Retour à l'accueil

Le Lightning sur le point de procéder à une transaction?

Ce n’est pas un secret que le Lightning de Tampa Bay devra bouger dans les prochaines semaines (prochains jours?) pour respecter la masse salariale. Dans les plus susceptibles d’être transigés, on retrouve le petit centre Tyler Johnson. Selon Pierre LeBrun, les Bolts auraient discuté avec lui d’un possible mouvement. Il devra cependant être d’accord, puisqu’il possède une clause de non-échange.


Jusqu’en 2024, le contrat de Johnson compte pour 5M$ dans l’échiquier salarial. Ça fait cher, pour un joueur qui n’a inscrit que 31 points en 65 matchs la saison dernière et 47 en 80 lors de la précédente. Il est un pion logique à bouger pour Julien Brisebois.

Le Lightning pourrait devoir payer pour s’en départir, ou du moins retenir une petite partie de son contrat. Avec le plafond salarial qui n’augmentera pas pour on ne sait combien d’années, quelques équipes se retrouvent en mauvaise posture. Les lourds contrats seront difficiles à bouger.

Tyler Johnson peut probablement encore donner du bon hockey à une formation. À 30 ans, il semble clair que ses meilleures saisons sont toutefois derrière lui. En 2014-2015, il avait récolté 72 points en 77 rencontres avec les Bolts. Ce serait assez surprenant qu’il atteigne de nouveau le plateau des 70 points…

Bref, un autre dossier à surveiller au repêchage. Brisebois voudra sans doute se débarrasser le plus tôt possible des contrats encombrants pour se concentrer sur l’alignement qu’il enverra sur la glace la saison prochaine pour défendre le titre de champions.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Bruins17

    Le problème est que Johnson possède une clause de non échange (moi j'enlèverais tout ces fameuse clause mais non ces l'équipe qui leur donne ces privilège) .....encore là Johnson qui fait en moyenne une quarantaine de points avec cette grosse équipe devrais voir sa moyenne baisser assez vite et son contrat deviendra un boulet pour l'équipe qui l'obtiendra. Ces fameuse clause devrais être interdit car menotte les clubs à moins de faire des menaces comme les penguins ont fait à hornqvist.
  2. meister

    @Bruiins17 Entièrement d'accord avec le fait d'enlever les clause de non échange...Je comprend que le joueurs veut de la stabilité mais un moment donner ces clauses sont donnés beaucoup trop à des joueurs moyens. Crosby, McDavid je peux comprendre mais quand je vois un gars comme Hornsqvist en avait une il y a des limites. En plus pour moi je trouve que cette clause favorise des équipes car en limitant le nombre d'équipe(toujours les même équipe en passant que les joueurs veuille se faire echanger(Bos,NYR,Dal,TB,Col,LV,Pitt...))ça limite les possibilité d'échange et de retour.
  3. Bruins17

    @meister Oui mais pourquoi donner de privilèges à des Crosby ou McDavid. Tu enlève tout ces fameuses clauses pour tout joueurs. Écoute il joue au hockey et ne font que s'amuser à des salaires démesurés. Écoute Yanni Gourde à cette clause et coûte 5 millions par année......à un moment donner !

Laisser un commentaire