Retour à l'accueil

L’audition de Filip Zadina dans la LNH est terminée | Son bilan en chiffre

On se rappelle Filip Zadina un temps dans le viseur de Montréal et Ottawa s’était juré de leur faire payer plus tôt que plus tard le fait d’avoir porté leur choix sur un autre joueur

Une audition de 9 rencontres avec les Red Wings

Afin de ne pas perdre une année de son contrat d’entrée, les Red Wings de Détroit on décidé de n’offrir que 9 rencontres a leur choix de 1ere ronde de 2018. Il a été retourné en AHL pour finir la saison avec les Griffins de Grand Rapids.

En 9 rencontres Zadina a trouvé le fond du filet à 1 seule reprise pour 2 mentions d’aide. Un différentiel négatif de 5 pour une moyenne de 15 minutes et 23 secondes par rencontre. Pour être encore plus précis, le joueur de 19 ans a dirigé 18 rondelles vers le filet, distribué 6 mises en échec et bloqué 3 tirs.

Jeff Blashill a tout de même aimé voir son attaquant évolué avec le grand club. “Il devient meilleur match après match, c’est un pas positif vers la bonne direction, c’est bon pour l’organisation” livré son entraineur il y’a quelques jours.

“Je remplirais le filet quand je les affronterais”

Le jeune joueur tchèque avait mal digéré sa glissade au repêchage : “J’ai dit à mon agent que s’ils passaient leur tour avec moi, je remplirais le filet quand je les affronterais. Je veux leur montrer qu’ils ont pris la mauvaise décision. Ce seront des matchs importants pour moi et je suis excité à l’idée de les affronter.”

Évidemment c’est bien tôt dans la jeune carrière de Zadina pour lui faire ravaler ses paroles. Si c’est propos au lendemain du repêchage lui vaut les moqueries des partisans du Canadien, il ne fait aucun doute que Zadina recroisera le chemin du Canadien et aura la possibilité de se faire valoir.

Pour comparer Kotkaniemi avait lui inscrit son nom 4 fois a la feuille pointage a ses 9 premières rencontres (4 aides). Brady Tkachuk pour Ottawa avait lui connu tout un départ avec 9 points en 9 rencontres dont 5 buts.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire