Retour à l'accueil

La saga Kovalchuk sera bientôt terminée | Grosse offre sur la table en KHL

Il y a quelques semaines, on apprenait que l’attaquant Ilya Kovalchuk serait laissé de côté indéfiniment chez les Kings en raison d’un apport insatisfaisant. À ce jour, on savait que le temps serait compté avant que l’organisation ne mette fin à son contrat. Kovalchuk doit recevoir son dernier bonus de signature de l’année le 15 décembre, alors il va de soi que le clan de l’attaquant russe patiente avant de s’entendre sur la rupture de son contrat avec Los Angeles. De son côté, l’organisation semble ouverte à lui verser ce montant, considérant qu’en mettant fin à l’entente les liant, les Kings économiseront 4,25M$ en salaire l’an prochain en plus de se libérer de 6,25M$ sur leur masse salariale pour la prochaine année et demi.

Donc, après le 15 décembre, on risque de voir un terme à la saga Kovalchuk. Rappelons que l’an dernier, à la fin de la saison, le Russe était demeuré chez lui, insatisfait de son traitement sous la gouverne de Willie Desjardins. Cette saison, avec Todd McLellan à la barre, on croyait bien que les choses se replaceraient, mais en vain. En 17 matchs cette saison, l’attaquant de 36 ans a cumulé un maigre 9 points. Une fois libéré de son contrat avec les Kings, il semblerait qu’il vise de jouer dans la LNH selon Igor Eronko. L’Avangard d’Omsk, club dirigé par Bob Hartley, serait grandement intéressé par ses services alors qu’un gros contrat serait sur la table. Selon le journaliste russe, l’attaquant a été mis au courant de cette offre, mais Kovalchuk souhaite une dernière chance dans la LNH avant.

Trouvera-t-il preneur ? Pourrait-il être échangé plutôt que de voir son contrat être racheté pour ensuite signer ailleurs ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire