Retour à l'accueil

L’équipe ECHL d’Alaska déménage à Portland | Daniel Brière nommé dirigeant

L’aventure du hockey professionnel en Alaska est bel et bien terminée. Après avoir annoncé leur départ à l’issue de la saison, les Aces, la franchise de ECHL opérant à Anchorage, ont été officiellement rachetés par la société Comcast Spectacor, qui possède entre autres les Flyers de Philadelphie.

Comme expliqué sur le site internet du média NBC Sports, ce changement de propriétaire va donc s’accompagner d’un changement de décor, puisque l’équipe s’apprête à littéralement traverser le continent américain, en rejoignant la localité de Portland, dans le Maine. La ville, orpheline de hockey depuis le déménagement des Pirates (LAH) vers Springfield (Massachusetts), va donc revoir une nouvelle équipe des mineures élire domicile dans sa Cross Insurance Arena. En principe, un nouveau nom devrait être annoncé pour l’escouade.

Auparavant liée aux Canucks de Vancouver, la franchise sera désormais gérée par les Flyers, qui s’occuperont autant de l’aspect financier que du sportif. Toutefois, et comme le souligne le Portland Press Herald, les Pennsylvaniens possédant déjà un partenaire en ECHL (les Royals de Reading), il est donc fort probable que la nouvelle version des Aces soit affiliée à une autre équipe de LNH. Une situation étrange, qui s’explique en partie par les liens étroits qui existent entre le groupe Comcast Spectator et la ville de Portland, la société étant à l’origine de l’arrivée du hockey dans la cité américaine, avec la création des Mariners du Maine (LAH) en 1977.

Notons que les Flyers dépêcherons également l’un de leurs hommes pour superviser les actions de l’équipe au quotidien, en la personne du jeune retraité Daniel Brière. Si la formation va bien cesser ses activités en Alaska dans les prochaines semaines, la nouvelle équipe de Portland n’intégrera la ECHL qu’à partir de la campagne 2018/19.

Podcasts
& vidéos

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 23 mars 2023

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède
Actualité NHL 23 mars 2023

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature

Les Sénateurs s’entendent avec l’espoir Tyler Kleven | Signature
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 19 mars 2023

LHJMQ | Charles-Antoine Pilote des Olympiques de Gatineau suspendu cinq matchs

lhjmq
Actualité NHL 17 mars 2023

Jonathan Drouin sera laissé de côté par Martin St.Louis

Jonathan Drouin sera laissé de côté par Martin St.Louis
Actualité NHL 16 mars 2023

Josh Doan devrait s’entendre avec les Coyotes dans les prochains jours

coyotes-arizona
Actualité NHL 13 mars 2023

Capitals de Washington | Comment Brian MacLellan peut-il sauver l’inévitable récession?

capitals-washington

Commentaires

Laisser un commentaire