Retour à l'accueil

Le défenseur Kris Russell sera de retour pour quatre campagnes avec les Oilers

Avec le départ de Jordan Eberle hier, la direction des Oilers d’Edmonton avait plus d’argent afin d’octroyer un nouveau contrat au défenseur Kris Russell. Comme nous vous le rapportions hier, les termes de l’entente sont de 4M$ par saison sur une durée de quatre campagnes, pour un total de 16M$ pour la durée de son contrat. La saison dernière, l’arrière de 30 ans disputait sa première campagne avec l’équipe canadienne et a montré un dossier de 1 but et 12 passes pour 13 points en 68 rencontres en plus de maintenir un ratio +/- de +5.

Il sera donc intéressant de voir si la direction sera capable de trouver de l’aide pour Russel et ses coéquipiers à la ligne bleue, puisque la position de défenseur demeure encore une fois le point interrogation chez les Oilers. Il faut toutefois rappeler que l’argent pourrait manquer à Edmonton en raison des prochains contrats de Leon Draisaitl (RFA) et de Connor McDavid, qui devra signer un nouveau contrat la saison prochaine.

Note : L’annonce officielle n’est toujours pas sortie, mais tout indique qu’il y aurait également une clause de non-mouvement limitée liée à ce contrat.

**13:38** C’est maintenant officiel, 4 ans/16M$ et une clause de non-échange limitée lors des deux dernières années de son contrat.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bretless90

    Moi j'ai tout à fait confiance en cette défensive. Klefbom et Larsson sont très sous-estimé et sont encore jeune et en progression. Russell et Sekera sont 2 bons vétérans qui n'ont plus à se prouver. Nurse et Benning vont une bonne job sur une 3e paire. 2 jeunes également qui s'améliore à chaque jours. Surveillé bien Klefbom d'ici quelque années, il va devenir tout un quart arrière

Laisser un commentaire