Retour à l'accueil

Le capitaine des Jackets est soulagé que la saga Dubois ait pris fin

Les éloges étaient nombreux hier à l’égard du joueur de centre québécois, Pierre-Luc Dubois. Tant du côté de l’organisation qu’auprès de ses anciens coéquipiers, on s’ennuiera de la personne et du joueur. Cela dit, contrairement à ce qu’on souhaitait, les distractions causées par toute cette saga a terni quelque peu le début de saison de al formation de l’Ohio et maintenant, on peut regarder en avant. Le capitaine de l’équipe, Nick Foligno, s’est d’ailleurs confié sur le sujet auprès d’Aaron Portzline pour le compte de The Athletic.

La situation était devenue hors de contrôle. Autant les médias de Columbus que ceux de Montréal ne lâchait pas le morceau après chaque rencontre, allant jusqu’à questionner les joueurs de la formation sur l’état de la situation impliquant Dubois et Tortorella. On se souvient, au dernier match du Québécois chez les Jackets, comment Bjorkstrand et Foligno se sont fait interroger sur la saga Dubois après que ce dernier n’ait joué que 3min55. Les joueurs avaient dû avertir les journalistes qu’ils ne sont pas payés pour commenter cette situation.

Au début de l’année, Tortorella et Dubois ont mis cela au clair: on ne veut pas que la situation représente une distraction pour l’équipe. Ça en était une, puis une grosse à part de cela ! Dans son entrevue, Nick Foligno semble soulagé que ce soit derrière l’équipe, sans nécessairement en vouloir à son ancien coéquipier. Les joueurs s’ennuieront de l’homme et du joueur, mais pas dans la situation dans laquelle Dubois trempait.

 »La transaction nous permet maintenant de focaliser sur ce qui importe le plus: gagner des matchs. C’est ce qui me frustrait le plus de tout cela. Nous avions l’opportunité en début de saison de jouer dans un certain style, de joueur en équipe. Je crois que Luc serait le premier à affirmer qu’il n’avait pas cet état d’esprit qu’on souhaitait de lui dans le but d’avoir du succès. »

 »Ce n’est rien contre lui. Nous n’avons tous pas bien joué également, ça peut arriver. Maintenant, c’est derrière nous et nous planifions jouer en équipe en étant l’équipe qu’on veut être. On reçoit deux joueurs qui sont excités de se joindre à nous, il semblerait. Luc fera de très belles choses à Winnipeg et nous ne lui en voudrons jamais pour tout cela. C’est juste que l’on veut avoir des joueurs qui souhaitent être ici et qui veulent gagner. Visiblement, ce n’était plus le cas. »

Des déclarations qui pourraient être interprétées de plusieurs façons, mais gardons cela simple. Pierre-Luc Dubois ne voulait plus jouer à Columbus. On ne saura jamais vraiment la raison du pourquoi de façon officielle, mais tout tend vers une animosité avec son coach qui atteignait l’humain sous l’uniforme. Dubois le mentionnait récemment en entrevue hier. De ce fait, l’ambiance devait être très lourde pour tous les joueurs du vestiaire, surtout lorsque les médias te piétinent de questions sur le sujet alors que tu n’es même pas impliqué dans les rumeurs en tant que telles.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

Laisser un commentaire