Retour à l'accueil

La signature de Jakub Jerabek confirmée par les Canadiens de Montréal | Plusieurs le voient comme un régulier pour la prochaine campagne

La semaine dernière, on vous rapportait que les Canadiens de Montréal et le défenseur Jakub Jerabek se seraient entendus sur les termes d’un contrat dans la LNH. Voilà que la direction du tricolore a confirmé cette information en spécifiant que l’arrière de 25 ans avait accepté un pacte d’une saison. D’ailleurs, plusieurs équipes étaient intéressées par ce dernier, selon l’agent de joueurs Allan Walsh.

Pour le moment, vous pourrez observer le jeu de l’arrière lors du prochain championnat mondial, puisque ce dernier a été invité par l’équipe tchèque à participer à ce tournoi. Les partisans des Canadiens pourront donc voir à l’oeuvre leur nouveau joueur. Rajoutons, que plusieurs experts s’attendent à voir le défenseur de 5p10 et 182 livres être un joueur régulier de la formation montréalaise dès l’ouverture de la campagne 2017-2018.

Rappelons que Jerabek a connu une excellente campagne avec le Chekhov Vityaz dans la KHL, avec une récolte de 5 buts et 29 passes pour 34 points en 59 rencontres. Il sera donc intéressant de voir si cette signature pourrait devenir payante pour l’équipe de Marc Bergevin.

Note : Le défenseur touchera le maximum pour un premier contrat, c’est-à-dire 832 500$ en salaire, 92 500$ en bonis de signature et 70 000$ dans la Ligue américaine, pour un total maximal de 925 000$, tel que rapporté par Pierre LeBrun.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 26 avril 2025

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril
Actualité NHL 26 avril 2025

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!
Actualité NHL 26 avril 2025

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries
Actualité NHL 25 avril 2025

Le clan d’Alexander Nikishin frustré par les Hurricanes; transaction en vue?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 25 avril 2025

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine
Hockey 25 avril 2025

Place aux demi-finales dans la LHJMQ | Aperçu et prédictions

Mathieu Cataford
Actualité NHL 22 avril 2025

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?
Actualité NHL 22 avril 2025

NY Islanders | Lou Lamoriello quitte l’organisation

NY Islanders | Lou Lamoriello quitte l’organisation

Commentaires

  1. Iletaitunefois

    Avec les départs de Nesterov et Beaulieu (mon opinion), la ressignature de Markov pour 1 an et 4 millions et que Davidson sera un 6e défenseur régulier, Jerabek aura le spot du 7e polyvalent, tout ça c'est si Sergachev ne fait pas le saut, s'il le fait, je crains qu'Emelin parte cet été, avec Weber Benn et Davidson, il y a assez d'éléments robustes a la défensive pour qu'Emelin parte.
  2. Djbigkane

    @Iletaitunefois Où ta vu Davidson être robuste ??? c'est lui qui s'enligne pour être le 7e défenseur tant qu'à moi.
  3. Yan99

    Tout va dépendre de son camp et celui des autres défenseurs. Néanmoins, je pense que vous pouvez déjà rayer les noms de Sergachev, Juulsen et Mette pour la LNH la saison prochaine. Ils ont encore besoin d'expérience (pro surtout) et je ne serais pas surpris de les voir les trois avec Laval prochaine saison. Après, rien n'est impossible si un des trois à une excellente été (surtout Sergachev), mais ça ne sert à rien de brûler des étapes dans son cas. Selon moi, il viendra prendre la place de Beaulieu sur la 3e paire, voire la 2e avec Petry s'il joue à gauche. Il viendra aussi se greffer au PP du club, ce qui est loin d'être mauvais. Dans le meilleur des mondes, il sera assez impressionnant pour permettre à Markov de diminuer son temps de glace...Ce que Beaulieu était censé faire.
  4. Iletaitunefois

    @Djbigkane , Davidson est un défenseur robuste en effet, selon sa moyenne de mises en echec par match cette saison et en carrière(1.22 par match), il est légèrement derrière Jordie Benn à ce chapitre (1.25 par match), robuste ne signifie pas nécéssairement faire 8 mises en échecs par match, c'est imposer son physique. Donc si tu dis que Davidson n'est pas physique, c'est que Benn ne l'est pas aussi.
  5. Djbigkane

    @Iletaitunefois Écoute les games, et quand sa brasse Benn est la contrairement a Davidson. Benn va chercher la rondelle dans coin et pas peur de prendre un hit pour l'équipe, Davidson s'organise pour arrivé 2e pour être sur de pas se faire frapper. Et être physique ou robuste, dans mon cas c'est pas juste une question de mises en échec par game. Benn quand y frappe ça fait mal. Comme comparer une mise en échec de Byron Vs Lucic.
  6. Djbigkane

    @Yan99 Juulsen ça va lui prendre tout un camps d'entrainement pour débuté a Montréal. Mais il va s'enligner avec Laval. Sergachev, je pense qu'il pourrait faire comme l'an passé débuté l'année à Montréal lui donner une coupe de matchs. Mais dans son cas c'est Junior ou NHL, il ne peu aller à Laval vu qu'il va avoir que 19 ans et repêcher dans la Junior Canadien. Victor Mete lui aussi n'a que 18 ans présentement donc va avoir 19 ans en juin, donc selon moi retour au junior lui aussi et non Laval.
  7. Iletaitunefois

    @Djbigkane , tu viens tout juste de faire la différence entre un 4-5e défenseur et un 6-7e. Ça parrait que tu n'as jamais vu jouer Davidson avant qu'il soit échangé au Canadien, quand il jouait régulier avec les Oilers il était beaucoup plus présent physiquement et sa confiance était meilleure, mais quand tu joues 3 matchs, tu en perds beaucoup. Mais si tu veux garder Emelin a 4.1 millions comme 5e défenseur, lui qui frappe, mais a une mauvaise prise de décision et que c'est difficile dans sa zone, libre a toi.
  8. Djbigkane

    @Iletaitunefois Davidson jouait tellement régulier a Edmonton. Y'a été échangé passé la mi-saison et il avait seulement jouer 28 matchs. L'autre saison d'avant 51 matchs. Davidson est un 6e défenseur gros max, je dirais même plus un 7e défenseur. Et oui je garde Emelin bien avant Davidson dans le club, et pas mal tous les Dg feraient de même. Juste que Emelin a un trop gros contrat, mais il reste un meilleur défenseur que Davidson.
  9. Iletaitunefois

    @Djbigkane ''et pas mal tous les DG feraient pareils'' bon encore une commentaire de DG de salon qui parle au nom de tous mais qui n'a jamais été dans le monde du hockey mais qui se permet de s'en faire le porte-parole. Si seulement les gens savaient parler pour eux-mêmes et accepter que c'est leur opinion uniquement et non une vérité.
  10. Djbigkane

    @Iletaitunefois Avant de critiquer les autres regarde toi et relis tes commentaires. On dirait que y'a juste toi qui dit la vérité absolu. Si une équipe comme les Oilers qui n'ont pas la meilleur défensive laisse aller un gars comme Davidson, y'a des question a se posé.

Laisser un commentaire