Retour à l'accueil

Les blessures commencent à s’accumuler avant même que le calendrier régulier ne soit lancé

Fallait s’attendre à ce que plusieurs joueurs soient ennuyés rapidement avec des blessures. Confinement, fermeture des centres d’entraînement et saison écourtée pour bien des clubs, disons que l’athlète en soi a dû modifier sa routine de A à Z. Certes, les joueurs ont continué de s’entraîner d’une façon ou d’une autre, mais rien ne vaut une pratique à pleine intensité. Surtout en sachant que les camps, cette année, ne dureront que quelques semaines sans avoir la chance de jouer des matchs hors concours avant le début de la saison.

Depuis quelques semaines, on apprend que plusieurs joueurs tombent au combat. Sans oublier Nikita Kucherov qui ne sera pas disponible pour la saison fort probablement, il y a d’autres éléments qui ratent actuellement l’ouverture des camps. C’est le cas notamment de Mika Zibanejad du côté des Rangers. Le joueur de centre est ennuyé par une blessure qui n’a pas été divulguée et son statut est présentement  »au jour le jour ». Chez les Rangers, il est le seul absent notoire alors que chez les Sabres, ce sont deux éléments importants qui manquaient au tout début des camps le 31 décembre dernier.

En effet, Jack Eichel (haut du corps) et maintenant Victor Olofsson (haut du corps) s’ajoutent à la liste des blessés à travers le circuit Bettman. Les deux éléments seront évalués au jour le jour. On ne s’attend pas à des absences à long terme et si cela se trouve, ce ne sont que des blessures reliés à la rouille musculaire causée par 9 mois d’inactivité.

On le rapportait récemment, mais les Hawks sont définitivement les plus touchés. Alexander Nylander (6 mois), Jonathan Toews (indéfini) et Kirby Dach (6 mois) seront tous absents. Dans le cas de Toews, le capitaine mentionnait qu’il se sentait léthargie et extrêmement fatigué à la fin de la dernière saison. Plusieurs croient en une maladie auto-immune, mais l’organisation n’a pas encore statué puisque Toews doit passer des tests plus approfondis.

Du côté des Bruins, on a David Pastrnak (hanche) qui devrait revenir au jeu à la mi-février alors que son coéquipier Brad Marchand (hernie) devrait être prêt pour la saison puisqu’on prévoit un retour à la mi-janvier.

Pour la liste complète des joueurs blessés, vous pouvez consulter l’excellent site web Rotoworld.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Bruins17

    Et ça ne fait que commencer!!! Avec l'inactivité et le court camp la liste sera longue cette saison. Les blessures à l'aine serons fréquente.
  2. mat.para

    @Bruins17 C'est clair ! Le taxi squad risque tellement d'être utilisé ! Ce qui explique certains ajouts
  3. Bruins17

    @mat.para Le taxi squad ces bien beau mais qu'arrivera t'il advenant une éclosion exemple à 5-6-7 joueurs. Quel est la durée de la quarantaine 5 jours , 7 jours , 10 jours , 14 jours car ça semble assez le néant de se côté. Dans se cas les équipes devraient peut-être voir à se que les gardiens soit séparé pour par qu'il se contamine entre eux car se problème peu arriver. Bref je suis vraiment sceptique du au fait qu'il jouerons à l'intérieur au froid , se qui nourrit le virus selon les médecins !
  4. mat.para

    @Bruins17 Je te dirais que le concept de taxi squad est assez flou pour le moment. Ce qu'on sait, c'est que les joueurs qui y sont doivent être placés au ballottage. Mais ces joueurs jouent-ils avec le club AHL en attendant ? Sont-ils isolés toute la saison, sans jouer, en attente de remplacer quelqu'un ? Beaucoup de questions sans réponse dans ce concept
  5. thusk-

    @mat.para Ca risque d'avantage a ressembler au practice squad dans la nfl
  6. Bruins17

    Trouver ceci concernant le COVID: as per NHL rules, players who travel to take part in training camp will have to go through a seven-day quarantine that includes COVID testing on Days 1, 3, 5 and 7. That means, even when players arrives, he won't be able to join the team right away, he'll need to be sidelined at least another week.

Laisser un commentaire