Retour à l'accueil

Le futur de David Backes est loin d\’être garanti avec les Blues

Jeremy Rutherford rapporte que plusieurs interrogations seront présentes, lors du début de la nouvelle saison. Il note que parmi celles-ci se retrouvera la situation contractuelle du capitaine, David Backes. Il mentionne que l\’athlète de 31 ans aura le titre de joueur autonome sans compensation, à compter de l\’été prochain. Il ajoute que ses responsabilités avec l\’équipe pourraient être réduites cette saison en raison de la présence de jeunes attaquants comme Robby Fabbri, Dmitrij Jaskin et Ty Rattie. D\’ailleurs, Ken Hitchcock a mentionné que le gros attaquant devrait voir plus d\’action sur les flancs, voir même sur la troisième unité offensive. C\’est donc dire que les trois espoirs pourraient déterminer en certaines parties l\’avenir du principal concerné avec la franchise américaine.

Rappelons que les Blues ont investi plusieurs millions sur un groupe de hockeyeurs bien précis. Ils pourraient donc avoir beaucoup de difficulté à retenir ses services surtout si ses demandes salariales avoisinent six millions et plus, annuellement.

[STATS]4179[/STATS]

Podcasts
& vidéos

30 novembre 23

#108. (Partie 2) Top 32 préliminaire pour le repêchage 2024 - Rangs 15 à 1

Deuxième partie de ce podcast de 6h pour la présentation des top 32 de Mat, Seb, Pascal et de Simon ! Voici les rangs 15 à 1 et SURPRISE: pas d'unanimité pour l'instant pour le 1er rang !

27 novembre 23

#107. Top 32 préliminaire (rangs 32 à 16) pour le repêchage 2024

Elles sont sorties ! Les premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 selon nos intervenants du TSLH Espoirs sont désormais disponibles. Dans ce podcast, Mat, Pascal, Simon et Seb discutent des rangs 32 à 16 et vous présentent les espoirs qui retiennent leur attention depuis le début de la saison !

21 novembre 23

#106. Espoirs du CH avec Kevin Dubé et préambule aux listes préliminaires du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, on reçoit en premier lieu Kevin Dubé du Journal de Québec. On parle de son voyage à Boston pour réaliser des entrevues avec divers espoirs. Au menu, on disute de Macklin Celebrini, Lane Hutson, Luke Tuch, Jacob Fowler et en prime, d'Artyom Levshunov et de Quentin Miller. Par la suite, Mathieu et Pascal font une petite mise en bouche pour le prochain podcast: Liste préliminaire 2024 du TSLH Espoirs !

Nouvelles

Championnats mondiaux 04 décembre 2023

WJC | Les États-Unis présentent leur liste préliminaire

WJC | Les États-Unis présentent leur liste préliminaire
Actualité NHL 04 décembre 2023

Signature LNH | Nino Niederreiter prolonge son association à Winnipeg

Winnipeg Jets
Actualité NHL 02 décembre 2023

Blessure CH | Le pire se confirme pour Alex Newhook

Blessure CH | Le pire se confirme pour Alex Newhook
Hockey 30 novembre 2023

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 
AHL 30 novembre 2023

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford
Hockey 28 novembre 2023

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?
Hockey 27 novembre 2023

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue
Hockey 27 novembre 2023

Repêchage 1993 – Analyse du top 5

Repêchage 1993 – Analyse du top 5

Commentaires

  1. SharksFan

    Une option intéressante pour Bergevin l'été prochain s'il est disponible sur le marché des joueurs autonomes. Il faudra libérer de la masse salariale. Michel Therrien serait au 7e ciel avec une version géante de Tomas Plekanec. Un centre "two-way" de 6'3" et 220lbs.
  2. MARKCELL

    Backes serait une option intéressante..et polyvalente...même cette saison. Expérience ,Leadership , Robustesse , Gabarit ,Two-Way Producteur ,Régulier. C'est le salaire annuel d'Emelin !!! ll faut régler le cas Desharnais! Le camp d'entrainement va décider de beaucoup dans l'immédiat-court terme! Je le préfère à Stall qui n'a rien cassé... à gros salaire... x 3 ans.

Laisser un commentaire