Retour à l'accueil

La Roue tourne

Jour après jours, on entend parler que le canadien à contacté quelqu\’un pour le poste vacant dans l\’organisation, celui de directeur-général. Après les Pierre Mcguire, Marc Bergevin, Julien Brisebois, Jim Nill et cie. Nous voila aujourd\’hui avec un nouveau nom, celui de Francois Giguere.

Le canadien avait un grand intérêt pour Jim Nill, Directeur-général adjoint des Red Wings de Détroit, mais sans succès, lui qui refusa l\’offre pour des raisons familiale. Après être retourné bredouille de cette offre, le Ch s\’est tourné vers un autre nom connu du circuit Bettman, celui de Francois giguere. Francois Giguere est L\’ex Directeur-Général de l\’avalanche du Colorado depuis le 13 avril 2009, après uen saison misérable de l\’avalanche, ayant terminé dernier. Il compte tout de même deux coupe stanley à son actif avec cette équipe !

Le canadien continu leur recher pour combler le poste de directeur-général et nous devrons nous attendre à voir un nom être nommé d\’ici les prochaines semaines, du moins avant le repêchage de juin prochain. Selon vous, quel serait le choix le plus logique, Julien Brisebois ??

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. budda21

    D'après-moi je verrai bien Brisebois comme DG du ch il a une bonne capacité pis en plus je me souviens qu'il a fait gagner la Coupe Calder des Bulldogs Hamilton.
  2. thibo_hockey

    De plus, c'est toute une tête de hockey ce julien brisebois... autant pour ses connaissances des conventions que pour ce qui engendre les signature de contrat !!
  3. MacMac

    Selon moi le choix logique Julien Brisebois il a un atout il est un ancien du CH...
  4. donchuky

    marc bergevin est le choix le plus logique. il a 20 ans d'experience comme joueur dans la ligue et a beaucoup de contact a travers la ligue. Il a de l'experience a tout les niveau donc le recrutement,developpement, assistant dg etc. Ce serais selon moi le choix le plus safe et le plus logique.
  5. rhine_24

    la meilleure option serait un duo du genre Brisebois/Bergevin ou Brisebois/McGuire! Un s'occupe des contrats et de la paperasse alors que l'autre prend les décisions en ce qui a trait au hockey (un gars qui possède une excellente connaissance des joueurs de la ligue)! Etk un meilleur duo plus influent que Gauthier/Gainey SVP!!!
  6. Valentyno

    Moi je donne le poste à Bergevin, bien avant les autres et je le laisse former son équipe de travail comme il l'entend. Brisebois prends de l'expérience avec un jeune DG comme Yzerman, ça nous donne une chance de le reprendre plus tard. Giguère ne m'intéresse pas, et j'ai du mal à voir McGuire plus haut qu'un assistant-DG.
  7. thibo_hockey

    D'accord avec le commentaire de rhine_24, un soccupe de la paperasse et pautre de la signature des contrats. Voila un compromis qui peux aider une organisation !

Laisser un commentaire