Retour à l'accueil

Le Canadien de Montréal est parmi les équipes intéressées à Karl Alzner

La saison estivale du Canadien de Montréal est encore mouvementée cette année et tout ça a commencé lorsque Marc Bergevin envoyait Mikhail Sergachev à Tampa Bay pour Jonathan Drouin.

Non seulement le CH a perdu un défenseur potentiel pouvant faire l’alignement l’an prochain, mais il envoie également Nathan Beaulieu à Buffalo en plus de perdre Alexei Emelin lors du repêchage d’expansion des Golden Knights.

C’est donc dire que le Canadien a perdu 2 défenseurs réguliers en plus d’un potentiel régulier l’an prochain, mais il a acquis David Schlemko pour remplacer Emelin. Il n’en demeure pas moins que le Canadien a besoin d’un défenseur mobile pouvant jouer avec Shea Weber et il se pourrait que ce soit Karl Alzner.

Alzner pourrait devenir joueur autonome sans compensation samedi prochain et tout porte à croire que les Caps ne pourront pas le retenir par manque de liquidité. Le Canadien en a de la liquidité avec pas moins de 21 millions et comme on connaît Marc Bergevin, il voudra compléter sa défensive avant de continuer à améliorer son offensive, donc Alzner pourrait recevoir une offre alléchante de la part du Canadien lorsque le marché ouvrira. Bergevin n’a pas le choix de bouger, car il n’a pas les éléments nécessaires à l’interne pour combler cette brèche défensive, donc on pourrait le voir effectuer une transaction cette semaine, mais également être très actif en fin de semaine prochaine.

De son côté, Alzner est un choix de 1re ronde, 5e au total en 2007, gaucher, mobile et très fiable défensivement. Il peut récolter sa part de point et force est d’admettre qu’il compléterait à merveille Shea Weber avec le Canadien de Montréal. Il vient de terminer un contrat de 4 ans lui donnant 2.8 millions par saison et on peut croire qu’il pourra littéralement doubler son salaire l’an prochain et Marc Bergevin devra être parmi les équipes finalistes pour l’obtention de ses services.

Que pensez-vous de Karl Alzner, seriez-vous content de le voir débarquer à Montréal l’an prochain?

[STATS]4554[/STATS]

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Yan99

    Ça serait très intéressant. Un duo Weber-Alzer ! Pas aussi incroyable qu'un duo Karlsson-Méthot, mais on s'y approcherait. Deux gars fiable défensivement, dont un ayant une tendance plus prononcer pour l'attaque (Weber). Ça offrirait en même temps du repos pour Markov avec un duo Petry-Markov et pour finir un duo Jerabek-Benn ! Schlemko comme 7e défenseur.
  2. Ced244

    Personellement, je crois que sa prend un défenseur qui prend des risque offensivement et qui fait des passes électrisantes. Pas un shut D. Sa prend un gars a l'aise offensivement. Del Zotto? Il ne coûterai pas cher... Mais sa ne prend pas un Shut down D
  3. matt1991

    Cest rare que des defenseurs arrive de l'Europe et joue deja regulier nhl dès le debut de la saison suivante Jerabek commencera farm dapres moi et apres on pourrait le voir nhl durant la saison Le canadien dispo de 21 millions, mais si markov (5.5) radulov (6 millions) et galchenyk (4.5) il t'en reste 5 millions pour alzner er un attaquant donc pas assez car selon moi alzner va signer au alentour de 6 millions
  4. recchi

    D'accord avec yann99 en partie , cette année , les défenseurs gaucher de qualité sur le marcher des joueurs autonomes sont très peu nombreux signons Markov et Alzner à court terme disons 3,5 millions pour Alzner et 4.5 millions pour Markov x 2 ans chacun , il nous resterait 13 millions pour signer Galchenyuk et Radulov en revanche , va falloir ce mettre en tête que nos 3 premier centre seront Galchenyuk , Plekanec et Danault. il y a tellement de trou dans l'équipe cette année c'est difficile de combler tout les manques si Carey Price vaut ses 10,000,000$ qu'il convoite , testons si on peu moins investire en défensive et dépenser plus en offensive car si non ..... à quoi bon de donner tant d'argent à un gardiens de buts si tu dois dépenser plus de 25 millions en défensive ?
  5. thusk-

    @recchi Si un gars comme Orpik a réussi a avoir 5,5M... Alzner qui est dans les meilleur shutdown D de la ligue et possiblement meilleur que n'a jamais été orpik dans sa carrière. Si Petry a eu 5,5M en produiant pas plus que Alzner... oui il pourrait aussi très bien avoir entre 5,5-6M.
  6. Benoy78

    Bergevin n'a pas le choix de signer un défenseur pour la saison prochaine. Ce serait une belle addition mais je crains qu'il utilise le CH pour faire monter les enchères. J'ai l'impression que le CH devra le surpayer pour le signer.
  7. recchi

    Bah faut croire qu'il n'y a pas juste Bergevin qui donne des salaires superflus 6 millions pour un défenseur de 20 pts ? pour ma part je prix le ciel que le ch ne paye pas cette somme à Alzner lol ?
  8. SteB_Mtl

    J'aime beaucoup ton commentaire RECCHI, "A quoi bon avoir et payer un soit disant meilleur gardien, si l'on doit en plus lui fournir autant de millions en défenseurs" ... Pittsburgh a gagné 2 coupes en : 1) se dotant de quelques excellents joueurs de concessions 2) et en comblant la balance avec l'argent qu'il reste Pas surpris d'apprendre qu'ils seraient meme intéressés à Galchenyuk ou Radulov, les talents, ils les prennent avec eux, puis font avec pour la masse salariale ... et ... ca ... marche ... Signons Markov ou un défenseur top 4, puis le reste de la masse salariale : EN OFFENSIVE SVP, TOP 6 et TOP 4 nous avons besoin ... les autres, la profondeur oui, mais ils sont a peu près tous interchangeables de toute façon Perso, je pense que Radulov à 6M serait un meilleur élément qu'un Giroux à 8M. en passant bravo RECCHI pour ton entrée au temple de la renommée ;-)
  9. Djbigkane

    @SteB_Mtl Fleury gagne prêts de 6M$/an quand même, et ta Letang qui était absent qui fait 7,25M$/an. Sauf que faut pas tu compare le Ch a Pittsburgh qui on 2 joueurs concessions en Malkin et Crosby. Qu'il on obtenu en terminant dans la cave du classement année après année sauf pour Crosby que l.à y'a eu loto pour le repechâge. Tous les gagnants des dernières coupes on un point en commum y'on construire leur club par le repechâge en terminant dans la cave plusieurs saisons consécutive, chose qui ne passe pas à Montréal. Pour revenir au sujet principale Alzner, je le prenderais demain matin à Montréal tout dépend du prix aussi. Mais y'a 2 mais. Mais #1 Je lissais ailleurs que y'a les mains extrement magané dû a plusieurs fracture. Mais #2 Si le ch veut l'avoir pourquoi avoir été chercher Schlemko ??? Car avec une défensive avec la resignature de Markov, Weber, Petry, Benn, Jerabek, et là si il signe Alzner que fait t-on avec Schlemko à 2,1M$/an pour encore 3 ans et Davidson à 1,425M$/an comme 7e et 8e défenseur qui te coute 3,525M$/an ça revient cher. En fin de saison les jeunes comme Lernout avait bien fait, et il reste toujours Redmond qui a un contrat a 1 volet aussi. Tant qu'à investir sur Alzner j'investi sur Kulikov, et tenté de profité de sa mauvaise saison pour l'avoir a rabais.
  10. ErdqScooby

    Alzner pour 12/16m pour 3/4 ans, Markov 6m pour 2ans , Kulikov 9/12m pour 3/4 ans pourrait etre de bonne signature. si tu compte que Galchenyuk signe pour 4.5 et Radulov pour 6.5m il te reste environ 10m cette année pour 2 defenseur. Comme la dit @matt1991 Je crois aussi que Jerabek va commencer dans la AHL pour s'habituer au jeux Américain. Style de la glace etc. En ce moment nous avons Weber / Petry / Benn / Schemlko . Pour moi Davidson / Redmond c'est plus un joueur de dépannage lorsque besoin. Lernout tant qu'a le faire joueur 7ieme ou 8ieme defenseur aussi bien le laisser dans le AHL pour qu'il puisse jouer sur le 1ier duo.
  11. Yan99

    @Djbigkane Pourquoi avoir été cherché Schlemko ? Pour avoir de la latitude défensive. Des blessés, ça arrive vite et un défenseur capable de faire une relance correcte, ça ne court pas nécessairement les rues. Si Bergevin n'avait pas eu une si grande latitude en terme de défenseurs, je n'imagine pas le massacre qu'il y aurait eu au draft d'expansion. Personnellement, je ne compte pas Davidson comme un partant ni même un 7e-8e défenseur. Il n'a rien démontré pour rester dans la LNH. Je ne serais pas surpris de voir Redmond à sa place justement, si jamais il connait un meilleur camp. Rien indique non plus que Markov signera à Montréal. Je pense que oui, personnellement, mais avec les rumeurs (bien qu'à les écouter, on deviendrait fou), on n'a aucune idée de ce qui va réellement se passer. 6M par an pour deux ans (Renaud Lavoie) ou 3.5M par an pour deux ans (aussi cité par Renaud Lavoie). Entre les deux ? Rien indique non plus que Jerabek aura le talent et les capacités pour jouer NHL. Je pense que oui encore une fois, mais rien n'indique que ce sera le cas. APRÈS, il est vrai que signer Alzner pour 6-5 ans à 6M par année, il faut pas devenir fou. Autant investir ce montant pour Radulov. Bergevin est actuellement sur la corde raide, car si jamais il vient qu'à offrir un 5.5M et plus à UFA pour plusieurs années (plus de 3), il sera visé (et pas qu'un peu) de pas avoir offert ce montant à Radulov. Là on va me dire : "Un attaquant et un défenseur, c'est pas pareil !!" Who care ? Carey Price joue le rôle de 3 défenseurs à lui seul. Autant investir dans un moins talentueux ou comme l'a dit @Djbigkane : Kulikov. Je préfère voir un 6M ou 6.5M partir à l'attaque que ça pour un défenseur. Il ne faut pas qu'une défensive coûte plus cher que l'offensive. C'est et ça été longtemps le problème du CH. Il est temps que ça change.
  12. thusk-

    @Yan99 Je te pause une question, l'attaque commence ou? Elle commence par la transition et cette transition passe en très grande majorité par ton groupe de défenseur. donc ton groupe de défenseur est solide ca va aider offensivement et l'augmeter. Juste à regarder les prédateurs. La raison #1 de leur succès c'est un top 4 défensif incroyable avec des transition solide et bonne complicité entre attaquant et défenseurs. Il y a 2 vision, il aurait été interressant de viré la finale avec un Johansen en santé, je doute que le résultat aurait été le même. Il est évident que le CH a besoin d'un centre 12 mais les options sont pas nombreuses.
  13. Yan99

    @thusk- C'est sur que si tu prends la meilleure défensive de la ligue (ayant deux défenseurs très bon en relance => Subban et Josi) c'est aide. J'ai qu'à te prendre comme exemple les Pingouin, qui eux, ont bâtit leur victoire sur l'attaque. C'est donnant donnant, meilleure def, meilleure attaque (ou du moins, duo de centre et ça change complètement la donne). Tu aurais voulu voir avec Johansen ? Imagine avec un Letang dans l'alignement, un schultz en santé... Une bonne attaque à certes besoin d'une relance, mais elle n'a pas besoin de 6 défenseurs capable de relancer...Mais bien un ou deux. Hors, on est pas trop mauvais à ce niveau. Weber, Petry et Benn sont capables de faire des relances offensives et l'ont déjà prouvés. On a rien vu de Jerabek (mystère). La réalité d'aujourd'hui, ce n'est plus "la défensive gagne les championnats", mais bien l'offensive.
  14. thusk-

    @Yan99 Johansen son trio était le meilleur en série avant de se blesser, après sa blessure Forsberg et Ardvisson ont été invisible. C'est pas non plus cmparable à Letang qui a pas jouer un match e série tandis que Johansen s'est blessé à quoi 1 ou 2 match de la finale. La défensive gagne les championnat... Pittsburgh n'ont pas gagné la coupe grace à leur jeu offensif... Ils ont gagé car leur attaquants ont été en mesure de neutraliser les grosses occasions et limiter les dégat. Offensivement ils ont été ultra opportunisme pour concrétiser leur maigre recolte de chances de marquer vs ceux accordés. La défensive se fait pas à 6 joueurs mais à 20 joueurs. Les attaquants sont aussi important défensivement (surtout le centre qui sont crucial défensivvement). L'attaque se fait également à 5, pas à 3. De plus, le CH n'a pas Ellis-Josi-Subba-eKholm qui peuvent tous jouer facilement 22-25 minutes par match... Ils ont Weber qui peut le faire et Petry de temps en temps. Benn, Markov, jerabek, Davidsson ne peuvent pas jouer 22 minutes . C'est pour cette raison que tu dois avoir 6 défenseurs de qualité car ceux-ci vont être sur la glace 16 à 20 minutes

Laisser un commentaire