Retour à l'accueil

Le directeur général des Sénateurs d\’Ottawa dispose de plusieurs options

Jim Matheson rapporte que le directeur général des Sénateurs d\’Ottawa, Bryan Murray, est loin de vouloir abandonner son équipe suite à la récente blessure qu\’a subie récemment son défenseur étoile, Erik Karlsson. Le haut dirigeant serait prêt à amener du renfort dans la capitale canadienne, mais ne souhaiterait pas utiliser ses choix au repêchage et ses jeunes espoirs afin d\’en arriver à ses fins.

Le chroniqueur se demande si Murray pourrait s\’intéresser au défenseur des Oilers d\’Edmonton, Ryan Whitney. Matheson énonce d\’autres défenseurs pouvant s\’avérer des options intéressantes en renfort de Karlsson soit Tomas Kaberle, Roman Hamrlik, Mike Komisarek, Marc-André Bergeron et Jonathan Blum. En terminant, Matheson considère que le directeur général des Oilers d\’Edmonton, Steve Tambellini, ne devrait pas considérer l\’option d\’échanger Whitney à moins d\’obtenir au minimum un choix de troisième ronde ou un joueur pouvant combler d\’autres lacunes chez la formation canadienne.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. MaxRose

    4 des 6 defenseurs nommer on jouer ou joue pour le CH xd
  2. CS81

    Matheson dit n'importe quoi. Tous les défenseurs de sa liste sont unidimensionnels et ils ont tous des lacunes défensives sauf Hamrlik. Je ne vois pas les Sénateurs mettre la main sur un de ces défenseurs-là. Au contraire, je trouve qu'ils pourraient tenter d'obtenir Ryan Whitney, malgré ce que le journaliste en pense. Un choix de 2e ou 3e tour et un centre de 4e trio ferait bien l'affaire. De toute façon, les Oilers n'auront pas la lune pour un défenseur qui ne joue pas souvent et qui a un historique de blessures.
  3. labrute

    Bergeron ne serait pas un mauvais choix simplement pour jouer sur l'avantage numerique ! Et quelque presence ici et la . Il pourrait bien completer Gonchar sur le P.P mais cest tout car bergeron presente enormement de lacunes defensives !
  4. mat13

    a voir les nom a la défensive des sens il pourait facilement aller chercher deux jouer de cette liste . l'avantage c'est que aucun de ces nom ne couterait chere donc aucun risque réel a part peut etre les contrat ! une chose est sur selon moi, kaberle vas mourir a mtl Etre DG d'ottawa j'aimerai beaucoup mieux prendre la chance avec un jeune comme weber qui de toute facon tombe JAR a la fin de la saison ... donc j'irais chercher weber pour un choix de 4 et peut etre un whitney pour un choix de 3
  5. OnFire

    faut payer pour recevoir de quoi d'interessant en retour pas d'espoir, pas de choix au draft.... va falloir qui donne de quoi de plus interessant que Bishop Whitney va rester a EDM, comme si les Oilers sont une puissance defensive il vont commencer a se permettre de le perdre Kaberle devient une option envisageable, même si il n'est pas interessant c'est drole a dire mais chu certain qu'on va s'informer de lui, comme tu dit mat13 Weber serait plus interessant, plus jeune tombe RFA...jme dmande juste c quoi sa valeur..jcrois pas quil a autent de potentiel que certain ont lair a penser....si il était si bon dsl mais il aurait percé la formation au moment ou on se parle Montréal n'est pas une puissance dans la ligue
  6. M.a.x

    La meilleure option pour Murray et au meilleur prix, pour remplacer Karlsson en avantage numérique, c'est Bergeron, qui ne joue pas beaucoup à Tampa. On s'entend pour dire que Karlsson ne pourra pas être remplacé, peu importe ce que Murray décide de faire. Ça ne sert donc à rien d'échanger des choix au repêchage et/ou des jeunes espoirs (Zibanejad, Silfverberg, Greening, Stone, Wiercioch, etc). Je pense que progressivement, les défenseurs qui sont déjà avec l'équipe obtiendront plus de minutes de temps de glace, afin de compenser l'absence du Suédois. Ajoutez à ça le lancer de Bergeron en avantage numérique et c'est de cette façon que les Sénateurs vont espérer accéder aux séries, exactement comme le Tricolore l'a fait pendant 3 ans, quand il a perdu Markov. Ce genre de défenseur ne se remplace pas; ce sont les autres qui doivent redoubler d'ardeur. Ce que les Sénateurs peuvent améliorer cependant, c'est l'avantage numérique. Bergeron ne coûte qu'un million$ et devient agent libre à la fin de la saison. Pour un gars qui possède l'un des lancers les plus puissants et précis de la ligue, en avantage numérique (dans le même calibre que les Chara, Wisniewski, Streit, S.Weber, Souray et autres), donner un choix au repêchage tardif ou un attaquant des mineurs, ça vaut la peine. En ce qui concerne l'attaque des Sénateurs, il est évident que l'absence de Spezza fait très mal. Encore une fois, Murray a plusieurs options et à moindres prix. Bishop est un gardien qui possède un excellent potentiel et le gérant des Sens a payé assez cher, pour obtenir ses services (un choix de deuxième ronde). Je serais donc très surpris qu'il l'échange pour «boucher un trou temporaire». Puisque l'heure est au développement des jeunes, à Ottawa, il ne faudrait pas oublier qu'un certain Filatov, qui possède un talent immense et qui a beaucoup maturé depuis son départ de la LNH (il fait très bien en KHL cette saison et croyez-le ou non, il est efficace défensivement), est encore sous-contrat avec l'organisation. Ça ne serait peut-être pas une mauvaise chose, de l'amener avec l'équipe, pour la prochaine saison. MacLean est le genre d'entraîneur qui pourrait l'aider grandement.

Laisser un commentaire