Retour à l'accueil

L’Avalanche ne pourra pas compter sur Alex Newhook l’an prochain

En cette période de l’année, les joueurs de la NCAA témoignent de leur envie de tourner pro ou de demeurer pour une ou plusieurs saisons supplémentaires dans les rangs universitaires. C’est également un bon moment pour les organisations de la LNH pour signer des joueurs autonomes en provenance du réseau de la NCAA. Tranquillement, les équipes universitaires perdent des membres. Les Badgers du Wisconsin ont peut-être perdu K’Andre Miller et Alex Turcotte, ils pourront néanmoins compter sur Cole Caufield pour la prochaine saison.

Au Boston College, on pourra également compter sur le meilleur joueur de la formation. En effet, le choix de premier tour (16e) du Colorado au dernier encan, Alex Newhook, ne rejoindra pas les rangs de l’Avalanche la saison prochaine. C’est ce qu’on apprend en provenance de Ryan S. Clark, reporter couvrant les activités de l’Avalanche pour le compte de The Athletic. Cette annonce fait suite à la consécration de Newhook comme meilleure recrue de la division Hockey East en NCAA. L’attaquant a terminé la campagne 2019-2020 avec un impressionnant total de 42 points en 34 matchs. La progression de Newhook est assez fulgurante, mais on l’avait tout de même boudé au sein d’Équipe Canada l’an dernier. Pour le prochain tournoi international des moins de 20 ans, le joueur natif de Terre-Neuve sera âgé de 19 ans et on peut s’attendre à ce qu’il soit une figure de proue de la formation canadienne.

Chez l’Avalanche, on se satisfait de la décision de Newhook puisque ce dernier aura la chance de mener son club vers un championnat, d’aspirer à un trophée Hobey-Baker et avouons-le, l’alignement actuel au Colorado peut très bien se débrouiller sans l’espoir numéro un de l’équipe. Ce dernier peut donc continuer sa progression comme il se doit.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Bouillon91

    «l'alignement actuel au Colorado peut très bien se débrouiller sans l'espoir numéro un de l'équipe» Avez-vous entendu parler de Bowen Byram?...
  2. daniel.nolet

    ca va juste etre bon pour newhook de passer une autre saison ncaa,les seuls espoirs du colorado qui pourraient monter lnh cette année sont selon mon Bowen byram et connor Timmins
  3. daniel.nolet

    d'apres moi si on considere grandeur/poid/talent newhook va faire mieux que caufield dans la lnh,caufield a du talent,mais sa grandeur va etre un sérieux andicap,le canadien aurait pas du le choisir et maintenant s'en servir comme monnaie 'echange,car dans 2 ans max la vérité va eclater et sa valeur va baisser.

Laisser un commentaire