Retour à l'accueil

Les Blue Jackets vont tester le marché pour Artemi Panarin

L’attaquant Russe Artemi Panarin a connu la meilleure saison de sa carrière dans l’uniforme des Blue Jackets de Columbus.

Déjà identifié comme un joueur dominant lorsqu’il s’alignait pour les Blackhawks à ses 2 premières saisons, on s’attendait à une baisse de régime avec sa nouvelle équipe l’an dernier. Il en fut tout autrement et même en série, lui qui a totalisé 91 points en 87 matchs cumulatifs de saison régulière et de séries.

Néanmoins, Jarmo Kekalainen testera le marché pour son talentueux attaquant, car il y aurait présentement une mésentente entre le joueur et l’équipe. En effet, Panarin aurait informé la direction des Jackets qu’il ne serait pas prêt « pour le moment » à considérer d’une prolongation de contrat avec l’équipe de l’Ohio.

Il reste 1 année à écouler au contrat de Panarin qui touche présentement un salaire de 6 millions. Il va sans dire que ses saisons de 77, 74 et 82 points vont faire de lui un homme beaucoup plus riche lorsqu’il acceptera une nouvelle entente contractuelle, mais reste à savoir avec qui il le fera. Tout n’est pas perdu pour les Jackets, si Kekalainen ne parvient pas à l’échanger cet été et recevoir ce qu’il veut, il pourra tout de même tenter de le convaincre de demeurer à Columbus pendant toute la prochaine saison.

Artemi Panarin – (LW) – CBJ – [ 26 ans ]

1991-10-30, Korkino

Saison EQ Salaire moyen Salaire total Durée du contrat Fin du contrat Statut à échéance du contrat PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus
2017-2018 CBJ 6$ M 12$ M 2 ans 30 juin, 2019 Joueur autonome 81 27 55 82 1.01 +23
2016-2017 CHI 0,813$ M 1,626$ M 2 ans 30 juin, 2017 Joueur autonome avec restriction 82 31 43 74 0.9 +18
2015-2016 CHI 0,813$ M 1,626$ M 2 ans 30 juin, 2017 Joueur autonome avec restriction 80 30 47 77 0.96 +8

Statistiques générées le 2018-06-19 15:38:14

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 janvier 2025

Transaction LNH | Mikko Rantanen change d’adresse!

Transaction LNH | Mikko Rantanen change d’adresse!
Actualité NHL 24 janvier 2025

Transaction LNH | Taylor Hall échangé par les Blackhawks de Chicago!

Transaction LNH | Taylor Hall échangé par les Blackhawks de Chicago!
Actualité NHL 24 janvier 2025

Les Jets de Winnipeg rappellent Brad Lambert!

Brad Lambert - Repêchage 2022 - InStat Hockey1
Actualité NHL 24 janvier 2025

Le remplaçant de Jacob Markstrom à la Confrontation des 4 Nations est connu!

Le remplaçant de Jacob Markstrom à la Confrontation des 4 Nations est connu!
Actualité NHL 24 janvier 2025

Une bonne nouvelle pour les Devils, mais une moins bonne pour la Suède

Une bonne nouvelle pour les Devils, mais une moins bonne pour la Suède
Actualité NHL 24 janvier 2025

Fantasy Hockey | Connaissez-vous Kiefer Sherwood?

Kiefer Sherwood
Canadiens Montréal 24 janvier 2025

Défaite du CH hier soir | Juste un match?

Défaite du CH hier soir | Juste un match?
Actualité NHL 23 janvier 2025

Jonathan Toews de retour dans la LNH avec les Jets de Winnipeg?

Jonathan Toews de retour dans la LNH avec les Jets de Winnipeg?

Commentaires

  1. Yan99

    Là mon Marc, c'est ta chance. Après avoir raté les deux premiers coups, amène le pour de vrai ici. On l'aurait enfin notre joueur de talent.
  2. Jeaj

    Et on donne Quoi en échange ? C est clair que Panarin joue le jeu pour négocier le maximum Au pire il va tester l autonomie.
  3. erik.gosselin

    Je serais curieux de savoir ce que ca couterait au CH pour aller le chercher. Mais faudrait s'assurer d'etre en mesure de le garder avant d'offrir la lune pour l'avoir
  4. Bruins17

    @Ketchup Je me demande se que Boston pourrais offrir pour un Panarin ? Krug/Heinen serait-il trop payer !

Laisser un commentaire