stamkosfan

    Mon offre pour Oshie Tinordi, Lekhonen et 1er choix 2016 vs Oshie et Samuel Blais.
  11. Djbigkane

    @Stamkosfan tu donne un 1er choix pour Elliot ???? j'espère t'est pas sérieux avec cette offre la. Oshie est interessant, Backes aussi, mais je prend Oshie avant, pour la simble et bonne raison qu'il joue a l'aile droit un manque flagrant et que Galchenyuk doit aller jouer au centre l'an prochain. Imaginer un trio Américain a Montréal Pacioretty Galchenyuk et Oshie. Backes est un style de Plekanec en plus robuste.
  12. InSaNeJoE

    Si seulement la moitié des offres que certains font ici qui avantage en tout point le CH se réaliserait, Marc Bergevin serait un génie ;-) Sérieusement, comme je l'ai dit plus tôt, pour recevoir, tu dois payer! Et tant et aussi longtemps que Bergevin ne voudra pas toucher à sa banque de jeunes/choix, ne vous attendez pas à un coup d'éclat! Je ne crois pas voir une transaction du style de celle entre Buffalo/Winnipeg arriver à MTL!
  13. eldorado21

    D'accord avec Insane joe.....dans le sens que faut arrêter les spéculations avec Lars Eller, Fucale ou même Tinordi. Si Mtl veut un attaquant de puissance, ça te prend quelque chose d'intéressant en échange. Pour ma part, si David Backes est sur le marché, Bergevin doit tout faire pour aller le chercher. Mtl n'on pas de centre numéro 1 et lui pourrait faire le travail. Je comprend que Galchenyuk à peut-être le potentiel de l'être un jour, mais certainement pas l'an prochain. On dit ne pas vouloir lui mettre de pression en le faisant jouer à l'aile.....donc je ne vois pas Michel Thérien le mettre directement premier centre l'an prochain
  14. logik47

    Oubliez toute transaction à la "Gilbert-Eller-les droits de Bryan Allen- choix de deuxième ronde" pour un joueur de qualité. Rappelez-vous la transaction Kane/Myers. Que faut-il retenir de cette transaction? Il faut donner pour recevoir! Les Blues ont probablement l'une des trois meilleures brigades défensives de la LNH. Pourquoi irait-il chercher Tinordi alors que des gars comme Lindbohm attendent toujours leur place régulière au sein de l'alignement? S'ils veulent un défenseur moindrement robuste et qui ne coûte pas cher, ils n'ont qu'à resigner Bortuzzo... Même chose pour Eller; ils ne tenteront pas de le rapatrier alors qu'ils ont à peu près le même joueur en Patrik Berglund. Concernant Backes, il s'agit d'un centre "2 ways" très complet (qui a déjà été nominé pour le Selke) et un fichu de bon leader. Un Plekanec en version bonifiée, quoi. L'Américain ne partira pas pour de la quantité et le prix à payer tournerait probablement autour de Pleky un bon espoir choix conditionnel. Il reste donc Oshie. Un ailier droit top-6 qui est probablement le meilleur joueur en tirs de barrage (avec Frans Nielsen) de toute la Ligue. Par contre, il ne faut pas compter sur lui en séries... Compte tenu de notre faiblesse sur le flanc droit, il m'intéresserait. Mais en même temps, s'il devient disponible, bien des DG s'intéresseront à lui, particulièrement celui des Penguins, où Oshie viendrait combler un manque de profondeur sur le trio de Malkin...

Laisser un commentaire