Retour à l'accueil

L’éclosion de Kirill Kaprizov

Sélectionné en 2015 par le Wild du Minnesota, Kirill Kaprizov, âgé de 23 ans, connaît des débuts fracassants à son année recrue. En ce début de saison, il vient déjà en tête de la liste pour remporter le trophée Calder remis à la recrue de l’année. Notons que sa situation est plutôt similaire à celle de son compatriote russe, Artemi Panarin, qui avait également gagné le trophée Calder à sa première année dans LNH (24 ans). Toute une comparaison pour le jeune homme ! Rapide, agile et possédant toute une vision du jeu, il en impressionne plusieurs, dont son capitaine Jared Spurgeon. Ses statistiques le prouvent.

Repêché au 135e choix, en 5e ronde, certains diront que c’est un vol, car Kaprizov deviendra assurément une vedette dans la NHL et une pièce maîtresse pour le Wild au cours des prochaines années. De plus, il faut savoir que l’espoir de premier plan, Marco Rossi, se joindra bientôt à l’équipe. Bien entendu, son arrivée aidera assurément Kaprizov. Or, seront-ils le prochain duo Crosby-Malkin? Cette comparaison sera évidemment soulevée, et les deux joueurs seront assurément sous surveillance lorsqu’ils seront enfin réunis. Enfin un peu de positif pour cette organisation qui en avait grandement besoin!

Toutefois, le seul point inquiétant que nous pouvons soulever à son sujet est concernant son physique. Mesurant 5’9′ et pesant 185 livres, et évoluant contre de gros défenseurs soir après soir, cela pourrait jouer contre lui. Mais, n’oublions pas que Kirill Kaprizov est un excellent patineur et qu’il excelle dans les deux sens de la patinoire.

Bref, le début de saison de Kaprizov est plus que prometteur, et il inspire déjà ses coéquipiers malgré son jeune âge. Pourra-t-il battre le record de points (688) détenu par Mikko Koivu chez le Wild ?

[STATS]5730[/STATS]

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire