Retour à l'accueil

Le dossier Avery s’avère plus compliqué que prévu

Comme je le mentionnais la semaine dernière, les Stars avaient quelques options entre leurs mains au sujet de l’avenir de Sean Avery. On sait tous que les Stars ne veulent plus de Avery. Tippett, l’entraîneur des Stars l’a affirmé tout haut la semaine dernière et rien n’a changé depuis.

Juste pour rappeler les options, les Stars peuvent racheter son contrat l’été prochain qu’il leur coûtera 8$ M qui pourra être reporté sur le six prochaines années de leur masse salariale (1.33$M). L’autre option viable semble de mettre Avery au ballotage et l’envoyer dans les mineurs.

Le gros problème dans tous ça, les Stars n’ont aucune équipe dans la ligue américaine. Donc ceux-ci devront trouver un club dans la AHL qui voudrait des services de Sean Avery.

Par contre les Stars une équipe affilié dans la ECHL (East coast hockey league). Le camp Avery devrais signer un accord afin que celui-ci soit envoyer dans la ECHL. Ce qui est peu probable.

Note : Les Stars devront payer, ça c’est certain. La solution va être de racheter son contrat ou peut-être que ceux-ci auront un coup de chance, peut-être qu’une équipe pourrait le réclamer au ballotage (Je retiens mon souffle!). 1.33$ M pour les 6 prochaines années, c’est le prix à payer pour l’erreur de Brett Hull.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

Laisser un commentaire