Retour à l'accueil

La suspension de Max Domi va-t-elle profiter à Jesperi Kotkaniemi ?

Alors que Max Domi a été suspendu pour son coup de poing vicieux sur Aaron Ekblad, la jeune recrue du Canadien, Jesperi Kotkaniemi se voit donner une chance en or de prouver ses talents. Il était raisonnable de penser que Drouin retrouverait sa place au centre pour remplacer Domi, mais Claude Julien semble penser autrement. En effet, il va permettre à sa recrue de se tester, avec des ailiers vétérans et de talents, en la personne de Drouin et Armia.

Le Finlandais va pouvoir prendre ses marques encore une fois dans la ligue. Si deux options semblent être envisagées dans son cas, soit rester en Amérique du Nord avec le Canadien, soit retourner en Finlande dans son club formateur, une troisième option est à étudier. En effet, le championnat finlandais ayant déjà repris depuis maintenant un bon mois, le jeune Jesperi devrait réintégrer un alignement déjà comblé, et se faire une place au sein d’une formation d’homme, et non de jeunes comme les joueurs repêchés dans la CHL. De plus, il peut éventuellement débuter l’année avec le Canadien, disputer 10 rencontres, avant d’être retourné avec son équipe finlandaise.

Quoi qu’il en soit plus Kotkaniemi restera avec le Canadien, plus il aura de chance de voir de l’action dans la LNH dès cette saison. De plus, son adversaire direct à savoir Nick Suzuki est blessé présentement, et il ne peut donc pas montrer à l’état major du Canadien tout son potentiel durant cette présaison.

Le match de ce soir au Centre Bell face aux Sénateurs d’Ottawa risque donc d’être essentiel pour le futur à court terme de la recrue. Si tout se passe bien, il y a fort à parier que le finlandais sera aligné encore une fois durant la présaison. Dans le cas contraire, il y a fort à parier que le Canadien en profitera pour le renvoyer rapidement en Finlande, pour qu’il puisse rapidement s’aligner avec son équipe sans que celle-ci ne trouve une formule gagnante en son absence, et que son retour se complique alors.

Si Domi n’avait pas reçu cette suspension, tout porte à croire que c’est lui qui serait aligné ce soir, en lieu et place de Kotkaniemi. Cette suspension est donc peut-être une aubaine, pour le jeune joueur, ainsi que pour les supporters du CH qui veulent apprendre à connaître un peu plus ce jeune joyau.

Et vous que pensez-vous du début de camps de Jesperi Kotkaniemi ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Yan99

    Kotkaniemi démontre de très belle chose. Une amélioration constante, une vision de jeu exemplaire et il semble être apte à faire de belle passe tout ayant un bon tire. Son plus gros avantage et c'est justement ce que le Canadien a besoin, il n'a pas peur du trafic malgré sa stature actuelle et semble être capable de manipuler la rondelle dans des zones restreintes, un peu comme Drouin. Dès qu'il va prendre un peu de masse, une dizaine de lbs, voir une quinzaine, tant que ça ne le nuit pas au niveau de sa vitesse, il va être très imposant. Un bon choix, j'en étais convaincu le 23 juin et je le suis encore plus aujourd'hui.
  2. ErdqScooby

    Lorsque Kotkaniemi avait joué contre tkachuk dans le match espoir, il n etait pas de callibre, toute fois lors de la partie de samedi contre ottawa, le jeune finlandais a demontrer que cette ecart n etait du qu a la diffenrence de jeux entre Europe et Amerique. Il na pas marquer ni fais une passe qui a rentrer, mais 3 poteau, de belle piece de jeux et un bon pourcentage au cercle demontre ce qu il a fait. Il progresse bien et vite, a chaque partie il apprent de sa derniere game et evolue pour le meilleur. Ont peut mairenant voir tout ce que timmins avait vu en ce jeune homme. Je crois que le retourner a assat serais une erreur. Le canadien ou le rocket serait mieux pour qu il s adapte au jeux nord americain.

Laisser un commentaire