Retour à l'accueil

Le feriez-vous? | Grant McCagg propose d’offrir Paul Byron et d’autres éléments afin d’attirer Jesse Puljujarvi

Depuis que Peter Chiarelli s’est ouvert sur sa stratégie en prévision de la date limite des transactions, il est évident que les rumeurs s’agitent de plus en plus sur la planète hockey. La cible numéro un chez les Oilers devient maintenant Jesse Puljujarvi, visé indirectement par les propos du DG des Oilers, qui met à la disposition des autres formations son choix de première ronde, Cam Talbot et de jeunes espoirs en développement. À Montréal, on s’agite déjà en espérant que Marc Bergevin mette la main sur le gros ailier. Les avis sont toutefois mitigés quant au coût d’une telle transaction et si réellement le Canadien a de quoi payer pour un joueur comme l’ailier finlandais.

Or, on sait comment Peter Chiarelli est agressif lorsqu’il s’active sur le marché et cette presse d’agir lui a souvent nuit. Une occasion pour le CH de voler Edmonton dans une transaction ? Grant McCagg, fondateur du site Recrutes.ca couvrant les espoirs de demain et ex-recruteur junior, est connu pour ses opinions tranchées. Hier en soirée, le reporter s’est permis de se mouiller quant à une proposition possible du CH pour attirer Jesse Puljujarvi à Montréal. Son offre fait-elle du sens selon vous ?

Montréal reçoit:

Jesse Puljujarvi et un choix de 2e ronde

Edmonton reçoit:

Noah Juulsen et Paul Byron

Selon McCagg, le Canadien ajouterait à sa filiale finlandaise et se grossirait considérablement sur le flanc. La perte de Juulsen, selon lui, mettrait encore plus des joueurs comme Josh Brook et Cale Fleury dans une position de réussite au sein de l’organisation. Pendant ce temps, Edmonton mettrait la main sur un jeune défenseur prêt à relever un rôle de top4 d’ici deux ans en plus d’ajouter de la vitesse pour jouer en compagnie de Connor McDavid.

Mais bon, avant que la Terre n’explose devant une telle offre, rappelons-nous certains points à ne pas négliger. D’abord, McCagg suggère cette offre de son propre chef et n’est appuyé sur absolument rien, outre une opinion. Également, il faut se rappeler que Chiarelli désire s’améliorer dans le moment présent pour une course à la Coupe. Byron et Juulsen, sans leur enlever quoique ce soit, sont-ils vraiment deux joueurs qui peuvent permettre, dans l’immédiat, d’accéder aux grands honneurs ?

Rien n’est impossible, il faut en convenir. Cependant, lorsqu’on parle d’une transaction, on se doit de regarder les deux côtés de la médaille. Oui, Montréal ferait peut-être une bonne affaire, mais Edmonton atteint-il son objectif en procédant ainsi ? Et vous, que pensez-vous de cette offre bâtit par Grant McCagg ?


[STATS]9630[/STATS]

[STATS]4943[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Jamais!!! Je ne ferais même pas Juulsen contre Puljujarvi. Dire que le plan initiale de Chiarelli était de repêcher Sergachev
  2. Erik_Le_Rouge

    Je le ferais anytime car je suis persuadé que Puljujarvi serait bon avec le CH . Je doute fortement que Chiarelli accepte cela par contre. Byron est pas mauvais mais ca reste un joueur de 3e trio beaucoup trop fragile a mon gout . Je me rapelle pas d'avoir vue Byron jouer une saison complete sans blessure . Donc pour moi sa valeur est pas super haute . Mais bon on le sait tous a MTL les joueurs sont toujours meilleur qui ne le sont :)
  3. Ese

    Je le ferais aussi, Pulju collerait tres bien avec ce "reset", mais le prix demandé est trop haut, je pense que Chiarelli ne le ferait meme pas pour juste Pulju. Alors rajouté un 2eme choix... Je pense aussi qu'on voit a montréal nos joueurs trop gros. Je reproche rien a Byron qui joue son rôle. Mais il n'as pas non plus une valeur haute
  4. Barbe_rousse

    Ce n'est pas parce que Puljuarvi est jeune qu'il fit avec le CH. Il semble manquer grandement de caractère et s'annonce pour être un grand flop. Byron est un compteur de 20 buts, spécialiste des DP. et il est un grand leader. Je vous rappele que Strome et Perlini a vaient été échangé pour Schmatlz. Si on fait le comparatif, Byron er Juulsen contre Puljuarvi ne fait aucun sens
  5. Ese

    C'est Puljuarvi et un choix de 2eme. Pulju a seulement 20 ans, il est un peu tot pour dire que c'est un flop non ? Byron tu pense qu'il vaut quoi sur le marché en ce moment ? plus qu'un choix de 2eme ?
  6. Erik_Le_Rouge

    Byron vaut pas plus qu'un 3e choix au repechage presentement .
  7. Ese

    Donc il vaut un choix de 2eme ronde ? Donc ca ferait Juulsen vs Pulju ? c'est plus que correct pour le CH pour le coup
  8. Erik_Le_Rouge

    @Barbe_rousse Spa nouveau bien bien mec , je me rapelle t'avoir vue ici dire que Nathan Beaulieu vallait un premier choix. Pis cest drole parce que la journée qu'il a été echangé pour des peanuts a Buffalo ta été genre 3-4 jours a pu commenter ... Fek ton opinion vaut bien ce quelle vaut hein :)
  9. Erik_Le_Rouge

    Cest la qu'on voit la différence entre du monde qui savent dequoi qu'il parle et un fan fini du CH ..... Cest plate a dire mais tu es l'example parfait du fan qui voient toute les joueurs du CH meilleur qui ne le sont vraiment .
  10. webal69

    Non, je ne ferai pas l'échange, je tenterais d'aller chercher Huberdeau, Un ailier, Lindgren et un choix 4 et
  11. Supersim777

    Ouh c'est un pensez-y bien ! J'adore Byron et je trouve que Juulsen peut devenir un bon défenseur défensif #4-5, mais cet échange pourrait être très bénéfique à long terme pour le CH. Juulsen vs Puljujarvi: Avantage Puljujarvi très clair selon moi, le potentiel est beaucoup plus haut. À seulement 20 ans, il a encore des choses à démontrer mais je ne le catégoriserait pas encore comme un flop. Changer d'air pourrait lui être très bénéfique, surtout qu'il pourrait évoluer dans un club bourré de joueurs finlandais ce qui lui permettrait de s'acclimater plus aisément. Dans le moment présent, il est supérieur à Suzuki et Poehling. À son année de draft, il a eu des stats similaires (28 pts en 50 matchs) à Kotkaniemi (29 pts en 57 matchs) dans la même ligue. Après le côté gauche de la défensive, l'aile droite est notre position la moins forte. Avec son 6 pieds 4, il ferait contraste avec nos petits attaquants. Dans le "pire" des cas, il sera un attaquant de 40 pts ce qui est une production similaire à Byron, mais le joueur est 10 ans plus jeune. L'an dernier à 19 ans il a tout de même fait 20 pts en jouant peu de minutes. De plus, à court/moyen terme le côté droit de la défense sera occupé par Weber et Petry sur les 2 premières paires. Petry servira de monnaie lorsque les jeunes (Fleury, Brook, Lernout) commenceront vraiment à lui pousser dans le dos. Fleury a un style très similaire à celui de Juulsen et Brook est bien meilleur offensivement. Byron vs 2e choix: C'est à peu près ce que vaudrait un Byron UFA à la date limite des échanges, sauf que le fait qu'il soit encore signé pour 4 ans pour pas cher augmente sa valeur, ce qui vient compenser l'inégalité de Juulsen vs Puljujarvi. J'adore Byron, c'est un travaillant et il est utile à toutes les sauces, mais raisonnablement c'est un joueur de middle 6 maximum et son 30-45 pts annuel peut être remplacé et ses responsabilités défensives peuvent être attribuées à d'autres joueurs. Notamment, si on veut faire de la place à des ailiers droits comme Suzuki et Ylonen d'ici 1-2 ans, Byron (ou Shaw) sont les joueurs à tasser. Le choix de 2e ronde devient notre 3e choix de 2e ronde pour le draft 2019. On se rajeunit considérablement.
  12. Ese

    @Supersim777 Tu as résumé toute ma pensée. Bravo pour ces lignes. Je rajouterais qu'on pourrais proposer un contrat de transition à Puljujarvi ce qui limiterait encore les risques. Il a 20 comment parler de flop ? Dans le processus de reset ca serait un tres bon move selon moi, il le serait encore selon moi a notre avantage même en remplacant le choix de 2eme par un 3eme. Et comme tu la soulignait, si on pouvait mettre Shaw dans l'équation ca serait l'idéal. Apres c'est dans une vision de "long terme"
  13. Ced244

    En aucun cas je fais cette échange, c'est beaucoup trop risque. Les chances qui deviennent un flop sont beaucoup plus grande que les chances qui relencent sa carrière. Et pour Byron... a la date limite des transactions ce type de joueur a la cote et vaut au moins un choix de 2e. Les exemples sont nombreux... on a qu'a penser a Weise, Plekanec, Winnik.... Moi pour Puljuujarvis le MAX que JE suis prêt a payé cest Hudon et un choix de 3e. Thats it. En haut de sa je dit non.
  14. Ese

    Relancé sa carrière ? il a seulement 20 ans. Oui Byron pour le 2eme choix et Juulsen pour Pulju, je vois le CH gagnant dans cette équation
  15. Ced244

    @Ese Il a beau avoir 20 ans mais les signaux sont là. Résultat metigé dans la AHL A de la difficulté a faire sa place dans la NHL Son DG tente d'échanger son 4e choix au total... (il ne croit plus en lui) À moins que le prix soit très bas.. je ne touche pas a ce joueur.
  16. meister

    @ced Le max que des prêt à payer pour Puljujarvis est Hudon??? Je sais pas si je ferais l'échange du début mais à part à les fan de Montréal Hudon vaut rien et je suis poli. Hudon est un gars comme il y en a des dizaines qui font la navette entre la NHL et la AHL qui passe par le ballottage et qui ne se font pas prendre. Dans deux ans il va finir comme Bournival soit on ne sait où...
  17. Ced244

    @meister Oui accompagné d'un 3e choix. C'est vraiment le max que j'offre pour le joueur. Je sais très bien qu'Hudon vaut pas grand chose. Mais, je crois que plus que sa cher payé pour un flop.
  18. Barbe_rousse

    Ceux qui sont en faveur de Puljuarvi je vous comprend car il possède encore un aura de jeune ayant un gros upside. Ses performances au championnat junior sont un souvenir tres present dans ma tete. Meme que @erik _le_rouge : je laurais pris avant Laine a l'époque , ce qui prouve que je ne suis vrm pas parfait mais que je réfléchie avec ce que je vois au lieu de réfléchir avec ce que je lis. Cependant, quelque chose cloche chez lui et le fait quil n'a pas été pris par Kekaleinen a allumé une lumiere rouge chez moi. Je me dis qu'il ne cesse de descendre dans l'organigramme des Oilers, ce qui est louche. En plus, je me dis : Si McDavid ne peut pas relancer Puljuarvi, comment le CH pourrais. Je soutiens Ced 244 dans ce débat. Je ne ferais pas Juulsen contre Puljuarvi car je sais que Juulsen sera un top4-6 très solide alors que Puuljuarvi a de grosses chances detre un flop. Encore une fois, un jeune qui ne se développe pas à 20 ans aujourd'hui est un mauvaise signe car des jeunes comme Puljuarvi ont déjà tout ce qu'il faut pour la nhl moderne( size-vitesse-hockey IQ).
  19. ErdqScooby

    @Erik_Le_Rouge sa demontre bien quelle personne que tu es aussi ;).... Puljujarvis je le prend comme ced244 a un prix du style Hudon / Peca / Chaput / Agostino avec un 3 ieme pick. Avec l un ou deux de cest joueurs et je rajoute le contrat a Lucic. Genre Hudon / Hudon / 3 pick vs Puljujarvis / Lucic.
  20. ErdqScooby

    Parce qu a date la seul chose que je vois cest que Puljujarvis commence pas mal a avoir la carriere a la Yakupov.
  21. ErdqScooby

    Dans ma trade jai remarquer apres que jai marquer 2 fois hudon, mon erreur je voualis enumerer l un des nom plus haut.
  22. Barbe_rousse

    @ErdqScooby Voici pour moi la transaction finale. Si on ajoute Lucic, la trade est très équilibré et chaque équipe possède son taux de risque
  23. Ese

    Non mais autant Chiarelli s'est fait avoir de nombreuse fois par le passé. Mais un peu de serieux Hudon 3eme choix... ca en devient insultant. Je pense que si Pulju change d'adresse, ce dont je doute, ca sera contre un bien meilleur retour que ca ! De plus les Oilers veulent du renfort immédiat, en quoi Hudon pourrait prétendre à quoi que ce soit présentement. Par contre l'ajout de Lucic est sont gros contrat peuvent être interessant. Encore là Lucic des 6M jusquen 2022/2023 (quel mauvais contrat)
  24. Yan99

    Le Canadien sort d'une saison désastreuse, on a changé le groupe de leader et pour le moment, ça fonctionne. Byron est apprécié de partout et le "A" sur son chandail le démontre. Ce que le CH veut, c'est de l'acharnement, de la vitesse et de la combativité. Exactement ce qu'amène Byron et il obtient en plus des buts. On parle souvent que le CH a pas mal de joueurs de 3e-4e trio, mais dans un bon club de hockey, ça prend toujours au moins un Byron. Efficace dans toutes les facettes (même la robustesse, on l'a vu mardi), bon en PK, peut dépanner en PP, peut jouer sur tout les trios grâce à sa vitesse et sa fougue. On ajoute Juulsen à ça qui se dirige doucement comme étant le digne remplaçant d'Emelin niveau robustesse, chose qui nous manque quand même cruellement. Néanmoins, j'ai vu beaucoup de personnes dire que Puljujarvi est un flop c'est vite dit. Thornton a bien eu 49 points à ses 136 premiers matchs (deux premières saisons). Puljujarvi en a 35 en 126 matchs. Tu peux commencer à qualifier un joueur de flop, quand après 5-6 saisons dans la LNH, il ne performe pas à la hauteur de son talent ou quand, malgré un changement d'air il n'y a rien qui débloque. Ce n'est pas son cas encore. Néanmoins, je dis non à cette échange. Si le CH veut sacrifier des joueurs, qu'ils transigent des gars comme Hudon, Peca...Sinon, des choix ou joueurs AHL/jeunes prospects. La chimie du groupe est trop bonne actuellement pour la briser et c'est généralement ça qui permet aux équipes d'aller vers l'avant. Je préfères voir le CH aller chercher des gars pour des choix/jeunes (style le vole Vanek) ou attendre le 1er juillet pour aller chercher un gros poisson à l'aile droite plutôt que tout briser ce qui permet à l'équipe de performer.
  25. ErdqScooby

    @Ese Hudon 3 pick pour Puljujarvis et Lucic est en plein le style de trade que Bergevin a faire pour avoir Armia. Recevoir un gros contrat pour avoir un bon prospect. Mason est le gros contrat et Armia le prospect et sa ete payant. Pour ce qui a ete donner pour. Puljujarvis na pas sa pleinne valeur vue qu'il ne semble pas bien se développer en ce mome t et dire qu il joue avec des joueurs comme Mcdavid. Il a plus l air d avoir carrière a la Yakupov ou Grigorenko.
  26. Ced244

    @ErdqScooby S'il veulent rajouté Lucic.. ils devront forcément ajouté leur choix de 1re ronde. Je serais très décu de recevoir juste sa pour prendre en charge l'un des pires contrat de la ligue
  27. Ese

    @ErdqScooby Ca serait quand même bien plus cher de racheter le contrat de Lucic comparé à celui de Mason, je doute que ce soit dans les plans. Je vous trouve quand même dur avec Pulju, cest tot pour se dire que ce sera un flop a là Yakupov, il a seulement 20 ans. Beaucoup de joueur ont eu des difficultés en debut de carrière. J'entends par là qu'il ne faut pas l'enterer encore, je dit pas qu'il sera dominant, mais juste attendre un peu avant de juger
  28. recchi

    Moi , je dis non à cette transaction , le contrat de Byron est bon marché contenu de ses qualités un joueur de 20 buts ultra rapide , excellent en désavantage numérique à 3,4 millions jusqu'en 2023 il aura 34 ans juste parfait pour un 3e trio sans parler de juulsen encore 2 ans de contrat , 22 ans apporte un aspect qui nous fait grandement défaut , la robustesse , avec les Suzuki , Poehling , Ylönen , Ikonen , Teasdale , Brook , Fleury Romanov etc... pour Puljujarvi , je transigererais un joueur qui a besoin de changer d'air pour être relancé tout comme eux il font avec lui si il croit tant en lui pourquoi l'échangerait il ? Edmonton compte moins de but que Montréal
  29. recchi

    J'ajouterai la question suivante quel est l'intérêt du Canadien de Montréal d"aller chercher Lucic , un ailier gauche qu'on a nullement besoin avec un lourd contrat de 6 millions par année jusqu'en 2023 dans l'espoir d'obtenir Puljujarvi un jeune joueur qui n'a rien prouvé dans la lnh ? Pour ceux qui sont d'accord avec cet échange , je vous direz laissez la job aux expert s.v.p.
  30. Lpck7540

    @ErdqScooby Trop peu payé je trouve. Et en quoi Edmonton serait intéressant a cela
  31. ErdqScooby

    @Lpck7540 Man pour se débarasser du mauvais contrat de Lucic Edmonton va donner gros pour peu. Cest l un des pires contrats présentement. Je suis meme pas sur qu une equipe comme Arizonna prendrais le contrat ! #PlancherSalarialNHL

Laisser un commentaire