Retour à l'accueil

Le matamore de Vegas et ses tactiques enfantines

Ryan Reaves n’a pas grand ami au travers de la ligue nationale. En fait, sauf parmi ses coéquipiers et les partisans de Las Vegas, personne ne l’aime réellement. Ce gros ailier est l’un des derniers “goons” à fouler patinoire de la LNH. On peut douter de son utilité au niveau du pointage, mais son attitude et sa force physique ne laisse personne indifférent. Pour Antoine Roussel, le matamore est sur sa liste noire.

Ce que le Français d’origine a raconté à l’émission de JiC à TVA Sports concerne l’attitude de Reaves sur la glace. On peut résumer cela par le fait qu’il est un mauvais gagnant. En situation de victoire, l’homme fort taquine ses adversaires avec des : “des bruits d’imbéciles et d’innocents”. Toutefois, à égalité numérique et en tirant de l’arrière, Reaves était muet.

Malgré le fait qu’ils se sont battus corps et âmes, Antoine et les Canucks se sont inclinés face aux hommes de Deboer. Il est bien content de ne pas avoir eu à lui serrer la main en fin de match, mais son plus grand regret aura été de ne pas avoir pu le faire après avoir remporter le duel. Roussel est une petite peste qui n’a pas la langue dans sa poche, alors je suis certain qu’il ne se serait pas gêné pour lui remettre à la figure ses gestes enfantins.

La table est mise pour l’an prochain entre ses deux organisations et peut-être qu’une rivalité naîtra de cet affrontement.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Un épais de la plus pure espèce !! La LNH aurais pu sévir très sévèrement à son endroit pour se coup gratuit mais a fait dans leur culotte !!

Laisser un commentaire