Retour à l'accueil

L’Avenir est rose !!! De la (hahahah)

J’ai aimé le commentaire de Martin Lapointe aujourd’hui ou ilmentionnais que l’avenir du club allait finalement sortir du tunnel et voir la lumière. Depuis l’arrivé de Bergevin, j’Aime la nouvelle mentalité du club. Le draft et le développement me semble plus encadré. Le directeur général à engager plusieurs personnes clés: directeur du développement, dépisteur supplémentaire, psycologue sportif et autres adjoints au dg.

Le directeur a fait de bonne acquisition. Le draft est tjrs excellent et une nombreuse relève pointe à l’horizon.

Je fais un essaie sur un possible alignement en 2016-2017

Départ des joueurs sans transaction en 2014-2015 et 2015-2016
– Bourque sans contrat 2016
– Parenteau sans contrat 2016
– Plecanek sans contrat 2016
– Prust sans contrat 2016
– Moen sans contrat 2016
– Weise sans contrat 2016
– Malhotra sans contrat 2015
– Budaj sans contrat 2015
– Weaver sans contrat 2015
– Gilbert sans contrat 2016

J’espère qu’aux termes de ces contrats, les jeunes auront prit la place et que l’on bâtira autour d’eux. Je crois qu’il y aura des échanges, mais comme je ne suis pas devin, je ne me prononce pas. J’aimerais néanmoins resigné Weise et peut être Parentaux et Malhotra.

Essaie de prédiction du futur alignement du CH en 2016:
Pacioretty – Desharnais – Adrighetto
Sekac – Galchenyuk – McCarron
De la Roses – Eller – Gallagher
Connor Crisp – Micheal Bournival – Jack Nevins
Jérémie Grégoire

Top 4 probable dans le cas d’une éventuelle transaction:
Arthuri Lehkonen – Daniel Audette – Charles Hudons – Tim Bozon
———————————————————————
Tinordi Subban
Emelin Beaulieu
Markov Pateryn
Thrower

Top
Brett Larnout – Daren Dietz – Morgan Ellis – Josuha Didier
———————————————————————
Carey Price
Dustin Tokarsky
ZAch Fucale
Hayden Hawkey

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. cedge86

    Il va quand meme te manquer des gars debut trentaine avec de l'experience. Puis ce n'est peut-etre pas tous ces gars la quil seront NHL ready en 2016
  2. Stamkosfan

    Non je sais @cedge86, mais regarde: Subban (27 ans) , Markov (37 ans) , Emelin (30 ans) , Price (28 ans) , desharnais (29 ans) , Pacioretty (27 ans) , Galchenyuk (22 ans) , Gallagher (24 ans) , Bournival (24 ans) , Sekac (24 ans), Pateryn (26 ans) , Tinordi (24 ans) , Beaulieu (23 ans) et Weise (27 ans). Plusieurs de ces joueurs auront plus de 5 ans de jouer dans la NHL. Le manque de vétérans et de leadership ne sera pas négligable, car Bergevin tend à donner le flambeau aux jeunes et Therriens leur donne plus de responsabilité. Les hawks de chicago avait pas une moyenne d'âge très élevé lorsqu'ils ont gagné leur première coupe des années 2000. Je crois que le CH doit faire place au jeune de façon graduelle,car ils auront grandis avec la nouvelle mentalité du club. Ils ne doivent pas négligé non plus les agents libres.
  3. Stamkosfan

    Bournival est un joueur de 4e ligne. Max 3e, mais loes prospect du club sont bcp plus talentueux et physiquement plus imposant que lui. Alors il ne sera jamais plus qu'un Max Lapierre avec plus de talents pour jouer sur la 4e.
  4. Stamkosfan

    J'ai oublier Eller qui aura 27 ans. Il ne faut oublier les trades et autres acquisition d'agent libre. Je préfère néanmoins un teams avec des jopueurs développer dans la mentalité du club et qui ont grandis dans notre organisation. Plus de volonté de gagner et ils se rattachent plus au logo.
  5. Xx-tatou-xX

    @Stamkosfan je respect ton opinion sur Bournival mais moi je croit qu'il va connaître une très belle carrière sur un 3e trio
  6. Xx-tatou-xX

    Et pour mccaron j ai des gros doute sur un 1e trio un rôle sur un 3 e trio es plus envisageable je croit.
  7. logik47

    Bournival et McCaron risquent davantage d'évoluer sur la 3e ligne à mon avis. Et je ne suis pas certain que Desharnais sera encore le premier centre dans deux ans. Mais bon, d'ici 2016, plein de mouvements de personnel se produiront ;) Bon billet sinon!
  8. thusk-

    on peu parler des sénateurs d'Ottaa l'an dernier qui ont décider de donné le flanbeau du leaderhip aux jeunes avec le résultat que nous connaissons. Montréal ont quand même de la détermination mais reste-t-il quelqu'un dans l'équipe qui va être en mesure de raembler l'équipe dans le moments difficiles et les amener à travailler encore plus fort pour remonter, présentement je n'en vois pas du tout contrairement aux hawks durant leur première coupe. Mais bon voyons voir si il y en a qui vont e lever quand ce sera le temps.
  9. Xx-tatou-xX

    @thusk- la grosse différence nous on a un hulk (price) :-)
  10. recchi

    c'est que t'as pas grand joueur avec expérience dans se club la on va finir comme les oilers avec cette formation
  11. Xx-tatou-xX

    @recchi pas d'expérience !!! Bourque 560 games malhotra 933 games moen 680 games Plekanec 679 games prust 369 games Markov 765 games weaver 602 games price 369 games Gilbert 520 games sent conter ceux qui frise les 300 games déjà pour certain jeune plus les dernière série je crotte qu'on es correct coté expérience ;-)
  12. Ced244

    @Xx-tatou-xX Je suis assez d'accord avec toi! Et les jeunes vont prendre de l'expérience aussi.. Surtout que Subban a 300 games sous la cravates (séries inclus) et Pacioretty en a presque 350... Non on ne saura pas comme les Oilers, les jeunes rentrent progressivement, pas d'un coup!!
  13. recchi

    ça fais plus de 20 ans que nous sommes en reconstructions certains jeunes ont leur place dans l'organisation immédiatement et d'autre non bergevin l'a dis nous sommes pas une équipe mature comme les kings et les hawks et ce n'est pas avec cette formation présenter que nous le serons d'avantage vous fondez énormément d'espoir sur des jeunes comme adrighetto , sekac , mccarron , de la roses connor crips , jack nevins , pateryn , thrower et d'autre ça fais beaucoup de gars sans expérience dans l'équipe et le texte dis bien aux terme des contrats de gilbert , malhotra , weaver , moen , prust , bourque et plekanec donc ses joueurs ne sont plus dans l'équipe mon Xx-tatou-xX fac quand je dis qu'on finirait en bas de classement avec cette formation réaliser que les oilers ont des perrons , hall , eberle, j.schultz pis ils avaient plein d'autre bon prospect ben mieux que ceux du ch et allez pas dire que dans les propsect du canadiens ils dépasses tous taylor hall et pour tant les oilers ne font pas les séries année après année alors les 2 qui m'ont donné des -1 expliquez votre points de vu j'ai hâte de lire ça je vous fais remarquer cher fan que c'est à cause d'une bad luck que nous ne sommes pas rendu en final de la coupe stanley il ne faut peut-être pas retirer 10 joueurs du ch pour se rendre en finale.
  14. Ced244

    @recchi Sa ne fait pas 20 ans que nous sommes en reconstruction... On a participer aux séries la majorité du temps... La différence de nous et les Oilers, c'est qu'on a encadrer nos jeunes... Comme j'ai mentionner plustôt, les Subban, Pacioretty, Eller, DD, Emelin, devrait froler les 500 matchs joués en saison régulière De plus, les Galchenyuk, Gallagher, Bournival, Weise devrait approcher les 300 matchs jouées Ces joueurs deviendront des vétérans a leur tour. Et je fonde des espoir dans les jeunes comme Andrighetto, Hudon, McCarron, Beaulieu, Tinordi Pateryn et Sherbak, le reste, c'est un peu nébuleux pour moi. On ne sera jamais les Oilers, on un bon 8e étage justement pour que sa n'arrive pas. Tu es juste un fan des Bruins Frustrer.. Watch out bro!! Les Habs vont te quicker le cul!!

Laisser un commentaire