Retour à l'accueil

L’alignement du CH pour le début de saison est maintenant connu, et il comporte des surprises

Alors que les équipes avaient jusqu’à hier pour soumettre leurs listes de 23 joueurs, le Canadien a profité de l’annonce de la blessure de Jacob de la Rose pour ne pas avoir à mettre les joueurs au ballottage. Au dernier entraînement de l’équipe, les lignes étaient donc :

Tomas Tatar – Phillip Danault – Brendan Gallagher
Jonathan Drouin – Jesperi Kotkaniemi – Joel Armia
Paul Byron – Max Domi – Artturi Lehkonen
Matthew Peca – Tomas Plekanec – Andrew Shaw
( Nikita Scherbak – Charles Hudon )

Victor Mete – Jeff Petry
Mike Reilly – Noah Juulsen
Karl Alzner – Xavier Ouellet
( Jordie Benn )

Carey Price – Antti Niemi

Plusieurs choses à dire sur cet alignement. Tout d’abord Max Domi fait son retour au centre, ce qui décale Peca sur la dernière ligne à l’aile. On a longtemps imaginé également que Lekhonen serait choisi pour jouer avec Kotkaniemi, mais Claude Julien lui préfère l’autre finlandais, Armia. Le physique d’Armia a peut-être plaidé en sa faveur, en vue éventuellement de protéger Kotkaniemi. Quoi qu’il en soit ses lignes sont sujettes à changement au bout de seulement 20 minutes de jeu en cas de déroute à Toronto.

Il est surprenant également de voir Shaw de cet alignement, lui qui n’a pu disputer aucune partie d’entraînement durant la présaison. Son retour met en tribune Charles Hudon, qui pourtant a réalisé un camp d’entraînement plus que satisfaisant, mais qui semble définitivement ne pas être dans les petits papiers de Claude Julien. Peut-être est-il temps pour lui d’avoir sa chance ailleurs dans la ligue ?

En défensive, Victor Mete se voit attribuer le poste de défenseur numéro 1 à gauche, tandis que Reilly devra aider avec sa mobilité le jeune Juulsen. Xavier Ouellet a réussi son pari, puisqu’il semble bien que ce soit Benn qui va être laissé de côté, pendant qu’il officiera à droite du dernier duo.

Quoi qu’il en soit, si l’équipe ne présente pas de « stars », elle semble très équilibrée, et pourrait surprendre bien du monde, si les trois lignes offensives de l’alignement se mettent à fonctionner à plein régime. Peu de stars, mais beaucoup de joueurs d’un niveau équivalent, qui pourraient jouer sur les secondes et troisièmes lignes de toutes les équipes de la ligue. À voir si cet équilibre des forces permet au CH d’aller plus haut que ce que les prédictions ont vu pour eux.

Et vous, que pensez-vous de cet alignement ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Dgamateur

    Bonjour Tomas Plekanec ne devrait être dans la sélection mais Claude Julien aime celui-ci. Perd ou gagne l'important est de faire jouer les jeunes pour le futur et de toute façon Plekanec ne fera pas la différence et il évite tout mise en échec. Ce n'est pas une bonne exemple pour les jeunes. Dans le jargon du hockey il triche. La direction du Canadien fait souvent des erreurs d'évaluation qui est nuisible au développement des jeunes joueurs. Oui Plekanec est un joueur facile à gérer mais l'instructeur est payé pour gérer le talent et faire jouer Plekanec envoie un message que le talent n'est pas reconnu ou mal évalué.
  2. Matthieubaker

    Ouffff très mauvais pour le developpement de scherbak le laisser dans les estrades, il a pourtant un entry level contract, pourquoi est -il admissible au ballotage, quelqun pourrais me dire svp ? Pour max domi je le switcherais sur le 1er trio a la place de danault et danault sur la 3e ligne SA VRAI POSITION (3e centre )
  3. Djbigkane

    @Matthieubaker Tu brise pas la chimie qui existe entre Danault, Gallgher et Tatar pour l'instant. Rien indique que ça va être comme suis toute la saison, mais pour l'Instant on touche pas a ce trio. et la manière que je vois Julien veut un "fatiquant" sur chaque trio Gallgher, Armia, Domi, Shaw.

Laisser un commentaire