Retour à l'accueil

Le manque d’esprit d’équipe et de courage du Canadien

Hier, lorsqu’Alex Belzile s’est solidement fait frapper par Jake Muzzin, je n’étais pas en colère contre le défenseur des Leafs. Il a servi une sévère mise en échec et ça fait partie du sport. Est-ce que ça méritait une punition? Peu importe. Ce qui m’a choqué sur le jeu : aucune réaction de la part des joueurs du CH. Aucune. La situation était parfaite pour lancer le message que le CH est une équipe unie qui se tient. Occasion ratée.


Je ne sais pas si vous avez déjà joué au hockey, peu importe le niveau. Personnellement, plus je vieillissais, plus j’avais de la difficulté à laisser aller un coup sale sur un coéquipier. Même dans la ligue de hockey du Cégep dans laquelle je joue actuellement, ça ne passe pas à mes yeux. Comment est-ce qu’une équipe de la LNH peut se permettre de ne pas réagir à un coup comme celui de Muzzin? Qu’il soit légal ou pas, ça reste un coup qui mérite une petite visite.

Danault, Weal, Fleury et Chiarot étaient sur la patinoire (Chiarot est peut-être débarqué avant le coup, on ne le voit plus sur la vidéo). Comment expliquer qu’aucun n’ait réagi? Je ne dis pas de nécessairement sauter sur le gars, mais deux-trois mots, ça coûte quoi? Ça aurait été mieux que rien. Par la suite, dans les séquences suivantes, je m’attendais à ce que quelqu’un qui n’était pas sur la glace ait rendre visite à Muzzin. Mais ce n’est pas arrivé. Pendant ce temps, Belzile quittait le match.

Bref, je m’attire peut-être la foudre des amateurs avec ce texte. Certains me diront que nous sommes rendus en 2020, que le hockey ce n’est plus ça. Je vous répondrai que le hockey, c’est avant tout une histoire d’équipe. Une équipe, c’est avant tout une famille. Quand ton frère se fait démolir, tu devrais réagir. Sinon, tu n’es pas une équipe qui mérite de gagner. C’est mon opinion. J’espère que certains joueurs ont quelques remords par rapport à ça aujourd’hui. À la place de Belzile, je serais déçu.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

Laisser un commentaire