Retour à l'accueil

Le vétéran Matt Cullen démontre qu\’il peut performer encore, lui qui est maintenant âgé de 40 ans

Matt Cullen soufflait ses 40 bougies mercredi et le vétéran s\’est d\’ailleurs offert un but gagnant contre les Ducks d\’Anaheim dans une victoire de 5-1. Depuis le début de la saison, Cullen ne dérougit pas, lui qui cumule huit points en 10 rencontres. Un total très surprenant pour un joueur évoluant sur le troisième ou le quatrième trio des Penguins. L\’attaquant de 40 ans a connu une bonne campagne l\’an dernier avec ces mêmes Penguins et il a répondu présent également en série, comptant des buts importants. Bien que son retour était incertain cet été, Cullen a décidé de parapher une entente d\’un an avec Pittsburgh, au grand plaisir de l\’organisation et de ses joueurs.

Un vétéran polyvalent qui a de l\’impact

Cullen s\’est beaucoup promené dans le circuit depuis ses débuts en 1997. L\’ancien choix de deuxième ronde des Ducks en 1996 en est à sa neuvième équipe en 19 saisons. Tout au long de sa carrière, l\’attaquant a maintenu une production avoisinant les 40 points de façon régulière. N\’étant pas blessé souvent, il s\’est avéré une option fiable, peu importe l\’organisation où il s\’alignait. Spécialiste des désavantages numériques, Cullen est aussi très efficace à forces égales. Au cours des quatre dernières années, sa production a quelque peu diminué, se stabilisant dans la mi-trentaine de points en moyenne. Cullen demeure un vétéran apprécié de tous dans le vestiaire et son impact se fait sentir sur les jeunes joueurs comme Rust, Wilson et Kuhnhackl à Pittsburgh.

Si Cullen maintient le rythme, il pourrait bien dépasser sa production habituelle de 40 points. Toutefois, le rôle de Cullen s\’étend beaucoup plus loin que l\’offensive, mais il est clair que Mike Sullivan vise un apport de tous à ce niveau. Les performances de son vétéran ont de quoi satisfaire l\’entraîneur-chef des Pens. Peu de joueurs dans le circuit ont la chance de s\’aligner avec un club à l\’âge de 40 ans, puisque la LNH penche de plus en plus vers la jeunesse. Cullen est un rare exemple que même à cet âge, un joueur peut apporter grandement à une équipe. À seulement 1 M$ de salaire, Cullen représente une belle aubaine signée Jim Rutherford.

GOAL! BIRTHDAY BOY CULLEN! The 40-year old wonder! The #Pens lead 2-0 with 9:36 left in the 1st period.

— Pittsburgh Penguins (@penguins) 3 novembre 2016


[STATS]257[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

Laisser un commentaire