Retour à l'accueil

Le Canadien décide de ne pas protéger deux vétérans

Les Golden Knights de Vegas ne sont qu’à quelques jours de leurs sélections pour le repêchage d’expansion. Bien que l’on connaisse maintenant les listes de protection de chacune des équipes de la LNH, attardons-nous sur celle du Canadien de Montréal.

Sans surprises, on retrouve les 3 joueurs ayant une clause de non-mouvement dans leur contrat, soit le gardien de but Carey Price et les défenseurs Shea Weber et Jeff Petry. L’autre évidence, c’est le fait d’avoir protégé leur nouvelle acquisition, Jonathan Drouin dont le contrat ne comporte pas de clause de non-mouvement.

Marc Bergevin a décidé d’y aller avec une formule de 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien. Jordie Benn complète le trio défensif qui ne sera pas sélectionné par Vegas alors que du côté des attaquants, les 6 autres joueurs sont Max Pacioretty, Brendan Gallagher, Andrew Shaw, Paul Byron, Philip Danault et Alex Galchenyuk.

C’est donc dire que la direction du Canadien exposera les joueurs réguliers suivants:

Tomas Plekanec
Alexei Emelin
Charles Hudon
Andrei Markov (sans contrat)
Alexander Radulov (sans contrat)
Brandon Davidson
Andreas Martinsen
Torrey Mitchell
Al Montoya
Jacob de la Rose

Le contrat de Charles Hudon semble avoir été octroyé non seulement parce qu’il méritait un contrat de la LNH, mais également pour être exposé lors du repêchage d’expansion. Les partisans du petit québécois espéreront qu’il ne soit pas réclamé, car il n’a pas vraiment eu la chance de démontrer ses capacités avec le CH.

Ce sera donc intéressant de voir sur quel joueur Goerge McPhee jettera son dévolu du côté du Canadien, car s’il prenait un joueur comme Plekanec ou Emelin, il s’agirait d’un gros soulagement financier pour Marc Bergevin. Vegas se serait entendu avec plusieurs équipes en termes de transaction afin qu’ils ne sélectionnent pas certains joueurs et le Canadien pourrait être l’une d’entre elles. Si c’est le cas, la compensation offerte par Marc Bergevin serait des choix au repêchage de la fin de semaine prochaine.

Selon vous, qui sera sélectionné par Vegas du côté du Canadien?

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]MTL[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Hockey 16 septembre 2024

Lucas Raymond s’entend à long terme avec les Red Wings de Détroit

signature-sign
Actualité NHL 15 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver
Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 14 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Actualité NHL 13 septembre 2024

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux
Actualité NHL 13 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Commentaires

  1. laurent.houle

    je leur donnerai le choix obtenue dans lechange beaulieu pour qu'il prennent plekanec
  2. Yan99

    Il y a possiblement une transaction mise en place avec Vegas. Je ne peux pas concevoir que Bergevin est signé Hudon, quelques jours avant le draft d'expansion, pour ensuite le laisser partir. C'est comme s'il avait signer Radulov (certes, pas le même calibre, mais la comparaison reste), mais qu'il ne le protégeait pas. C'est un peu illogique, surtout qu'Hudon performe très bien en bas. Selon moi, un choix sera cédé pour que Vegas prenne Plekanec ou encore Emelin.
  3. recchi

    Choix logique malgré que je trouve lourd le contrat de Shaw , le Canadien doit obtenir un centre numéro 1 un défenseur top 2 gaucher et un ailier droit de premier plan pour espérer de franchir la première ronde éliminatoire et pour ce faire , nous devons alléger la masse salarial et transiger des joueurs.
  4. thusk-

    @Yan99 Hudon est rfa, même si il aurait pas signé les droits auraient été à vegas contrairement a radulov qui aurait eu les droits genre juste 2 semaines. Mais bon fort à parié qu'il sera le choix de vegas
  5. Yan99

    @thusk- Encore une fois tu comprends pas la comparaison. Je donnais simplement un exemple dans le cas de deux joueurs signés. Signé un gars une semaine avant le repêchage et ensuite pas le protéger, c'est un move complètement inutile. Prendre du temps à négocier avec un agent et un joueur pour ensuite le laisser partir à Vegas sans rien avoir en retour ? C'est une perte de temps de A à Z. Donc, à moins que Bergevin est eu une bulle au cerveau, il y a de forte chance qu'une transaction soit en place avec Vegas pour justement qu'Hudon ne soit pas toucher, d'où le fait qu'il ne soit pas protéger.
  6. thusk-

    @Yan99 Bergevin avait-il prévu le trade de drouin à ce moment-là, j'en doute. Sans cette trade là Hudon est protéger.
  7. laurent.houle

    @recchi pas necessaire daller chercher dautre defenseur quand tu as price mais un centre cest sure quil en manque un
  8. Yan99

    @thusk- Vrai, mais la signature d'Hudon ne s'est pas officialisé après la transaction ?
  9. alain.pomerleau

    arreter de chialer pour Hudon. Si je me souvient des règlements de l'expansion. Vegas aune fenetre de 5 jours présentement pour négocier avec tout les joueurs non-signe dans tout les équipes. Si il ne le signe pas avant, c'est comme donner une chance a Vegas et perdre avant meme le repechage.
  10. recchi

    un bon défenseur top 2 aiderais grandement à faire fonctionner le power play pis Weber n'est pas le défenseur le plus rapide , je pense qu'on va avoir besoin des deux.
  11. Barbe_rousse

    J'ai le feeling que Perron et Beauvilier s'en viennent à mtl. On aura pas de grand centre, mais on va avoir des ailes très performante.
  12. raphaelcid

    oublier pas que vegas auras une equipe de la AHL aussi, faut mettre ca dans la balance.

Laisser un commentaire