Retour à l'accueil

Les ailiers ultimes pour Galchenyuk sont Jarome Iginla et Jiri Hudler.

Tout d’abord, je suis peut-être un des rares qui croient que le Canadien devrait donner une autre chance à Semin. Pas vraiment parce que je l’adore, mais surtout parce qu’en tant qu’organisation, tu dois au moins tout essayer afin de recevoir un retour sur ton investissement. Donc, après une séquence de 5 à 10 matchs, si Semin ne démontre aucune fierté et intensité, alors on en aura le cœur net et on pourra passer à autre chose.

Alors, c’est vrai qu’il est tôt pour parler de transaction avec le Canadien, l’équipe gagne et Bergevin est un DG très patient qui évolue toutes ses options. Par contre, le succès de l’équipe nous démontre que le Canadien peut aspirer aux grands honneurs et doit chercher à améliorer son équipe de la bonne façon pour ramener la coupe Stanley à Montréal. Évidemment, mon titre est assez clair, je vise Iginla et Hudler.

En fait, Jiri Hudler est vraiment une cible pour après les fêtes, il est le joueur de location typique. Il n’a pas de contrat pour la saison 2016-17, Calgary connait un mauvais début de saison et si au mois de février, les Flames semblent être hors des séries, Hudler deviendra disponible et le retour pourrait amener un ou deux jeunes joueurs en Alberta. Pour le moment, si j’étais à la place de Bergevin, j’aurais déjà appelé Joe Sakic à propos d’Iginla.

D’ailleurs, Jarome continue à produire malgré ses 38 ans et justement il n’a jamais remporté le précieux trophée. Il semble évident que si Iginla veut avoir la chance de boire dans la coupe, il devra quitter le Colorado. J’appelle maintenant pour savoir si le joueur est intéressé à venir jouer à Montréal pour réaliser le rêve de tout joueur de hockey, ensuite on pourra négocier. Évidemment, c’est toujours difficile de concocter une transaction, mais pour viser la coupe, il faut être prêt à sacrifier un peu de futur pour le présent. Alors, je débuterais l’offre en mentionnant Nathan Beaulieu et Lars Eller puis j’ajouterais un Sven Andrighetto, s’il le faut pour avoir Jarome Iginla et un autre jeune défenseur gaucher Brandon Gormley. Gardons en tête, Iginla est sous contrat pour la saison 2016-17 et qu’il y a toujours des petits détails à régler lorsque deux DG discutent, ça dépend toujours de l’intérêt des équipes envers certains joueurs.

Certains peuvent trouver que je donne trop, oui Beaulieu semble avoir un bel avenir, mais avec Barberio dans les mineures et en récupérant Gormley, je crois qu’on peut très bien compenser. Au pire, il y aura toujours l’option de signer un défenseur agent libre cet été. Ensuite, pour le joueur de location Hudler, il reste à savoir ce que les Flames veulent en retour. Est-ce que Jarred Tinordi pourrait les intéresser? Pour Hudler, j’ose croire que ça prendra plus que des choix de 2 ou 4 comme on a donné pour Petry. Alors, sacrifions un autre jeune, Jacob de la Rose avec Tinordi peut être une offre très intéressante pour les Flames, puis Bergevin tentera de convaincre Hudler de rester.

Pour conclure, je crois que Galchenyuk est un excellent joueur de hockey et il a besoin d’aide autour de lui, imaginer un trio Hudler-Galchenyuk-Iginla me remplit d’espoir. Puis, avec Holloway, Hudon, Mccarron et Scherbak, il nous resterait encore de la belle relève dans notre club-école.

[STATS]411[/STATS]

[STATS]637[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Burton911

    Jiri Hudler 4 millions Jarome Iginla 5.3 millions sa fait 9.3 Millions et on est a 64 975 000,00$ je sais pas trops sais combien la masse mais Apres moi il nous reste pas grand chose.

Laisser un commentaire