Retour à l'accueil

Lehner, Bernier, Hutton et Filppula ont jacassé avec la haute direction des Red Wings | Détroit se prépare au pire dans le dossier Henrik Zetterberg

Le directeur général de l’organisation des Red Wings de Détroit, Ken Holland, a décidément à la recherche d’un gardien de but en vue des hostilités de 2018-2019. Ce candidat pourrait se battre avec Jimmy Howard la saison prochaine pour l’obtention du poste de numéro un chez la concession américaine. Howard, 34 ans, écoulera la dernière année de son présent contrat à partir du premier juillet prochain.

Selon le chroniqueur Craig Custance de l’éditorial The Athletic, l’agent libre Robin Lehner aurait effectué une visite en personne à Détroit afin de rencontrer le personnel d’entraîneurs. De plus, le panéliste a confirmé la présence de pourparlers entre Ken Holland ainsi que les agents de Jonathan Bernier et Carter Hutton.

Une autre source de Custance lui a confirmé que Détroit a jacassé avec l’agent de Valteri Filppula dans le but de le rapatrier auprès de son ancienne organisation. En raison de la possibilité de le faire jouer à l’aile et au centre, l’agent libre serait très intéressant pour la franchise américaine. Il y aurait également un intérêt similaire envers Thomas Vanek qui lui aussi aura le statut d’agent libre dans quelques jours.

En terminant, selon des sources multiples de Custance, la haute direction des Red Wings de Détroit se préparerait au pire dans le dossier du futur agent libre, Henrik Zetterberg. Le vétéran de 37 ans pourrait tirer un trait sur sa carrière d’hockeyeur en raison de problèmes de santé. Si son corps lui permet, Zetterberg sera de retour sur la surface de jeu. Dans le cas contraire, il pourrait accrocher ses patins de manière définitive.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Red

    Zetterberg, futur agent libre?! Arrêtez moi si je me trompe, mais ne lui reste-t-il pas 3 ans de contrats? Il n'en reste pas moins que son contrat est le suivant (impact sur la masse salariale) : 2018/2019 : 3,35 millions 2019/2020 : 1 million 2020/2021 : 1 million De là à comprendre, l'intérêt pour un garçon comme Filppula. Mais, pas avec un contrat à la hauteur de ce qu'il touchait aux Flyers. Le signer 1 an, why not? Si Zetterberg venait à mettre un terme à sa carrière, nous pourrions avoir : Centre 1 : Larkin Centre 2 : Nielsen Centre 3 : Filppula Centre 4 : Glendening Dans tous les cas ce serait définitivement la fin d'une époque : les Lidstrom, Datsyuk, Franzen, Zetterberg...
  2. jimmy.ferron

    Les clubs qui ont pas de gardien no 1 vont viser aussi Lehner, Bernier et Hutton tous d'excellent gardien no 2 qui auront la chance de jouer plus qu'a la normale faute d'avoir de vrai gardien no1 de disponible. Caroline, Islanders et Sabres seront les principales équipe que ces 3 gardiens vont viser pour avoir la chance d'etre le gardien no 1 de leur équipe. Sinon une équipe qui se cherche un bon gardien no 2 visera un Halak, Ward, Lehtonen et Mrazek qui vont couté moins cher mais qui pourrait rendre de tres bon service.

Laisser un commentaire