Retour à l'accueil

Lars Eller, essentiel aux succès des Capitals

Lars Eller lors de son passage à Montréal n’a pas laissé indifférent. Si beaucoup ne l’appréciaient que guère, il disposait de nombreux partisans pour le soutenir. Échangé grâce a plusieurs manoeuvre, contre un certain Andrew Shaw, le temps des comparaisons est donc arrivé.

Lars Eller joue maintenant le rôle de 3e centre dans l’alignement des Capitals. Il est accompagné sur les ailes de Brett Connolly et Andre Burakovsky. Les deux ailiers ne manquent pas de talents, mais ne disposent pas d’un physique avantageux pour jouer dans la ligue. C’est pourquoi l’imposant Eller trouve sa chaise dans ce trio. Il voit même du temps en supériorité numérique ainsi qu’en infériorité numérique. Sur le dernier match de ses Caps, il est même l’un des attaquants les plus utilisés par Barry Trotz, avec plus de 18 minutes de temps de jeu.

Et il rentabilise ce temps de jeu puisque c’est avec 3 points, qu’il a été l’homme fort des Capitals sur ce match 2. Auteur d’un but et de deux passes, il porte son total en série à 17 points en 21 matchs! Un total remarquable, qui le place à la 4e position des marqueurs dans son équipe à égalité avec T.J. Oshie. C’est impressionnant étant donné qu’il ne joue pas sur un des deux premiers trios, en compagnie des stars de l’équipe. Il est également l’un des meilleurs centres de son équipe au niveau des mises au jeu. (environ 50% de réussite)

Mais si Lars Eller a toujours fait sa part de travail en série, il lui a longtemps été reproché de ne pas travailler suffisamment durant la saison régulière. Forcé de constater avec ses 38 points en 81 matchs que le Danois de 29 ans a trouvé sa chaise à Washington.

Les Capitals ont d’ailleurs bien compris cela, puisqu’ils l’ont prolongé de 5 saisons (jusqu’en 2023), pour un salaire de 3,5M$/an. À titre de comparaison, Andrew Shaw qui est un ailier (donc moins rare sur le marché) touche 3,9M$/an jusqu’en 2022, soit un salaire équivalent pour une durée équivalente. Mais sa production est quasiment inexistante, à cause des blessures, mais également d’une difficulté de trouver la bonne chaise. Cette saison Shaw n’a inscrit que 20 points en 51 rencontres.

Quoi qu’il en soit le Danois semble avoir enfin trouvé la bonne place pour que son hockey s’exprime de la bonne façon. Il aura d’ailleurs peut être dans quelques jours, son nom gravé dans la coupe Stanley.

Podcasts
& vidéos

30 novembre 23

#108. (Partie 2) Top 32 préliminaire pour le repêchage 2024 - Rangs 15 à 1

Deuxième partie de ce podcast de 6h pour la présentation des top 32 de Mat, Seb, Pascal et de Simon ! Voici les rangs 15 à 1 et SURPRISE: pas d'unanimité pour l'instant pour le 1er rang !

27 novembre 23

#107. Top 32 préliminaire (rangs 32 à 16) pour le repêchage 2024

Elles sont sorties ! Les premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 selon nos intervenants du TSLH Espoirs sont désormais disponibles. Dans ce podcast, Mat, Pascal, Simon et Seb discutent des rangs 32 à 16 et vous présentent les espoirs qui retiennent leur attention depuis le début de la saison !

21 novembre 23

#106. Espoirs du CH avec Kevin Dubé et préambule aux listes préliminaires du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, on reçoit en premier lieu Kevin Dubé du Journal de Québec. On parle de son voyage à Boston pour réaliser des entrevues avec divers espoirs. Au menu, on disute de Macklin Celebrini, Lane Hutson, Luke Tuch, Jacob Fowler et en prime, d'Artyom Levshunov et de Quentin Miller. Par la suite, Mathieu et Pascal font une petite mise en bouche pour le prochain podcast: Liste préliminaire 2024 du TSLH Espoirs !

Nouvelles

Championnats mondiaux 04 décembre 2023

WJC | Les États-Unis présentent leur liste préliminaire

WJC | Les États-Unis présentent leur liste préliminaire
Actualité NHL 04 décembre 2023

Signature LNH | Nino Niederreiter prolonge son association à Winnipeg

Winnipeg Jets
Actualité NHL 02 décembre 2023

Blessure CH | Le pire se confirme pour Alex Newhook

Blessure CH | Le pire se confirme pour Alex Newhook
Hockey 30 novembre 2023

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 
AHL 30 novembre 2023

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford
Hockey 28 novembre 2023

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?
Hockey 27 novembre 2023

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue
Hockey 27 novembre 2023

Repêchage 1993 – Analyse du top 5

Repêchage 1993 – Analyse du top 5

Commentaires

  1. Ced244

    Il a toujours été un joueur de série! J'ai pas de doute qu'il va mettre son nom sur la coupe cette année avec les Caps! Ovy est un train sans frein... L'équipe est en mission.
  2. Ced244

    Question intéressante... Sera-t-il le 1er danois a mettre son nom sur la coupe ou un autre l'a déjà gagner?

Laisser un commentaire