Retour à l'accueil

Le patron des Canadiens a informé ses homologues que Rene Bourque était disponible

Pierre LeBrun rapporte que le patron des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, tenterait activement d\’échanger l\’attaquant, Rene Bourque. Effectivement, ce dernier aurait envoyé un communiqué à ses homologues les informant de la disponibilité de ce dernier. Son lourd contrat devrait toutefois compliquer la tâche du directeur général. Cette saison, le vétéran de 33 ans a récolté un total de sept buts en 37 rencontres.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. jabber352

    je suis meme pas sure qu'il serais prit au ballotage..haha
  2. Neverpark

    Je suis d'avis que l'utilisation de Bourque en est la cause, regardez ses statistiques, 7 buts 1 passe en 37 matchs et utilisé pratiquement jamais... son temps de jeu réduit presque au maximum. Ok Rene Bourque n'est pas un joueur de premier trio, il n'est pas le plus flanboyant sur la glace mais il donne un rendement similaire à tous les matchs(m^^eme si ce rendement n'est pas très élevé). Les Flames se sont rendus compte qu'il fallait le faire jouer avecle bon type de joueurs et a exploité les forces de Bourque, chose que Montréal ne semble pas avoir compris encore, pour la simple et bonne raison que le CH ne possède pas les joueurs pour faire avantage à Bourque. Il est un joueur de situation, à Calgary il a été priorisé sur son style de sniper avant tout, ici à Montréal on le voit beaucoup plus comme un PowerForward dû à sa grosseur, mais ce n'est pas le style de jeu qu'il préfère. Je ne dit pas que ce n'est pas la faute du joueur, mais je crois qu'on pourrait mieu l'utiliser, il était super motivé en début de saison, et aussitôt qu'il a connu un période sèche de 4 ou 5 matchs, on l'a rétrogradé, rien pour aider la confiance de l'athlète. Et on le trouve paresseux? Je ne suis pas si d'accord, il va régulièrement dans les coins de patinoire, il fini ses mises en échec et de temps à autre il ne se gêne pas pour aller devant le filet. Mettez-le avec un gros centre qui aime garder la rondelle et se faire de l'espace comme Lars Eller AINSI qu'un bon tireur de 3e trio et je suis CERTAINS qu'on en entendera plus parler de l'échanger, Savoir entraîner veut également dire qu'il faut savoir juger et évaluer ses joueurs et savoir comment les relancer. Bourque n'est pas fini, il n'a rien d'un Erik Cole ou d'un Max Pacioretty, c'est un joueur de rôle, il faut savoir faire la différence.
  3. jabber352

    En gros ca veut dire, ca vaut pas chere....je suis sure que bergevin demande pas grand chose y veut juste se debarasser.
  4. biencoco

    Et bien! Enfin j' entend des critiques a l'endroit de Bourque? C'est la plus grande déception sûrement de Marc Bergevin et de moi ! Je peu comprendre vouloir l'échanger? Mais contre qui ? A 3 millions par année c'est sur que sa coût cher! Le club a besoin de changement, si possible avant les olympiques...
  5. kenbejer

    Umm, je crois que ca faisait longtemps que Bourque etait sur le marche. Il faut dire que Bergevin possiblement espere qu'il obtient des jeunes attaquants ou des choix de repechage pour essayer de groissir l'equipe. Oui, oui tout le monde sait ca mais moi je crois que, comme Neverpark, Bourque n'est pas utilisee de facon optimale.
  6. Nico

    @Raph41 Merci! C'était lors de la partie entre les Canadiens et les Flyers le 5 octobre!
  7. Boumar01

    Je crois que la direction du Canadien et la ligue nationale se moquent des Québécois, les meilleurs fans de hockey ne méritent pas de payer les gros prix pour voir une équipe qui n'a pas accédé à une finale de la coupe Stanley depuis plus de 20 ans............. FÂCHÉ de voir une équipe qui signe des joueurs FINIS année après année.......... Des directeurs généraux qui font des signatures douteuses année après année...... FÂCHÉ de voir une équipe qui se permet d'avoir des gros contrats et d'avoir des congés d'entraînement après une série de défaites......FÂCHÉ de ne pas voir la grosse transaction pour amener une équipe compétitive...........FÂCHÉ de voir des entraîneurs jouer à la chaise musicale avec le Canadien........FÂCHÉ de ne pas voir les fans ce lever et dire c'est assez nous fessons un lock-out avec la sainte flanelle.
  8. jabber352

    Boumar01....completement d'accord avec toi enfin quelquun qui pense comme moi...
  9. Boumar01

    Y faut ce lever et dire à G.Moulson c'est assez de prendre notre argent dans nos poches et de ne pas nous livrer la marchandise
  10. Boumar01

    Si le monde crie fort sur toutes les médias sociaux cela va faire des écos jusque dans les médias

Laisser un commentaire