Retour à l'accueil

Le retour de la EGG line?

WOW! Que dire de la surprise que Marc Bergevin nous a fait aujourd\’hui! Honnêtement, ceux qui croyait vraiment aux chances de Vanek de se retrouver a Montréal, lever la main… Si vous l\’avez fait, vous venez de mentir. Surtout le prix payé pour ces services, un 2nd pick conditionnel de 2014 (considérée comme une mauvaise année) et Colberg, un bon prospect de petite stature (encore un) qui en arrache dans son développement, quel coup fumant!

Le DG du CH vient de nous donner d\’excellentes munitions pour aller loin en séries, car selon moi, mise à part PIT et BOS, il n\’y a pas vraiment de puissance dans l\’est.
Je crois qu\’il est possible, pas garantie, que le CH se rendent en finale de Conférence. Mais maintenant, la balle est dans le camp de Michel Therrien! Comment va-t-il utiliser Vanek, relancer Eller, corriger les lacunes de Subban, tenter de gagner sans Price, etc…

Je crois qu\’une partie de la solution serait de reformer la EGG line qui a été si productive en début de saison

Pacioretty-Desharnais-Vanek
Galchenyuk-Eller-Gallagher
Brière-Plecanek-Gionta
Moen-White-Prust

Je crois qu\’on serait rendu avec un vrai premier trio et Eller produisait en fou en jouant avec les deux jeunes. Le trio de vétéran se ferait confier des missions plus défensives. D\’autres voit Plecanek avec Vanek, donc qu\’en pensez-vous!?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Bien pensé @Nordik. Je crois, cependant, que Therrien va tenter d'équilibrer ces trios. Voic mes prédictions Pacioretty - Desharnais - Gionta Bourque - Plecanek - Vanek Galchenyuk - Eller - Gallagher Prust - Brière/White - Moen/Weise/Parros Je crois que les joueurs vont devoir faire des sacrifices ou certains devront être mis au ballottage, mais les chances de ce rendre loin séries feront calmer certains égaux dans le vestiaires. Plusieurs joueurs accepterons un rôle diminuer pour coûter au précieux trophée.
  2. Stamkosfan

    Bournival devrait être envoyé avec Tinordi dans les mineurs et rappelé lors du début des séries avec ce dernier et Beaulieu. Brière et Gionta pourraient joué en alternance pour les reposer. Mioen, Parros, Weise, Prust et White feront la même chose.
  3. mathieu44

    pacioretty - desharnais - vanek gachenyuk - plecanek - gallagher bournival - briere - gionta prust - eller - bourque il est temps de récompenser briere
  4. Stamkosfan

    Bien penser @mathieu44 j'aime bien tes lignes. Eller pourrait être envoyé au club école si cela est possible pour sa confiance
  5. phil12127

    Mes pleakanec sur la deuxième ligne au lieu de eller
  6. gab-sergon

    Pacioretty-Desharnais-Gallagher Vanek-Plekanec-Galchenyuk Brière-Eller-Gionta Moen-White-Bourque Ça me semble mieux parce que gionta mérite moins de temps de jeu à mon avis.. Mais bon, je ne suis pas coach n'est ce pas ?
  7. MasterPily

    Pacioretty - Desharnais - Brière Vanek - Plecanek - Gionta Galchenyuk - Eller - Gallagher .... avec rotation au centre avec Galchenyuk Prust - White - Bournival ou Bourque ou Moen ....

Laisser un commentaire