Retour à l'accueil

Le prochain défi de Chiarelli, trouver un partenaire d’échange dans le dossier Andrej Sekera

Le vétéran de défenseur de 31 ans, Andrej Sekera, a participé à seulement 30 rencontres avec l’organisation des Oilers d’Edmonton cette saison. Avec une production offensive de seulement quatre passes ainsi qu’un différentiel négatif de quatorze, la concession canadienne est loin d’en avoir pour son argent. En 2017-2018, Sekera a empoché un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Cette lucrative entente a été consentie au défenseur lorsque le directeur général actuel, Peter Chiarelli, était en poste avec cette organisation. Sekera a paraphé ce contrat le premier juillet 2015, Chiarelli occupait à cet instant le poste de DG de l’équipe depuis le mois d’avril.

Cette signature pourrait hanter pour encore de nombreuses saisons la formation canadienne. Le présent contrat de Sekera viendra à échéance au 30 juin 2021. Lors de la campagne 2018-2019, une clause de non-mouvement est liée à son présent contrat. Toutefois, pour les deux dernières années de ce dernier, Sekera devra soumettre une liste de 15 équipes avec lesquelles il accepterait une transaction. Avec les jeunes Darnell Nurse, Adam Larsson et Oscar Klefbom qui se sont partagés tout au long de la dernière campagne les postes de défenseur numéro un et numéro deux de l’équipe, les services de Sekera sont-ils encore requis?

Avec un salaire annuel moyen aussi élevé pour d’aussi faibles performances en attaque et surtout en brigade défensive, les services du vétéran ne sont pas nécessaires à cette organisation qui tente par tous les moyens de se sortir de la cave du classement. C’est pourquoi Chiarelli devra travailler très fort au cours des prochains mois afin de trouver un partenaire de danse dans ce dossier.

[STATS]4157[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Opusizar

    Une autre brillante signature, du Chiarelli à son meilleur !!!
  2. thusk-

    On parle d'un defenseur ayant eu une serieuse blessure qui l'a empecher de jouer la premiere partie de la saison.Faut-il paniquer parce qu'il prend du temps retrouver son niveau de jeu apres une grosse blessure et cause perdante?
  3. Hash1979

    On a vu à quel point sekera à manquer à l'équipe cette saison alors je ne crois pas qu'il soit échanger cette année
  4. Supersim777

    Je sais pas pour vous, mais moi si on parvenait à passer le contrat de Alzner en échange de celui de Sekera je le ferais. Sekera est presque 2 ans plus vieux et gagne environ 900k de plus par année, sauf qu'il lui reste 3 ans de contrat vs 4 pour Alzner. Les deux sont des defs gauchers, mais Sekera est capable de mieux produire offensivement que Alzner.
  5. Ced244

    Sekera a terriblement manqué aux Oilers. Klefblom a aussi sa part de responsabilité dans les déboires des Oilers De plus Eberle vs Strome n'a pas aider.

Laisser un commentaire