Retour à l'accueil

Le morceau manquant de l’Avalanche pourrait-il se trouver à Anaheim?

Le marché des transactions s’active dans la LNH. Ce matin, j’ai eu un flash en écrivant sur la dégelée que le Wild a offerte à l’Avalanche du Colorado hier en profitant d’une performance atroce de Philipp Grubauer. Et si l’Avalanche décidait d’y aller le tout pour le tout en payant le gros prix pour un bon gardien encore jeune. Et si la solution aux problèmes de gardiens de l’Avalanche s’appelait… John Gibson? On s’amuse, on s’entend.

Gibson, c’est un excellent gardien. Il a toujours très bien fait avec les Ducks d’Anaheim derrière une équipe pas toujours très jolie. Depuis qu’il a été dominant au Championnat Mondial Junior en 2013, il s’est développé dans la LNH comme un des bons de sa position.

En 2019, il a participé au match des étoiles de la LNH. Depuis deux ans, il fait très bien pour donner une chance aux Ducks de remporter des matchs. Il pourrait très bien être leur gardien d’avenir. Mais imaginons que l’Avalanche arrive avec une offre très agressive pour s’offrir le portier…

Martin Kaut + Justin Barron + choix de 1er tour + Philipp Grubauer. C’est beaucoup, mais ça prendra au moins ça pour que les Ducks y réfléchissent. Le prometteur gardien de 21 ans Justus Annunen pourrait aussi être intéressant dans un possible échange. Bref, l’Avalanche aurait ce qu’il faut pour faire une offre qui a du sens pour les deux équipes.

Lukáš Dostál est un espoir très prometteur à Anaheim. Il pourrait être le gardien d’avenir. En faisant l’acquisition de Grubauer, tu lui laisses le temps de se développer dans la Ligue américaine, puis comme deuxième gardien. Tu te donnes aussi le temps de préparer le terrain si, finalement, Dostál ne se développe pas comme prévu.

Chez l’Avalanche, on se donne vraiment une opportunité de soulever la coupe. En plus, Gibson a un contrat de “seulement” 6.4M$ par année jusqu’en 2027. C’est très bien pour un gardien de sa trempe. Je rappelle qu’il n’a que 27 ans.

Est-ce que les Ducks écouteraient les offres pour Gibson? Peut-être que non. Mais j’ai la mentalité qu’aucun joueur n’est intouchable si l’offre est vraiment alléchante. Donc Joe Sakic a intérêt à tout essayer!

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Bouillon91

    Quel article inutile... Grubauer est dans le top de la ligue cette saison. Le problème devant le filet au Colorado est le poste d'adjoint depuis les problèmes de santé à Francouz. Grubauer est fatigué, car il est surutilisé. De plus, jamais Sakic ne donnerait 3 premiers choix et Grubauer pour Gibson. Aucune équipe ne payerait ça!

Laisser un commentaire