Retour à l'accueil

Le Wild prolonge le contrat de Greenway

Face à l’incertitude imposée par la covid, on a pu voir un marché des joueurs autonomes bien différent. Fini les gros montants pour de longues années. Le cap salarial qui n’augmentera pas pour quelques années n’est pas favorable à de tels contrats. Les joueurs semblent donc à la recherche de contrat plus court pour espérer faire sauter la banque une fois la pandémie derrière nous. Ça demeure un pari pour l’équipe et le joueur.

Jordan Greenway et la franchise du Minnesota se sont entendus sur un contrat de deux ans de 4.2M$ (2.1M$ / an). L’attaquant de 23 ans venait d’achever son contrat d’entrée dans la ligue. Il demeurera joueur autonome avec compensation à la fin de la saison 2021/2022. Greenway est un choix de 2e ronde (50e) de 2015, il vient de connaitre sa meilleure saison en carrière avec 8 buts et 20 passes en 67 rencontres. Si Bill Guérin y est allé de mouvement que je considère « particulier » depuis sa prise de fonction, son personnel semble s’être bien repris lors du repêchage. À noter que le Wild possède déjà deux choix de première ronde pour le prochain repêchage. Le Wild compte donc désormais 23 joueurs sous contrat pour 2M$ de libre sous le cap salarial. Il faudra encore un peu travailler pour mettre sous contrat Belpedio et le cerbère Kaapo Kahkonen.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 26 avril 2025

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril
Actualité NHL 26 avril 2025

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!
Actualité NHL 26 avril 2025

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries
Actualité NHL 25 avril 2025

Le clan d’Alexander Nikishin frustré par les Hurricanes; transaction en vue?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 25 avril 2025

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine
Hockey 25 avril 2025

Place aux demi-finales dans la LHJMQ | Aperçu et prédictions

Mathieu Cataford
Actualité NHL 22 avril 2025

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?
Actualité NHL 22 avril 2025

NY Islanders | Lou Lamoriello quitte l’organisation

NY Islanders | Lou Lamoriello quitte l’organisation

Commentaires

Laisser un commentaire