Retour à l'accueil

La présente séquence de Pierre-Marc Bouchard convaincra-t-elle le Wild de lui offrir une prolongation de contrat?

L\’attaquant du Wild du Minnesota, Pierre-Marc Bouchard, verra son présent contrat venir à terme au cinq juillet prochain. À ce moment, il sera joueur autonome sans compensation. Bouchard qui touche actuellement un salaire annuel moyen de 4,08 $ M, connait une très bonne séquence avec la formation qu\’il l\’a chérie depuis le début de sa carrière de hockeyeur. Le jeune vétéran de 28 ans a amassé quatre points à ses quatre derniers matchs en plus de maintenir un différentiel de +3. L\’attaquant a récolté jusqu\’à maintenant un total de 19 points en 39 rencontres avec un temps de jeu amoindri cette saison de 13 minutes et 41 secondes en moyenne par partie.

Il est à se demander si l\’un des joueurs les plus populaires du Minnesota portera de nouveau l\’uniforme du Wild en vue de la saison 2013-2014. Chuck Fletcher, directeur général de l\’équipe, a déjà 58,9 $ M de dépensés en vue de la prochaine campagne avec une masse salariale qui se situera à 64,3 $ M dès l\’an prochain. Fait à noter, un autre coéquipier de Bouchard en le gardien Niklas Backstrom sera à la recherche lui aussi d\’une prolongation de contrat. Celui-ci est susceptible de demeurer avec la formation américaine si l\’équipe souhaite demeurer solide devant le filet. Le portier touche en ce moment un salaire annuel moyen de 6 $ M et devrait toucher entre 4,5 $ M et 5,5 $ M annuellement lors de la signature de son prochain contrat. Certes, il restera un peu d\’argent pour Bouchard si celui-ci souhaite accepter une diminution salariale. Fletcher bien avoir à choisir entre Bouchard et Cullen lors de la saison morte. Bref, il est certain qu\’au moins l\’un des joueurs mentionnés plus haut ne sera pas de retour au Minnesota lors de la saison 2013-2014.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. CS81

    Je ne pense pas que PM Bouchard sera de retour au Minnesota, car l'équipe devra diminuer sa masse salariale et devra également offrir de nouveaux contrats à Backstrom, Cullen, Spurgeon, Falk et Clutterbuck. La production offensive de Bouchard a beaucoup diminué au cours des dernières années et avec la venue de Parise et de Pominville en plus de l'émergence des jeunes comme Charlie Coyle, il n'a plus la même utilité à l'équipe. Il pourrait rester avec le Wild, mais il devra accepter un contrat de 1 an à un salaire de 2 ou 2,5 M$.

Laisser un commentaire