Retour à l'accueil

La progression d’Alex Galchenyuk déterminera le futur de plusieurs hockeyeurs chez le tricolore

rapporte que le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a admis, hier en entrevue, que plusieurs expériences seront conclues, au cours des prochaines semaines. L’une d’entre elle sera de placer le prometteur attaquant, Alex Galchenyuk, au poste de centre. Cet essai aura pour but premier de déterminer le cheminement qui a été accompli par le principal intéressé, depuis son entrer dans la Ligue nationale de hockey. D’autant plus que certains mouvements de personnel pourraient être observés si jamais le jeune hockeyeur est prêt à prendre plus de responsabilités au sein de l’équipe de Michel Therrien. Point de vue personnel, Bergevin indique que l’athlète de 20 ans a acquis une bonne dose de confiance après avoir disputé plus de 110 matchs dans le circuit Bettman.

Veuillez noter que la franchise québécoise dispose actuellement des services de Tomas Plekanec, David Desharnais, Lars Eller et Manny Malhotra. C’est donc dire que l’un de ces joueurs pourrait être échangé ou même déplacé sur les flancs afin de faire progresser le jeu de Galchenyuk à sa position naturelle.

[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Commentaires

  1. Burton911

    Bourque Galchenyuk Gallagher on pourrais essaye sa comme trio sinon Galchenyuk a besion de deux ailiers qui vont fonce au filet. Sekac Galchenyuk Gallagher
  2. gief

    Si Galchenyuk demeure au centre pendant la saison régulière, il y aura un joueur de centre en trop et c'est probablement Plekanec qui changera de formation. Par contre, je pense que l'utilisation de Galchenyuk au centre au camp d'entraînement est plus pour évaluer comment il se sent à cette position à ce moment-ci de sa carrière. Il retournera probablement à l'aile cette année, le temps d'avoir une BONNE solution de rechange au centre si on échange Plekanec (advenant une blessure à Desharnais, Galchenyuk, Eller ou Malhotra). Pour cette saison, je verrais le retour de la EGG line. Pacioretty - Desharnais - Parenteau Galchenyuk - Eller - Gallagher Bourque - Plekanec - Sekac Prust - Malhotra - Weise Extra : Bournival, Moen
  3. Djbigkane

    @gief Très bon point. Eller et Galchenuk pourrait se partager la tâche de centre tout comme celle d'ailier. Moi Plekanec je garde dans mon équipe, car celle-ci est meilleur avec Plekanec dans la formation que pourrait l'être sans lui. Et le but d'un échange est d'améliorer ton équipe. Le centre de trop pour moi est Desharnais et en plus il est unidimensionnel et petit de surcroit, et pour un "1er centre" 50 points c'est pas assez surtout avec tous les jeux de puissance en 1ere vague qu'il obtient. Galchenyuk peu très bien le remplacer et faire beaucoup mieux. voici ce a quoi resemblerait mon équipe. Pacio Galchenyuk Parenteau (Bouque ???) Eller Gallgher Sekac Plekanec (Bouque ???) Weise Malhorta Prust Bournival les ??? et Bourque pourrait être remplacer par De La Rose ou encore le joueur obtenu en retour de Desharnais acompagner de plus si on veut un ailier de 2e trio.

Laisser un commentaire