Retour à l'accueil

Le Rocket signe tout un marqueur québécois !

Le Rocket continue son travail de moine afin de construire encore plus son identité québécoise dans cette période morte. Avec l’arrivée des Lions de Trois-Rivières au sein de l’organisation, la majorité des signatures effectuées pour les clubs-écoles visent des joueurs natifs du Québec. Ce sera vraiment plaisant d’aller regarder les Lions dès la prochaine saison ! Aujourd’hui, c’est au tour de Danick Martel de parapher un contrat AHL avec le Rocket.

L’attaquant de 26 ans s’amène donc avec le Rocket après de très belles saisons ailleurs dans la AHL. Après son parcours junior où il a connu une campagne de 102 points à ses 20 ans, le natif de Drummondville s’était entendu avec les Phantoms de Lehigh Valley. Ce ne fut pas très long avant qu’il ne convainque l’organisation de lui donner un contrat à deux volets pour la NHL. Après des productions de 37 points et de 40 points (2 fois), Martel obtenait un premier essai chez les Flyers en 2017-2018. En AHL, ce sont des saisons de 22, 20 et 25 buts qu’il a enlignées entre la saison 2015-2016 et 2017-2018. D’ailleurs, en 2018, il fut invité au match des étoiles de la AHL, mais une blessure l’a empêché d’y participer. Cette saison-là, il met la main sur le titre de joueur s’étant le plus impliqué dans la communauté à Lehigh Valley également.

Il se retrouve ensuite dans l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Les blessures commençaient à s’empiler, mais Martel est revenu en force avec 14 points en 24 matchs cette année. En plus de marquer des buts et d’être un bon dynamo offensif dans la AHL, Martel est aussi capable d’ajouter de l’intensité en agissant comme une petite peste sur la patinoire. C’est en fait le constat que j’ai pu faire lors du seul match que je l’ai observé contre le Rocket dans le temps où il jouait avec Syracuse.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire