Retour à l'accueil

Le choix de septième tour du tricolore en 2014 impressionne

Jake Evans, 19 ans, connait tout un début de campagne. L\’ailier droit polyvalent en est à sa deuxième saison avec l\’équipe de hockey universitaire Notre-Dame, et mine de rien, a déjà amassé 13 points en 14 rencontres. Il s\’agit d\’une belle progression pour le joueur torontois, lui qui n\’a récolté qu\’un faible total de 17 points en 41 parties avec la même équipe l\’année dernière. Jake Evans a été la 207e sélection du repêchage amateur de la LNH 2014 par le Canadien de Montréal.

Rappelons qu\’il est important de jamais basé le potentiel d\’un joueur sur son choix de sélection. Jaroslav Halak, Mark Streit ainsi que Michael Ryder ont tous été repêché tardivement. Tous ces joueurs ont connu une excellente carrière, même s\’ils ont été sélectionnés plus tard que le 200e choix de leur année d\’éligibilité au repêchage.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 26 avril 2025

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril
Actualité NHL 26 avril 2025

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!
Actualité NHL 26 avril 2025

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries
Actualité NHL 25 avril 2025

Le clan d’Alexander Nikishin frustré par les Hurricanes; transaction en vue?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 25 avril 2025

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine
Hockey 25 avril 2025

Place aux demi-finales dans la LHJMQ | Aperçu et prédictions

Mathieu Cataford
Actualité NHL 22 avril 2025

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?
Actualité NHL 22 avril 2025

NY Islanders | Lou Lamoriello quitte l’organisation

NY Islanders | Lou Lamoriello quitte l’organisation

Commentaires

  1. Yan99

    Si jamais ce gars là devient un joueur NHL, je lève mon chapeau à Bergevin ! Maintenant, les choix de 7e ronde qui font la LNH sont plutôt rare !
  2. maxcharbo

    Je croie que le dernier c Mat Molson choix 9eme ronde 263 au total en 2003
  3. maxcharbo

    Desoler, jai fait une erreure. Il y en a d autre comme Jason demers en 2008 7e 186 au total Marcus kruger en 2009 5e 149 au total. Frederik andersen en 2010. 7e 187 au total ll la premiere fois part la Caroline et en 2012 3e 87 au total par Anahein Odrej Palat en 2011 7e 208 au total Alors, oui je te l accord c est rare mais sa arrive il ne faut pas perd espoire et ca on appel ca un des voles
  4. Yan99

    @maxcharbo Je perds pas espoir justement, je lui lève mon chapeau parce que justement ça serait un vol ! Par contre, les gens ont sûrement vu mon commentaire autrement.

Laisser un commentaire