Retour à l'accueil

Le sulfureux espoir des Sharks à la ligne bleue se trouve du travail

Ryan Merkley, ce nom vous dit peu être quelque chose, au repêchage 2018 il avait vu son nom glisser et être appelé par les Sharks au 21e rang. Non pas à cause de son talent, mais plutôt à cause de son comportement parfois douteux et immature. Les Knights de London lui offre une dernière chance dans la OHL

Le premier choix au total en 2016 dans la OHL

Son talent sur la glace n’est plus à démontrer. Ses habilités offensives sont exceptionnelles au détriment de son jeu défensif. En 2016, le Storm de Guelph le repêcha au tout premier rang. Après une première saison de 55 points en 62 rencontres, il faisait encore mieux avec 67 en 63 matchs. Des chiffres excellents, mais un différentiel négatif de -41 et -29 respectivement lors de ces deux saisons. Lors de la dernière saison, il a été échangé en cours d’exercice aux Petes de Peterborough malgré 39 points en 28 joutes avec le Storm. Les Petes mettaient donc la main sur un défenseur offensif et pensaient pouvoir compter sur lui pour cette saison. Avec sa nouvelle équipe, il avait continué à noircir les feuilles de matchs avec 32 points en 35 rencontres. La colonne des différentiels s’étant nettement améliorée avec un +4 sur la saison. Pendant ce temps, le Storm devenait champion de la OHL.

Un comportement immature qui aurait pu lui jouer des tours

Malgré des fiches de pointage élevé, le Storm de Guelph avait choisi en milieu de saison de séparer de Merkley. On lui reprochait des problèmes de comportement vis-à-vis de ses coéquipiers et sur la glace. Il avait même été laissé de côté à plusieurs par son entraineur alors qu’il était en santé. Il aurait même été renvoyé à la chambre par son coach en plein match pour un problème d’attitude. On lui reprochait des crises de colère sur le banc et des rumeurs disent même qu’il n’hésitait pas à répondre au personnel d’entraineur et en serait venu aux mains avec des coéquipiers. Véritable cancer dans l’organisation des Storm, cela n’a pas empêché les Petes de Peterborough de prendre leur chance. Malheureusement ses problèmes semblent l’avoir à nouveau rattrapé et une demi-saison plus tard, les Petes ne le convoquaient pas pour le camp d’entrainement et souhaitaient un échange. Ils étaient même prêts à le couper s’il ne trouvait pas preneurs. Sa réputation aurait même pu l’envoyer en Junior B alors qu’une franchise avait acquis ses droits.

Les vétérans des Sharks prennent les choses en main

Invité au camp d’entrainement des Sharks, le meilleur joueur recru de la OHL en 2016/2017 a été confié à nul autre que Brent Burns. Il a passé une semaine du camp chez le vétéran défenseur. Burns lui a même imposé ses habitudes culinaires. Les Sharks avaient déjà réussi par le passé à mettre fin aux débordements de Evander Kane. Le camp de Merkley s’est d’ailleurs très bien passé. Même s’il souhaitait faire l’équipe dès cette année, ce camp aura au moins permis aux recruteurs des Knights de London de lui accorder une chance. Une rédemption donc pour celui qui ne compte pas que des amis dans la OHL. Il retrouvera un certain Dale Hunter dans l’organisation des Knights, peut être que lui pourra le canaliser et ainsi lui permettre de remettre sa carrière sur de bons rails.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

Laisser un commentaire