Retour à l'accueil

Le problème de masse salariale réglé à Vegas | Alex Tuch sera absent pour une très longue période

Avec les plus récents mouvements de personnels chez les Golden Knights, l’équipe était maintenant au-dessus du plafond salarial autorisé, si bien qu’on s’attendait à voir une transaction d’ici le début de la campagne. Toutefois, on vient d’apprend que l’attaquant Alex Tuch a subi une opération à l’épaule qui le poussera à manquer au moins six mois d’activité. Avec cette réalité, la direction a placé le nom de son joueur sur la liste des blessés à long terme (LTIR) et son salaire ne compte donc plus sur la masse de la formation américaine, faisant en sorte que le problème est réglé pour l’instant.

Certes, l’équipe devra regarder à lui faire de la place à son retour, mais cela laisse encore au moins six mois à la haute instance de Vegas pour régler ce point. Rappelons que Tuch touche un salaire moyen de 4.75M$ par saison, pour encore cinq campagnes. En 2020-2021, l’américain de 25 ans a montré un dossier de 18 buts et 15 passes pour 33 points en 55 parties. On contestait beaucoup l’acquisition de Dadonov, mais maintenant on comprend mieux son arrivée avec l’équipe, lui qui devrait être en mesure de combler la perte de Tuch.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Commentaires

  1. Bruins17

    Me semble qu'autrefois les joueurs se dépêchais à se faire opérer pour pas manquer le début de saison ?.voilà au aujourd'hui j'ai comme l'impression qu'on retarde les opérations pour aider les clubs?..se fléau que j'appelle même si s'en es pas vraiment un est couramment utilisé dernièrement.
  2. Ced244

    @Bruins17 Il va devoir avoir un nouveau reglement, car c'est trop facile maintenant defoncer le plafond!
  3. Bruins17

    @Bruins17 Oui et la chose la plus ridicule est qu'une fois en série le plafond?..QUEL PLAFOND !!!!
  4. Ced244

    @Bruins17 Exactement, c'est rendu trop facile on dirait!! Soit que les DG s'arrangent pour être conforme soit que la ligue va venir fouiner dans les blessures pour éviter les tricherie!
  5. Gotchon

    Ils peuvent regarder ce qu'ils veulent pour les blessures, mais si le joueur dit qu'il a encore mal et ne se sent pas prêt de revenir, comment tu veux prouver le contraire ? La seule solution est de les prendre par ce qui compte pour eux, le porte-monnaie, mais légalement tu ne peux pas privé un salarié blessé et ce serait injuste vis à vis des joueurs qui ne trichent pas avec leur blessures. C'est pas de ce côté là que la ligue peut regarder. Maintenant, ce que la ligue pourrait faire c'est annulé la clause des joueurs blessés à long terme. Tout compte sur la masse salariale, sauf si un joueur annonce publiquement sa retraite. Là tu bloques les DG qui veulent contourner les règles
  6. filnast

    85% des équipes sont à la limite du plafond salariale. Selon ta théorie les équipes font quoi lorsqu'il y a des blessés? Ils ne pourront plus rappeller personne puisqu'une bonne partie de la masse est sur la liste des blessés! Moi ma seule solution possible est d'obliger un joueur à jouer un minimum de 2 matchs en saison régulière pour être admissible en séries! Si le joueur manque toute la saison, peu importe la raison, il ne pourra revenir que la saison suivante! Fin du niaisage!
  7. Ced244

    Et voilà!! Voici une solution fort simple qui va oubliger les équipes a être conforme! Sa va évité des scenario a la Kucherov!
  8. Gotchon

    @filnast, sauf que si tu fais que tout compte, tu calcules une masse salariale sur les 50 contrats possible (j'avais oublié de le préciser avant). Ce qui fera que certaines équipes utiliserons plus d'argent pour leur stars, sacrifiant la profondeur en priant de ne pas avoir trop de blessures et d'autres joueront la sécurité. Cette solution permet vraiment de garantir une équitabilité entre les équipes. Son gros défaut sera la date limite de transaction, car pour acquérir du lourd, tu devras donner du lourd. Mais ça pourrait permettre un ré-équilibre des forces (si tu dois remplacer un haut salarié blessé et que tu vas chercher un joueur étoile, tu devra peut-être céder ton joueur blessé, accélérant réellement la reconstruction de l'autre équipe). Ce sera fini l'ère des "considération futures", qui finalement pillent les petits clubs sans rien donner en retour.
  9. Yan99

    Il n'y aura jamais de juste milieu. La solution parfaite n'existe pas, que ce soit de faire jouer une quantité de matchs X à tes joueurs pour les voir en série, de retirer les LTIR dans leur fonctionnalité qui touche la masse salariale ou autres, il y aura toujours moyen de contourner les règles. De plus, aucun DG/proprio va voter en faveur d'une modification à cette règle et possiblement pas les joueurs non plus qui peuvent bénéficier de cette souplesse pour voir leur équipe se renforcir...Pas mal sur que les joueurs de Tampa (pour ne cité que eux, car c'était les plus flagrant) n'étaient pas contre de voir leur DG buster la masse salariale pour profiter du fait que le salaire de Kucherov n'entrait pas en ligne de compte et donc, de s'améliorer encore plus. Le seul fait est que maintenant, j'ai juste l'impression qu'on entend plus souvent parler des effets de la LTIR qu'avant...Y'a quelques années, c'était toujours les mêmes noms qui circulaient genre Horton, Hossa, Clarkson...Là, j'ai l'impression qu'on place les joueurs blessés plus rapidement sur cette liste pour profiter de la règle...Peut-être imposé un vrai nombre de mois, si je peux ainsi dire, à une blessure pour être considéré éligible? Genre Rask, s'il était encore signé et qu'il ne peut (hypothétiquement), revenir qu'en janvier/février ou encore Weber qui va manquer la saison complète, oui...Mais par exemple, Byron avec le CH qui va manquer 5 (en comptant à partir de maintenant), ça le fait revenir vers genre novembre...Je pense qu'il ne devrait pas être admissible, même si bon, très clairement il le sera!
  10. meister

    Même si il y a pas de solution parfaite il y a façons d'améliorer le processus. L'idée d'un nombre x de match en saison est utiliser dans les ligue de garage pour éviter de se monter des équipe pour les séries. Donc je vois pas pourquoi ça sera pas aussi suivi dans une ligue pro. Au baseball, pour être illegible au série tu dois être sur la formation au 31 août de mémoire, soit un mois avant le début des séries. C'est sur que tu enlève l'option d'un arriver comme Caufield par exemple mais aucun système est parfait. Sinon ben pour limiter la masse pour les séries, tu pourrais avoir encore la un alignement pour chaque série qui respecte le plafond comme dans le mlb qui est modifiable à chaque série. Comme ça tu te retrouve pas avec une formation de 25 joueurs pour une série qui defonce le line up de 18M comme ces arriver.
  11. laurent.houle

    @meister peut importe l'idée elle devra être approuvé par l'association des joueurs et les propriétaires de la lnh

Laisser un commentaire