Retour à l'accueil

Le vrai capitaine des Canadiens de Montréal

L’une des choses qui étaient le plus souligner pour les Canadiens en début de saison était leur leadership. Les nombreux vétérans ayant gagné la coupe donnaient l’espoir aux partisans et à l’état-major que la coupe Stanley était atteignable. Pour être honnête, ce n’est pas ce qu’on voit présentement et l’absence du vrai capitaine à mes yeux, Brendan Gallagher, le démontre parfaitement. Le Tricolore a besoin de son étincelle.

Une information est passée un peu sous le radar sur TSN dernièrement montrant la fiche du CH en l’absence de son petit attaquant. Personnellement, je trouve cela très éloquent. Je n’ai pas fait l’exercice pour Shea Weber ou autre joueur de l’alignement, donc je ne peux pas comparer, mais on doit avouer que le style de Gallagher est en plein ce qui manque au CH présentement.

L’équipe est terne et personne ne prend les devants pour allumer les autres. Les séries semblent presque choses faites, mais si ça continue comme tel, les Habs se retrouveront dans l’eau chaude plus tôt que tard. Son absence fait tellement mal que le sentiment le plus répandu présentement autour de l’équipe est de se rabattre à un ailier de 20 ans pour amener une étincelle à l’équipe.

C’est quand même grave comme constat. Elle est où la formation dominante du début de saison ? Il est où le capitaine qui est vanté partout dans la ligue pour être l’un des meilleurs de sa profession ? Drouin ? Staal ? Perry ? Price ? Qui se lèvera pour leader cette troupe qui déçoit la masse la plupart du temps ?

Bergevin doit commencer à sentir la pression, car, visiblement, il ne semble pas en avoir assez fait pour monter une équipe gagnante.

La rencontre de ce soir contre les Oilers sera un bon tremplin pour l’organisation. Cette saison, les Canadiens ont de bonnes performances contre eux, alors il faut absolument se servir de l’affrontement pour se donner de la confiance en attendant le vrai capitaine. J’espère que ce texte ne sera plus du tout d’actualité dans une semaine et que l’équipe sortira forte ce soir, sinon, le printemps sera long…

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. thusk-

    Moi j'aime plutot la philosophie de guy Boucher sur le sujet qu'un club a besoin d'au moins 33 % des joueurs avec du leadership car ils vont tous amener un leadership different et entraineur d'autres joueurs vers le haut avec eux. Certains comme gallagher va apporter l'étincelle, un gars comme weber le calme quand ça dérape, etc. Est-ce que gallagher est important au ch? Oui Est-il un meilleur leader? Selon moi il est juste un leader different de Weber. L"exemple qui me vient en tete c'est marchand/Bergeron. Marchand c'est l'etincelle, le gars combatif/emotif qui va tou laisser sur la glace. Bergeron c'est le leader reflechi, calme qui va avoir plua role dans les moments clés ou la pression est au plus fort. De plus le CH reste un club dans la moyenne dont la moindre perte devient avec d'enorme repercussions

Laisser un commentaire