Le nouveau capitaine du CH se nomme Shea Weber
La question faisait débat : fallait-il nommer un nouveau capitaine pour le Canadien cette saison? Claude Julien et son staff ont apporté une réponse.
Le nouveau capitaine du CH sera Shea Weber !
Shea Weber était le capitaine de Nashville, avant son arrivée à Montréal dans le fracassant échange avec P.K. Subban. Il a une expérience exceptionnelle au plus haut niveau, lui qui a été champion olympique avec le Canada. Il sera accompagné dans sa tache par Brendan Gallagher et Paul Byron, qui ont été nommés ses assistants.
Malheureusement pour le CH, Shea Weber est indisponible jusqu’à décembre, à cause d’une blessure au genou. Nul doute qu’il va avoir encore plus hâte de revenir pour pouvoir porter le « C ». Weber est le 30e capitaine de l’histoire de l’équipe. Il remplace Max Pacioretty, échangé à Las Vegas début septembre.
La saison passée, le défenseur format géant n’avait pu disputer que 26 rencontres pour 16 points. Celui qui a été capitaine des Prédateurs pendant 6 saisons, a connu sa meilleure saison en 2013/2014, lorsqu’il a réussi à inscrire 56 points en 79 rencontres.
Weber est âgé de 33 ans et il est sous contrat avec le Canadien jusqu’en juin 2026. À noter qu’il est le premier capitaine Canadien de l’équipe depuis Vincent Damphouse (1996-1999).
Shea Weber becomes the 30th captain in Canadiens history.
Paul Byron and Brendan Gallagher will serve as alternate captains.
DETAILS ➡️ https://t.co/DJ6XyRRr0u#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 1 octobre 2018
Que pensez-vous de ces nominations ?
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires