Retour à l'accueil

L’avenir d’Olivier Archambault avec l’organisation du Canadien est très incertain

rapporte qu’il est loin d’être certain que la haute direction du tricolore offre un nouveau contrat à l’attaquant québécois, Olivier Archambault. Marc Bergevin devra lui offrir un contrat d’ici le premier juin s’il souhaite conserver ses services. Selon Stéphane Leroux, le directeur général du bleu, blanc et rouge n’aurait pas encore pris une décision finale dans ce dossier.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. OnFire

    Je crois qu'il doit choisir entre Archambault et Pribyl. Dure décision...je ne serais pas prêt a jetter la serviette tout de suite avec Oli Archambault on pourrais le regretter...mais en même temps ce n'est pas un très grand espoir et des ''potentiel 3-4ieme trio'' on n'a juste de ça ! Daniel Pribyl, 6'3'' est un jeune Tchèque droitier de 20 ans qui représente un bien meilleur projet à long terme pour l'organisation, un talent de marqueur, lui a le potentiel d'être un top6 il est considéré comme un vol en 6ieme ronde depuis le debut. Bien sur il a des lacunes à ameliorer et on dit qu'il est vraiment un projet a long terme, mais un très bon !
  2. M.a.x

    Honnêtement, même si c'est un Québécois, il faut le dire: Archambault est une déception depuis le tout premier jour où il a été le premier choix au total dans la LHJMQ. Il ne semble pas vouloir mettre les efforts nécessaires pour réussir et ça devient un problème récurrent dans son cas. C'était la reproche principale qu'on lui faisait chez les Foreurs et les Voltigeurs et c'est aussi ce dont Brisebois, Lapointe et Lefebvre ont parlé cette saison. Il doit apprendre à offrir des performances constantes et être ouvert à s'améliorer. Pour être franc, ce ne serait pas une grosse perte, autant pour les Bulldogs que pour les Canadiens. Je ne m'attends à rien de bien gros de sa part en carrière. Peut-être quelques présences dans des équipes nord-américaines avant de s'exiler en Europe, mais pour le moment, il est dans les rangs inférieurs pour un petit bout encore. Il reste à savoir si ce sera à Hamilton ou ailleurs, mais avec tous les joueurs qui seront à la disposition des Bulldogs l'an prochain, il se peut fort bien que ce soit la deuxième option, c'est-à-dire sous d'autres cieux.
  3. CS81

    Le problème avec Olivier Archambault est son attitude et son dévouement au hockey. Il pense qu'il n'a pas besoin de faire d'efforts pour aller au prochain niveau. Il se croit meilleur que les autres. Bergevin aime les joueurs qui sont dévoués, passionnés et disciplinés (ce que Archambault n'est pas). En plus, le Canadien a suffisamment de petits joueurs dans ses filiales. Il ne serait donc pas une grosse perte pour l'équipe.

Laisser un commentaire